donald61
dimanche 16 mars 2008 à 14:57
Bonjours à tous.
Changer de fai pour un autre service c'est de l'utopie . j'ai essayer wanadoo, aol , parlont pas d'alice , résultat je suis chez neuf télécom juste internet + modem = 16.90 euros . Plus de soucis avec le téléphonne ( france télécom ) nie avec le service télévision ( ça fonctionner tres rarement ) . Au final gain d'argent je n'appelle plus leur service hot line sur taxer , est j'ai un service nikel pour internet. Le reste peux importe le fai c'est de la merde.
Donald61
Nain
dimanche 16 mars 2008 à 15:06
CITATION(donald61 @ dimanche 16 mars 2008 à 13:57)

Le reste peux importe le fai c'est de la merde.
Bonjour
C'est un peu subjectif comme argument. Mon téléphone marche très bien
Par contre je te rejoins sur un point: ils valent tous la même chose
donald61
dimanche 16 mars 2008 à 16:14
salut Nain
Ok bien d'accord avec toi.
Donald61
Raphaelsun
vendredi 21 mars 2008 à 13:15
Les FAI ne se valent pas tous! Entre ceux qui brident le débit des non dégorupés, les différentes conditions et surtout les différentes offres ainsi que les box il y a un monde.
Maintenant, LA SEULE solution est de tester en s'abonnant avec tous les inconvienents et/ou les avanatges que cela apportera.
N'oubliez pas que toutes les offres commerciales se font sur des données théoriques! Un petit conseil toutefois avant de sélectionner votre offre, faîtes un test technique de votre ligne:
Longueur de ligne
Affaiblissement
Débit descendant ADSL
Débit descendant ADSL 2+
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM :
donald61
lundi 24 mars 2008 à 11:12
Salut Raphaelsun.
Oui pour la théorie de ligne OK. Mais pour le service aprés vente alors la !!!!!!!!!!!!!!!.
Une fois abonné la galére commence , personnellement j'ai essayer plusieurs Fai , une conclusion s'impose ils sont bon que pour le net . La pratiquement aucun probléme ça se gate avec les options ( télé, téléphonne sans FT , pack sécurité , )
Voila çe que je pense .
Cordialement
Donald61
Raphaelsun
lundi 24 mars 2008 à 12:11
Salut tu as en parti raison,
La première chose que j'ai fait lors de ma demande d'abonnement à neuf: supprimer le pack securité.
Alors que j'ai été chez chez Orange, Alice, Aol, je n'ai jamais eu de réels problèmes de téléphonie (Hormis activer une seconde ligne avec la Alice Triway).
Je n'ai JAMAIS tenté l'aventure Free car je suis en non degroupé car Free abuse ou a abusé du bridage des ports pour les non degroupés.
En très peu d'années la Frace a rartappé et même depassé son retard ADSL et aujourd'hui on peut se targuer d'etre le pays qui a le plus d'abonnés à la TV par ADSL. L'incovenient, de nombreuses FAIO proposent des services en phases Beta et se protègenet juridiquement derrière cela.
Maintenant à la lecture des différents sujets de ce forum, je m'aperçois que beaucoup de personnes se font flouer car elles ne prêtent pas attention aux Conditions Générales. A chque fois que j'ai eu un souci avec un FAI je l'ai renvoyé à celles-ci avec lettre recommandée (que je me sis fait rembourser).
omegatron
lundi 24 mars 2008 à 15:22
Aucun FAI ne comprend les implications que le mot "service" veut dire.
Les services en question, y compris la hotline lorsque le FAI est en tort, sont facturés au prix fort afin de rattraper le faible coût de la connexion proprement dite et d'amortir les frais de structure. Je n'ai jamais fait confiance à un Fournisseur d'Accès Internet pour autre chose que ça: l'Internet. Le reste, si c'est gratuit et que ça ne marche pas bien, ce n'est pas trop grave, je m'en fous. Mais s'il s'agit d'options payantes, c'est un service additionnel et là, tous les FAI sont à la ramasse. Le terme anglo-saxon ISP (Internet Service Provider - Fournisseur de Service d'Internet) est parfaitement exact: pour avoir un autre service que celui de l'Internet, passez votre chemin... ou n'attendez pas de miracles gratuits.
Raphaelsun
lundi 24 mars 2008 à 18:56
Sages paroles omegatron...Et à mon avis les choses ne vont pas changer avec une offre de FAI de moins en moins importante!
donald61
lundi 24 mars 2008 à 21:49
Bonsoir
Oui hélas les choses ne vont pas s'amélioré , trop d'argent est en jeux pour eux. A nous client de prendre juste le minimum . Hélas vu les problèmes sur ce forum les fai ont de beaux jours encore devant eux .
Cordialement
Donald61
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.