Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Adsl2+ Soutiens Pour Tous
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

hephep
Bonsoir,

Je viens faire un tour sur ce forum pour vous narrer mon histoire. Il y a 15 jours j'ai ouvert un abonnement chez neuf après 12jours, la ligne était construite et la connection active. Mais un seul hic, la connection était en Adsl1 et donc bridé à 8Méga. Sur le coup j'ai pensé qu'il faudrait patienter un peu et que cela n'a pas évoluer. J'ai donc décider d'appeler la hot line.

Le premier appel fut cour et bref, le soit disant technicien m'a informé que ma ligne était mauvaise et qu'il n'est pas possible de passer en adsl2+. Après une discution de 15min, j'ai décidé de racrocher voyant la non coopération de ce conseiller. Après ce premier appel, la télé fonctionnait, chose qui n'était pas encors arrivé.

Mais ne voulant pas en rester la, je décide de rapeler une seconde fois en espérant de tomber sur un conseiller plus "sympa". La discution revient sur le même sujet... Soit disant ma ligne est de trop mauvaise qualité blablabla... Je commence a hausser le ton, car mes parents habitant 2 étage en dessous et ayant une ligne datant de plus de 10ans fonctionne très bien en adsl2+. Après plusieurs énervement, ce conseiller a bien voulu me passer en adsl2+ me disant que si la syncro ne se faisait pas il ne sera pas tenu pour responsable de ma demande.

Le changement effectué, la syncro s'est faite en 10sec ... passage à 18Méga ... Le conseiller me rapel sur mon tel portable pour savoir ou j'en suis et me confirme mes dires en me disant qu'il m'a fait sa pour moi mais que c'est très rare. (mué mué mué)

Je passe donc de 400Ko/s à 1950Ko/s en téléchargement. A ce jour toujours aucune déconnection que j'aurais du avoir selon les dire de ce conseiller.

Je pense que neuf se moque parfois des clients, et je pense que si chacun pousse un coup de gueule cela ira mieux.

Pour ceux qui ont été comme moi et qui sont toujours a ce stade, n'hésitez pas aussez le ton. J'ai réussi a avoir ce que je voulais alors pourquoi pas vous wink.gif

Bon courage a tous.
Hephep heureux de sa nouvelle connection smile.gif

Client Neuf : 100% Neuf Box
pat47fr
Bonjour,

vous avez de la chance, les conseillers que j'ai eu au téléphone jusqu'à maintenant, me racontent des histoires à dormir debout et ont l'air génés quand je leur parle du bridage de ma ligne... blush.gif
iizno
CITATION
Pour ceux qui ont été comme moi et qui sont toujours a ce stade, n'hésitez pas aussez le ton. J'ai réussi a avoir ce que je voulais alors pourquoi pas vous wink.gif

Très juste, je plussoie notre ami.
Un bon conseil aussi, précisez d'emblée, et en insistant, que vous êtes conscient que votre tv risque de ne pas marcher très bien (faux, la plupart du temps) et que vous vous en fichez. Personnellement, c'est grâce à ça qu'ils ont accepté.

Je tiens quand même à rappeler haut et fort, que l'une des technicienne de neuf m'as menti honteusement me prétextant une limitation de la ligne à 5Mo, alors que je suis maintenant en 15Mo. Donc ne vous arreté pas aux dires d'une technicienne.

Bon courage les gens smile.gif
Falzicarol
CITATION(iizno @ mercredi 09 avril 2008 à 08:40) *
Je tiens quand même à rappeler haut et fort, que l'une des technicienne de neuf m'as menti honteusement me prétextant une limitation de la ligne à 5Mo, alors que je suis maintenant en 15Mo. Donc ne vous arreté pas aux dires d'une technicienne.

