Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Router + Téléphone Ip
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

seb33
Bonjour à tous,

J'ai des problèmes de deconnexions avec ma neufbox, et je voudrais m'en débarrasser et utiliser un autre modem/routeur, seulement je souhaite toujours pouvoir téléphoner!!
Je vois que dans neuftalk on trouve les paramètres SIP, puis-je configurer un téléphone IP (ethernet) avec ces paramètres pour téléphoner sans neufbox?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Seb
Mariotte91
Bonjour,

Si tu as activé NeufTalk et que tu as tes identifiants, tu peux tout a fait utiliser un téléphone ou un ATA utilisant le SIP.

J'ai personnellement un ATA Linksys PAP2T configuré pour cela. Cela m'a bien servi lorsque ma NB4 est tombée en panne d'alim.

Il faut toutefois mettre l'ATA ou le téléphone en IP fixe afin de router les ports UDP 5060 pour le SIP et une plage de ports UDP pour le RTP et recevoir les appels entrants.

Sur ton espace client, il faudra renvoyer les appels sur NeufTalk (désactiver la notification d'appel car c'est notiification ou transfert)

Patrick
Marc-Henri PAMISEUX
Dans le même esprit, je me demande quel est la contrainte technique qui fait que pour pouvoir bénéficier de la téléphonie en illimité il faille avoir une NeufBox.
Je m'interesse au routeur DrayTek Vigor2820Vn (voir sur http://www.reseaudirect.com/catalog/produc...th=434_374_422) et je me demande pourquoi un tel routeur ne pourrait pas remplacer directement la NeufBox et conserver la téléphonie.

J'ai cru lire quelque part que les box utilisent le protocole MGCP pour pouvoir téléphoner grace à elle.
Serait-ce à dire qu'il me faut un routeur compatible MGCP. Dans ce cas, est-ce qu'un routeur comme http://www.reseaudirect.com/catalog/produc...roducts_id=1637 irait et pourais-je bénéficier de la téléphonie illimité ?
Ce n'est pas que la neuf box ne me conviennent pas, mais elle n'est pas multi WAN, ni serveur VPN et on ne peut pas y connecter un PABX !

Merci de vos avis éclairés.

Marc-Henri
Mariotte91
Bonsoir,

Toute les heures, la NB4 reconsulte les serveurs Neuf pour mettre à jour ses paramètres MGCP (IP du call agent and so on) qu'elle reçoit par un fichier xml sur une requête wget. Je logs les messages de la NB4 depuis pas mal de temps et cela ne semble pas avoir changé mais il n'est pas sur que le routeur (qui me semble très bien par ailleurs) puisse exploiter cette fonction.

Par rapport à ce type de matériel, le mieux serait de demander aux services technique de Neuf (plutôt coté offres pro) de s'engager sur la compatibilité.

Patrick
Henry_SFR
Bonjour,

On pourra s'engager sur le bon fonctionnement de la VOIP uniquement avec un modem 9box, voir dans certains cas qu'avec une AOLBox ou Cegetelbox (pour les anciens abonnés de ses F.A.I).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.