Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Téléphone Fixe Ne Fonctionne Pas Correctement
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

koub
Bonjour à tous,

J'ai décidé de poster un message sur ce forum, car il semble avoir des utilisateurs très compétents sur celui-ci.

Cela fait une semaine que je n'ai plus de téléphone fixe avec ma NB4-FXC, je vous explique les symptômes:

--> Tonalité remplacée par un bruit anormal (style mitraillette)
--> Les appels fonctionnent, il semblerait que la personne entende ce que l'on dit avec beaucoup de friture, mais pour moi, impossible d'entendre mon interlocuteur.

Voici maintenant les différents tests réalisés:

--> RESET de la box, cela ne fonctionne pas
--> Procédure de paramètrage par défaut via le menu maintenance de la box, cela ne fonctionne pas
--> Après analyse de la configuration, tout semble correct pour la box.
--> Test de la téléphonie, les 3 étapes passent avec succès.
--> Remplacement de mon vieux téléphone avec un poste numérique compatible WebBox, cela ne fonctionne toujours pas.

Donc, si je résume:

--> Internet fonctionne parfaitement.
--> Le téléphone a fonctionné parfaitement pendant plusieures semaines.
--> Après avoir lever le doute sur le téléphone et son cordon gigogne, cela ne fonctionne toujours pas.

Bref, deux causes possibles:

--> Problème sur le raccord modular gigogne livré avec la box (ce qui m'étonnerait, car les contacts semblent corrects.
--> Problème sur la box en elle même (ce qui me semble plus justifié)

Cela m'étonnerait que le problème vienne de la connexion internet, cela ressemble d'avantage à une panne matérielle.

Si vous avez d'autres tests à effectuer afin d'éclairer ma lanterne, je suis preneur.

Cordialement,
koub. :-)
fanfantasy7
derrier ma box trio 3d j'ai des prise avec des bords en metal (usb par exemple)
quand je touche avec mon doigt cette parti metallique
pendant que j'écoute mon téléphone, je bruit de " mitraillette" s'arrete
existe-t-il une partie metalique sur les connectiques de ta box ?
si oui essai de toucher et dit moi ?
pat47fr
Bonjour,

moi j'ai un soucis de ce genre quand je téléphone à côté d'une source magnétique (tv, pc...), si je m'éloigne tout va bien.
pat47fr
fanfantasy7
on m'avez déja posé la question
mais aucun source à moins d'un metre
koub
Bonjour à tous,

J'ai réalisé le test en plaçant la box à 2m de toutes sources pouvant émettre des parasites, et le phénomène est identique.

Je pense que la box à un problème, je ne vois pas d'autres causes possibles, le téléphone ayant fonctionné pendant 1 mois sans problème. Je vais donc faire appel à la société PhoneHouse, distributeur de Neuf.

Je vous tiens informé.

Cordialement,
koub. sad.gif
anibau
Bonjour,

même problème pour moi, toujours le même bruit de mitraillette dans le combiné. J'ai déjà apellé y'a qq temps le service technique mais le problème est réapparu.
Et du coup pour apeller le service technique, tout au tel portable, vu que le fixe ne fonctionne pas.
Bravo neuf.
anibau
Bonsoir,
Y'aurait il un Neuf Corp pour m'aider ?!. Mon téléphone fait toujours et encore un bruit de mitraillette, j'ai eut beau apeller le service technique, le bruit revient au bout de quelques jours. J'ai essayé plusieurs téléphones, refait mille fois les branchements et pas d'améliorations.
Dois je changer ma box ? mon téléphone ?
Pouvez vous m'aider ??
Merci
anibau
CITATION(anibau @ mercredi 30 avril 2008 à 22:27) *
Bonsoir,
Y'aurait il un Neuf Corp pour m'aider ?!. Mon téléphone fait toujours et encore un bruit de mitraillette, j'ai eut beau apeller le service technique, le bruit revient au bout de quelques jours. J'ai essayé plusieurs téléphones, refait mille fois les branchements et pas d'améliorations.
Dois je changer ma box ? mon téléphone ?
Pouvez vous m'aider ??
Merci

