titipuce76
vendredi 21 mars 2008 à 13:06
Bonjour,
j'ai suivi ce lien (http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wifi_NB4_:_Configuration_manuelle) pour configurer ma connexion wifi.
Pas de problème.
Sauf que dans le logiciel de ma clé wifi (neatgear wpn 111), il y a la possibilité de mettre la clé WAP et lorsque je la mets, je ne me connecte plus automatiquement à chaque redémarrage de mon pc ?
Cependant la clé WAP, je l'ai inséré quand j'ai configuré avec windows vista.
Faut-il obligatoirement inséré la clé wap pour la clé wifi ? Y'a-t-il un risque au niveau de la sécurité ?
merci de votre aide...
PC FIXE SOUS VISTA 32
CLE WIFI NEATGEAR WPN 111
NEUFBOX4
Lobotomise
vendredi 21 mars 2008 à 17:01
Bonjour,
Si tu suis pas à pas le tuto du wiki tu ne dois pas rencontrer de soucis.
Celui ci a été fait pour une configuration exclusive avec l'utilitaire de windows en aucun cas pour l'utilitaire propre à chaque clé usb ou carte wifi.
(imagines le nombre de tutos a faire).
* si tu as installé le kit du neuf c'est le chiffrement WEP qui sera utilisé, sans le kit, par défaut c'est le chiffrement WPA-PSK (indiqué sur l'étiquette de la NB4 "code wifi")
Donc tu dois absolument désactivé l'utilitaire netgear qui peut engendrer certains problèmes avec celui de windows.
titipuce76
vendredi 21 mars 2008 à 18:02
mais moi je veux mettre la sécurité wap, on peux sous vista
car la sécurité wep n'est pas terrible ?
dekkart
vendredi 21 mars 2008 à 19:12
Alors c'est WPA, pas WAP
titipuce76
vendredi 21 mars 2008 à 20:24
oh pardon je suis désolée,
mais alors sur vista je peux mettre en wpa ?
Merci par avance
Thierry.9T
vendredi 21 mars 2008 à 20:35
Techniquement le modem et ton Windows le permet.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.