Si elle vous a dit ça, c'est tout simplement parce qu'elle ne devait pas trop avoir d'expérience et que sur les softs de neuf, c'était bien 5 mégas qui étaient indiqués. Je ne peux vous communiquer mes sources, mais sur les applications de la hotline, il est indiqué par exemple pour une ligne de 750 m avec 13Db d'affaiblissement : "Débit Max en DL : 5.472 M"

Cherchez l'erreur. Moi j'ai eu droit à "mais de quoi vous vous plaignez? votre ligne accepte que 5 mégas... et oh!! c'est merveilleux! On a réussi à vous mettre 8 mégas !!! vive mon employeur neuf telecom !"
ddurou
CITATION(hephep @ mercredi 19 mars 2008 à 23:15) *
Bonsoir,

Je viens faire un tour sur ce forum pour vous narrer mon histoire. Il y a 15 jours j'ai ouvert un abonnement chez neuf après 12jours, la ligne était construite et la connection active. Mais un seul hic, la connection était en Adsl1 et donc bridé à 8Méga. Sur le coup j'ai pensé qu'il faudrait patienter un peu et que cela n'a pas évoluer. J'ai donc décider d'appeler la hot line.

Le premier appel fut cour et bref, le soit disant technicien m'a informé que ma ligne était mauvaise et qu'il n'est pas possible de passer en adsl2+. Après une discution de 15min, j'ai décidé de racrocher voyant la non coopération de ce conseiller. Après ce premier appel, la télé fonctionnait, chose qui n'était pas encors arrivé.

Mais ne voulant pas en rester la, je décide de rapeler une seconde fois en espérant de tomber sur un conseiller plus "sympa". La discution revient sur le même sujet... Soit disant ma ligne est de trop mauvaise qualité blablabla... Je commence a hausser le ton, car mes parents habitant 2 étage en dessous et ayant une ligne datant de plus de 10ans fonctionne très bien en adsl2+. Après plusieurs énervement, ce conseiller a bien voulu me passer en adsl2+ me disant que si la syncro ne se faisait pas il ne sera pas tenu pour responsable de ma demande.

Le changement effectué, la syncro s'est faite en 10sec ... passage à 18Méga ... Le conseiller me rapel sur mon tel portable pour savoir ou j'en suis et me confirme mes dires en me disant qu'il m'a fait sa pour moi mais que c'est très rare. (mué mué mué)

Je passe donc de 400Ko/s à 1950Ko/s en téléchargement. A ce jour toujours aucune déconnection que j'aurais du avoir selon les dire de ce conseiller.

Je pense que neuf se moque parfois des clients, et je pense que si chacun pousse un coup de gueule cela ira mieux.

Bon courage a tous.
Hephep heureux de sa nouvelle connection smile.gif

Client Neuf : 100% Neuf Box

Salut,

Comme bon nombre ici, j'ai souscrit à l'offre ADSL2+, ma ligne est très bonne, or je me retrouve bridé en ADSL1 et 8M. Tous les services y compris la TV HD fonctionnent !
J'ai lu sur ce forum que le passage en ADSL2+ pouvait contrarier le fonctionnement de la TV, aussi je voudrais savoir si ton passage en ADSL2+ à 18M ne t'a occasionné aucun dommage collatéral, en particulier au niveau de la TV ? J'attend ta réponse pour appeller la hotline, merci.
Léo_SFR
Bonjour,

Cela sera différent en fonction des caractéristiques de ligne, on ne peut pas faire de comparaison entre les lignes.
tititp
Je souhaite également revenir à 18 Mo comme je l'avais les 1ers mois de mon abonnement à NEUF.
Mais NEUF me l'interdit !
Leo9T peut-il faire le nécessaire ?
Léo_SFR
Bonjour tititp,

Je ne peux pas faire de modification pour le moment.
BbLeB
Aïe !!!

Je viens de jeter un coup d'oeil au topic référençant les demandes de passage en ADSL 2+ ... jusqu'à la page 2 pas de problème : traitement très efficace des 9-Corp yahoo.gif ... après jusqu'a la page 25 ??? cry.gif

Client 9 depuis 2004, passé au dégroupage total dès éligibilité, j'ai de moins bons débits qu'il y a 3 ans en particulier depuis que j'ai fait l'erreur de prendre le démodulateur tv (que je n'utilise par ailleurs qu'exeptionnellement étant cablé + TNT) ...