UP
anibau
Personne pour m'aider ?
Ou faut-il que j'ouvre un nouveau sujet pour qu'il y est une réaction ?
luchinwang
bonjour je viens de lire votre problème, moi j'ai un gros problème aussi avec mon téléphone,
il ne marche qu' 1 fois sur 10 et franchement, j'ai déja changer la box 1 fois, le tel aussi
et toujours le meme problème, je m'en suis mise pour mon argent auprés du service clientèle
et franchement je suis fatiguée au bout de 3 mois d' abonnement à neuf
je les trouve incompétent, pas professionnel pour un sou!
le service aprés vente est carrément médiocre
je n'ai toujours pas trouver de solultion et je suis sur le point de résiller mon contrat avec eux ouch.gif
anibau
C'est vrai que ca pousse a arreter son abonnement , mais vu que mon probleme ne concerne que le telephone, ca me derange a demi-mesure. Mais bon, on paye 100% d'un abonnement pour un service qui ne marche qu'a 80%. C'est un peu rageant.
Et j'ai vraiment pas envie de passer mon forfait de portable a contacter la ligne neuf...

Je patience, en esperant qu'un 9corp passe par là !
koub
Bonjour Anibau et LucinWang,

Je reviens aux nouvelles car je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...

J'ai contacté une première fois le service technique Neuf (situé en Tunisie) il y a un environ 2 semaines, j'ai étais reçu par un certain Bidal, ci-dessous les tests réalisés:
--> Tests fonctionnel de la ligne = R.A.S.
--> Constat de l'effet mitraillette grâce à la fonction HP de mon téléphone fixe
--> RAZ de la box à distance
--> Mr Bidal m'a confirmé qu'il effectuerait des tests sur ma ligne dans la nuit
--> Il devait me contacter le lendemain
--> Aucune réponse de sa part jusqu'à ce jour

En désespoir de cause, je viens de recontacter le SAV Neuf, toujours en Tunisie, et reçu cette fois par une certaine Sahem, elle m'a fait répété les infos que j'avais déjà mentionné à mon dernier appel et m'a carrement raccroché au nez...

EST-CE VRAIMENT SERIEUX??

Je travaille dans une hotline technique, et je n'admets pas que l'on gère ses clients de cette façon...

Cela fait maintenant quelques mois que je n'ai pas de solution... Je vais donc engager une procédure...

Demain, je vais voir mon distributeur PhoneHouse pour lui expliquer tout cela...

S'en suivra une lettre de mise en demeure avec AR et copie à l'UFC Que Choisir (dont je suis membre) ainsi que la DGCCRF afin d'obtenir réparation....

De plus, j'en profiterai pour envoyé un avis sur le site CIAO.FR afin de dénoncer le laxisme de cette société par rapport à un problème qui est récurent (aux vues du nombres de posts à ce sujet)...

Ce WE, j'irai voir ma banque afin de bloquer mon prochain prélèvement dans le but d'obtenir satisfaction.

Je vous invite à en faire de même, car à cette heure où le matraquage médiatique (pubs & co) est omniprésent, il est de notre devoir de dénoncer de tel agissement...

Voilà pour les infos...

Cordialement, un client déçu qui ne compte pas se laisser faire,
Jérôme.
fanfantasy7
voila ça fait plus d'un an que j'ai ce bruit de mitraillette
c'est abusé

tout comme koub

je vais :

- m'inscrire à UFC Que Choisir

- lettre de mise en demeure avec AR et copie à l'UFC Que Choisir, ainsi que la DGCCRF

- avis sur le site CIAO.FR afin de dénoncer le laxisme de cette société par rapport à un problème qui est récurent (aux vues du nombres de posts à ce sujet)...

- bloquer mon prochain prélèvement

j'aimerai bien avoir de l'aide pour rédiger la lettre.
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(koub @ jeudi 12 juin 2008 à 19:33) *
J'ai contacté une première fois le service technique Neuf (situé en Tunisie)

Le support technique de Neuf n'est pas uniquement situé à l'étranger, il est également présent dans différentes régions de France et des personnes formées pour vous répondre sont présentes.

La personne vous ayant répondu vous a indiqué: "Bonjour, "prénom" je suis basé en Tunisie, que puis-je faire pour vous aider ?

CITATION(koub @ jeudi 12 juin 2008 à 19:33) *
je viens de recontacter le SAV Neuf, toujours en Tunisie, et reçu cette fois par une certaine Sahem, elle m'a fait répété les infos que j'avais déjà mentionné à mon dernier appel et m'a carrement raccroché au nez...

Pourriez-vous nous indiquer, ici, le jour et l'heure approximative de votre appel ?

Pensez à compléter votre profil wink.gif
koub
Bonjour Cotdaz et merci de vous intéresser à mon problème.

CITATION(Cotdaz)
Le support technique de Neuf n'est pas uniquement situé à l'étranger, il est également présent dans différentes régions de France et des personnes formées pour vous répondre sont présentes.
Il faut croire que je n'ai pas de chance...

