koub
mercredi 18 juin 2008 à 18:02
Bonjour Cotdaz et merci de vous intéresser à mon problème.
CITATION(Cotdaz)
Le support technique de Neuf n'est pas uniquement situé à l'étranger, il est également présent dans différentes régions de France et des personnes formées pour vous répondre sont présentes.
Il faut croire que je n'ai pas de chance...
CITATION(Cotdaz)
La personne vous ayant répondu vous a indiqué: "Bonjour, "prénom" je suis basé en Tunisie, que puis-je faire pour vous aider ?
Du tout, c'est au cours de la conversation, Bidal a remis à zéro ma box à distance, et je lui ai dit que j'étais assez épaté par cette manip... Il m'a répondu qu'il venait de faire ça de Tunisie...
CITATION(Cotdaz)
Pourriez-vous nous indiquer, ici, le jour et l'heure approximative de votre appel ?
Pour ce qui est des appels, je n'ai pas réellement bien compris le prénom de la personne qui m'a raccroché au nez, désolé... Etant responsable d'un hotline technique moi même, je sors ce genre de phrase de politesse à la vitesse de la lumière, et avant de raccrocher, on me demande mon prénom (ou nom) de nouveau...
Toujours est-il que j'ai des nouvelles concernant ce problème... En effet, hier soir, en rentrant du travail, plus d'internet en plus de mon problème de téléphonie... Je tente donc un RESET de la box en manuel et via le configurateur accessible via un navigateur WEB, rien n'y fait...
Je me résouds donc à contacter la hotline en désespoir de cause, je suis accueillis par une charmante demoiselle (venant d'un centre basé au Maroc cette fois ci, pas de présentation)... Après divers tests, elle me dit que mon modem n'est pas synchronisé sur la ligne ADSL. Je lui explique que c'est une abération car le voyant "DSL" est au fixe... Elle continue les tests pour en conclure que c'est un problème de "Connexion à Neuf"...
Je lui explique aussi que j'ai constaté que le problème de téléphonie venait de la box, car j'ai levé le doute avec celle d'une collègue... Elle conclut par un "Nous allons faire des tests sur votre ligne ce soir, on vous contactera demain"... Je lui explique que c'était déjà ce que l'on m'avait promis et que pour finir, j'attends toujours l'appel de Bidal... Je reste, bien sûr, correct et très calme devant la situation...
Cette demoiselle se met alors à perdre ses moyens et j'entends quelqu'un derrière elle qui se met à crier, et là, la communication se coupe à nouveau... Mon appel date du 17/06/2008 sur la tranche 18h20/18h45... J'espère que vous retrouverez les fautifs et qu'ils seront réprimandés... En effet, ce genre d'attitude non professionnelle peut nuire à l'image de Neuf...
Donc pour conclure, j'ai obtenu les informations que je désirais en appelant des amis prochent de mon domicile... Le problème venait de l'installation de la fibre optique par FT, apparemment la coupure Internet était générale sur un rayon de 30km, que ce soit Free, Neuf & co...
De plus, je n'ai toujours pas de solution pour mon problème de téléphonie malgré avoir identifié de moi-même le problème... Et après 20 minutes de communication avec la hotline, on n'a pas été capable de me donner une information concernant cette panne générale...Quand même très déçu par le service, je compte envoyé une lettre avec AR à la société Neuf pour exprimer mon mécontentement vis à vis de la hotline technique qui pour moi est incompétente...
Je gère les gros litiges à mon travail, et à mon avis, le responsable de ces centres d'appels doit avoir une sacrée masse de travail au vue de la prestation de ses employés... Bref, heureusement que dans le médical nous sommes sérieux...
CITATION(Cotdaz)
Pensez à compléter votre profil
Je vais le faire de ce pas...
En tout cas, je vous remercie Cotdaz pour votre aide actuelle et future... Dans l'attente de vous lire, veuillez croire en l'assurance de mes salutations respectueuses...
Cordialement,
Jérôme.