A chaque fois que j'ai eu quelqu'un de 9 au bout du fil, j'ai tenté de faire sauter le "bridage" de ma ligne (quitte a renoncer à la tv et a réexpedier le demodulateur) : chez 9 j'ai souscrit un abo net + phonie. La tv est un bonus dont je me passerai sans hésitation ... résultat = les promesses n'engagent que ceux qui y croient sad.gif

Je ne sais vraiment pas pourquoi mais j'ai comme la très désagréable sensation d'être pris pour un fool.gif .

Celà fait donc quelques tps que je me renseigne sur les offres de la concurrence (et que n'adhère pas a n9uf mobile).

Lorsque j'en aurai assez d'être fait cocu tout en règlant la chambre je prendrai mes clic et mes clac, définitivement, et 9 pourra tjrs espérer me récupérer un jour comme client. Je trouverai celà dommage parce que la QOS est bonne mais, comme d'autres, je DETESTE par dessus tout être pris pour un gogo et ma patience à ses limites... Mon précédent FAI (nOOs) essaye encore de rattraper la mauvaise pub engendrée par la négligence de sa clientèle (même en ôtant le bikini la blonde/brune de la pub 9 risque d'avoir du mal a "rattraper l'affaire").

Je souhaite sincèrement que 9 modifie, rapidement, sa politique de "bridage" des lignes, parce que là ça commence serieusement à me casser les bonbons...
ocsima
Bonjour,
CITATION(Cotdaz @ vendredi 25 avril 2008 à 20:45) *
Comme annoncé il y a quelques jours par le groupe Neuf Cegetel, les clients Neuf ADSL + TV souhaitant disposer d'un débit plus élevé pour le surf peuvent en faire la demande sur JustNeuf ...Attention, en ouvrant ce recrutement, ni Justneuf.com ni Neuf ne vous promettent que la modification de profil sera confirmée ...
clap.gif Merci, mais :
CITATION(Leo9T @ samedi 19 avril 2008 à 08:44) *
... Je ne peux pas faire de modification pour le moment ...
cry.gif Ah! la raison ? Quand pourrez-vous en refaire ? Trop de demandes ? Blocage de la part de Neuf ? On est à 60 pages, càd environ 1200 demandes ! Une 60aine (5%) ont été traitées ! On ne pourra pas traiter les autres (au moins 95% donc) ? Ceux pour qui ce n'est pas possible, le sachant, regarderaient plus sérieusement un changement de FAI. Est-ce la raison ?
Ceci dit, je comprendrais que vous n'ayez pas que cela à faire wub.gif .
omegatron
Justement vous citez un message antérieur de Leo9T (19/04) qui n'est donc plus d'actualité wink.gif et ne l'était plus lorsque Cotdaz a écrit son message (25/04).
tititp
Merci Leo9T pour cette réponse concise.
Pourriez-vous m'indiquer pourquoi ce n'est pas possible ?
Merci.
Léo_SFR
Bonjour,

Qu'est ce qui n'est pas possible ? je ne comprends pas votre demande
tititp
Leo9T, vous m'avez dit :
CITATION(Leo9T @ samedi 19 avril 2008 à 08:44) *
Bonjour tititp,

Je ne peux pas faire de modification pour le moment.

Ceci répondait à ma demande de passage à 18 Mo ce dont je bénéficiais les premiers mois de mon abonnement à Neuf.

Pourriez-vous m'indiquer simplement pourquoi vous ne pouvez pas faire cette modification ?

Merci.
Léo_SFR
Bonjour,

Je ne pouvais pas car nous étions le samedi 19 avril 2008 à 08:44 et que le topic de centralisation a été fait après cette date.

Comme indiqué ici :
CITATION(omegatron @ samedi 03 mai 2008 à 15:00) *
Justement vous citez un message antérieur de Leo9T (19/04) qui n'est donc plus d'actualité wink.gif et ne l'était plus lorsque Cotdaz a écrit son message (25/04).

Il faut simplement faire un post dans le topic de centralisation et votre demande sera analysée.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.