cyclair
samedi 12 février 2005 à 17:38
Voila j'ai un petit probléme quand je créer un reseaux local chez moi (donc 2 pc , un serveur avec une ip 192-168-0-1 et 255-255-255-0 et l'autre pc ip 192-168-0-2 et 255-255-255-0 je ne peux pas acceder a internet en resaux en ayant partager la connexion internet)
J'ai fais plein de recherche sur le web on ma dis de poser ma question ici, j'ai tout essayer et j'ai l'impression que le modem 9box qui utilise une connexion en reseaux aussi fou la merde sur le local.
est-ce que quelqu'un a une idée d'ou pourrait venir le probléme.
J'ai essayer plusieur choses, de le faire automatiquement avec windows xp car j'ai une version pro de windows. Quand il arrive au stade de la recherche il me dis q'une erruer est survenue a mon avie a cause du modem 9, car sur l'autre pc donc le pc slave quand je le configure automatiquement tout ce passe bien, mais sur le pc serveur ou il y a le modem dessus sa plante. Donc j'ai fais par la suite une connection manuelle en activant netbios avec tcp/ip le reseaux ce fais impec l'autre pc a sa connection via le partage de ma connexion internet mais impossible d'etablir une connexion 'impossible d'afficher la page'. de plus le pc principale plante grave au demarrage, 2 minutes a s'ouvrir + une erreur d'explorer.exe.
J'ai refait une restauration systéme, tout est revenue dans l'ordre, je vais donc pour le moment mettre un pc en usb et l'autre pc en ethernet sur le 9box mais bon quand l'un sera connecter l'autre ne pourra pas aller sur le web
Qui a une soluce meric d'avance j'espere que j'ai ete clair
deufr
vendredi 18 février 2005 à 16:59
Eh bien...bonjour a tous et desolé mais j'ai plutot le même probleme que la soluce...
J'ai essayer de créer un reseau local avec l'assistant de xp pro et sans l'assistant avec les mm Ip 192.168.0.1/ 255.0.0.0 pour le serveur et 192.168.0.2 pour le client sauf que en plus j'ai rajouté l'ip du serveur dans la passerelle du client.
Et bien au mieux j'arrive a voir le nom du poste client en faisant "ajouter un favori reseau" , sans parler du partage de connexion qui marche pas et du fait que par la suite le poste en serveur ram...
Une petite info qd mm: d'apres ce que j'ai lu il faut desactiver le firwall de la connexion pour la partager..
Bref je suis au bout de mes connaissances (maigres je sais) en reseau...alors si une bonne ame de passage avait un conseil ou une piste de recherche a me proposer, j'en serai ravi!
merci d'avance!
Zymm
mardi 01 mars 2005 à 21:37
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si votre problème a été résolu, si oui je suis preneur car je rencontre le mm problème !
J ai déjà installé avec succès de multiples réseaux, à l'époque avec wanadoo comme FAI.
Mais là, avec la 9 box, j ai 2 ordis que j ai connecté avec un RJ 45 croisé. Le réseau local fonctionne bien, dans les 2 sens. Mais le partage de connexion internet ne fonctionne pas sur le 2° PC. Je ne suis pas vrt un expert, mais j avoue ne pas comprendre. La config est pourtant simple, 2 ordis sous XP, relié via un cable croisé.
Merci à vous
A +
dugenest
mercredi 02 mars 2005 à 16:18
Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local pc lien utile "

merci omegatron"
http://www.justneuf.com/Partage-Connexion-En-Reseau-a-Maison-t1428.html
Garfield
mercredi 02 mars 2005 à 17:54
pour info j'ai eu quelques problemes moi aussi: pour le firewall j'ai du desactivé celui qui n'etait pas sur le serveur et autoriser la connexion du second pc dans le firewall du "serveur"
pollac
jeudi 03 mars 2005 à 22:37
Essayez à tout hasard d activer les comptes invité sur les deux pc
mister perfect
vendredi 04 mars 2005 à 14:42
sur pc numero 2 : adresse ip du pc numero 1 en passerelle et ensuite mettre les dns du 9 (ou bien d'autres ) et ca marchera .
attention a avoir bien activé le partage de conenxion sur le pc 1 et ke ce soit le meme nom de reseau.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.