CITATION(Cotdaz)
La personne vous ayant répondu vous a indiqué: "Bonjour, "prénom" je suis basé en Tunisie, que puis-je faire pour vous aider ?
Du tout, c'est au cours de la conversation, Bidal a remis à zéro ma box à distance, et je lui ai dit que j'étais assez épaté par cette manip... Il m'a répondu qu'il venait de faire ça de Tunisie...

CITATION(Cotdaz)
Pourriez-vous nous indiquer, ici, le jour et l'heure approximative de votre appel ?
Pour ce qui est des appels, je n'ai pas réellement bien compris le prénom de la personne qui m'a raccroché au nez, désolé... Etant responsable d'un hotline technique moi même, je sors ce genre de phrase de politesse à la vitesse de la lumière, et avant de raccrocher, on me demande mon prénom (ou nom) de nouveau...

Toujours est-il que j'ai des nouvelles concernant ce problème... En effet, hier soir, en rentrant du travail, plus d'internet en plus de mon problème de téléphonie... Je tente donc un RESET de la box en manuel et via le configurateur accessible via un navigateur WEB, rien n'y fait...

Je me résouds donc à contacter la hotline en désespoir de cause, je suis accueillis par une charmante demoiselle (venant d'un centre basé au Maroc cette fois ci, pas de présentation)... Après divers tests, elle me dit que mon modem n'est pas synchronisé sur la ligne ADSL. Je lui explique que c'est une abération car le voyant "DSL" est au fixe... Elle continue les tests pour en conclure que c'est un problème de "Connexion à Neuf"...

Je lui explique aussi que j'ai constaté que le problème de téléphonie venait de la box, car j'ai levé le doute avec celle d'une collègue... Elle conclut par un "Nous allons faire des tests sur votre ligne ce soir, on vous contactera demain"... Je lui explique que c'était déjà ce que l'on m'avait promis et que pour finir, j'attends toujours l'appel de Bidal... Je reste, bien sûr, correct et très calme devant la situation...

Cette demoiselle se met alors à perdre ses moyens et j'entends quelqu'un derrière elle qui se met à crier, et là, la communication se coupe à nouveau... Mon appel date du 17/06/2008 sur la tranche 18h20/18h45... J'espère que vous retrouverez les fautifs et qu'ils seront réprimandés... En effet, ce genre d'attitude non professionnelle peut nuire à l'image de Neuf...

Donc pour conclure, j'ai obtenu les informations que je désirais en appelant des amis prochent de mon domicile... Le problème venait de l'installation de la fibre optique par FT, apparemment la coupure Internet était générale sur un rayon de 30km, que ce soit Free, Neuf & co...

De plus, je n'ai toujours pas de solution pour mon problème de téléphonie malgré avoir identifié de moi-même le problème... Et après 20 minutes de communication avec la hotline, on n'a pas été capable de me donner une information concernant cette panne générale...

Quand même très déçu par le service, je compte envoyé une lettre avec AR à la société Neuf pour exprimer mon mécontentement vis à vis de la hotline technique qui pour moi est incompétente...

Je gère les gros litiges à mon travail, et à mon avis, le responsable de ces centres d'appels doit avoir une sacrée masse de travail au vue de la prestation de ses employés... Bref, heureusement que dans le médical nous sommes sérieux...

CITATION(Cotdaz)
Pensez à compléter votre profil
Je vais le faire de ce pas...

En tout cas, je vous remercie Cotdaz pour votre aide actuelle et future... Dans l'attente de vous lire, veuillez croire en l'assurance de mes salutations respectueuses...

Cordialement,
Jérôme.
koub
UP!!!
Séverine_SFR
Bonjour Jérôme,

Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos excuses pour le retard qu'à pris cette réponse.

Je suis moi même choquée par la façon dont votre appel a été géré par cet agent en Tunisie, je vais voir s'il est possible qu'une remontée soit prise en compte à son sujet.

Je vois qu'un rendez-vous a été fixé au 1er juillet par le service distributeur. D'après vos symptômes décrit, il semble effectivement que la Neuf Box soit défectueuse, c'est pourquoi je vais procéder à l'échange de celle-ci afin de vous faire gagner du temps. Ainsi, lorsque vous recevrez l'appel de l'agent de la cellule distributeur, vous aurez déjà reçu le nouveau modem.

Vous le recevrez sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie).

En vous priant encore de nous excuser pour tout le désagrément occasionné.

Cdt.

Séverine
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.