Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Tv Y En A Marre Du Manque D'évolution
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf TV

fatbob
Oyez oyez à la population

Voici 4 points non résolus depuis septembre 2007 sur le démo et le média center (eh oui déjà 7 mois blink.gif ):

- Quand on est branché via l'hdmi, pas de son sur la TV. Obligation de rebooter le démo (pour mon cas à chaque fois).
- Problème de son sur la lecture de certains divx (coupure net au bout d'un certain temps ou saccade). A mon avis cela vient du même souci que précédemment car le son passe toujours par la sortie optique.
- Problème sur l'avance rapide des divx (pour mon cas 8 fois sur 10). Quand on se remet sur lecture après l'A.R, l'image reste figée, avec obligation de faire stop.
- De temps en temps le divx s'arrête au beau milieu du film (assez rarement pour moi, mais ça arrive quand même). Alors quand connait la qualité de l'avance rapide, ça fait un peu ..... shutup.gif .

Donc avec tout ça, on finit 9 fois sur 10 (le 1 sur 10 c'est le dépit laugh.gif ) par graver le media sur une galette, pour le voir sur la platine Dvd. Forcément l'utilité du média center s'en retrouve réduite à lire des séries de 20 et 40 min (et sans toucher à l'avance rapide, malheureux !!!).

Amis du peuple, merci de toute votre attention.
Cotdaz
Bonsoir fatbob,

Votre sujet mérite d'être épinglé afin d'avoir les différents avis de nos membres wink.gif donc...
Thierry.9T
fatbob : Avez vous la nouvelle version du firmware décodeur : 4.7.34-2 ?

Si oui, le soucis n'est pas corrigé avec ce firmware ?
Si non, il est en cours de déploiement sur le parc et ne devrait plus tarder à arriver.
fab57speedy
salut a tous
meme symptome sauf que j'ai le son en sortie hdmi sans probleme
fatbob
Salut

La mise à jour c'est faite, pour le son en hdmi c'est toujours pareille et pour l'avance rapide, je n'ai pas eu de souci (avec 2 essais rapides histoire de tester). Pour le reste ce sera dans la durée.

Bye
DarkDefender
Oyé oyé ! si tu veux te plaindre il me semble qu'il y a le forum officiel, ça sera peut être interessant qu'ici non ? wink.gif
psychotick
Salut,

Moi aussi j'ai ce problème de son en étant branché en HDMI.... Reboot du décodeur obligatoire pour retrouver le son....
nicoala
CITATION(DarkDefender @ lundi 24 mars 2008 à 15:39) *
Oyé oyé ! si tu veux te plaindre il me semble qu'il y a le forum officiel, ça sera peut être interessant qu'ici non ? wink.gif

justement non ! rolleyes.gif

Le principe d'un forum est de permettre à chacun de s'exprimer. N9uf a lancé un produit qui sur le principe paraissait intéressant : le média center, mais 7 mois plus tard il y a encore des soucis. Les membres ont le droit de savoir et de faire savoir.

vous avez encore perdu une occasion ! shutup.gif
davidg
Bonsoir,

qq réponses :

- pour les problèmes de son HDMI : si malgré le fw 4.7.34-2 le problème persiste, manifestez-vous SUR CE LIEN. Le problème vient de votre TV qui refuse le dialogue HDMI. Le nouveau fw permet de forcer l'audio sans aucune négo
Psychotik : tu n'auras même pas besoin de t'y manifester, j'ai corrigé le problème pour toi.

- pour les problèmes de lecture de vidéo avec le MediaCenter : on améliore à chaque nouveau firmware les performances du décodage. Mais on est un peu dépendant là dessus de ce que nous fournit Sigma Deisgn (le concepteur de la puce) car il n'y a bien qu'eux qui puisse trouver la solution. Dans le dernier fw notamment sont mieux supportés les avances rapides sur les AVI mal indexés.
(les vidéos bien encodées ne posent pas pbs ... mais bon, tout le monde ne sait pas encoder proprement ... du coup c'est un peu complexe de supporter les défauts de chacun)

- sur les coupures en particulier : pour les gens vista + wifi, passez au SP1. Il est confirmé que les pbs de coupure sont corrigés avec le Service Pack 1. Mettez vous donc à jour wink.gif

Conclusion : on a peut-être lancé un produit il y a 7 mois mais les choses ont quand même évolué ... Et tous les pbs n'étaient pas de notre ressort en plus smile.gif
Titus036
Bonsoir,

Perso je voudrais pouvoir choisir entre la tv de bonne qualité et l'adsl2+ et la tv avec des pertes de paquets .

Cela parait bete mais certaines personnes comme moi aimerai avoir l'adsl2+ avec la posibilité de l'activé dans l'espace client ou sur la neufbox comme ca chacuns saurai a quoi s'en tenir , si adsl2+ la tv peut ne pas fonctionner correctement , ok je le sais .

Bonne nuit
jmb49
Bonsoir.

Ayant aussi des coupures lors de l'utilisation du médiacenter, 2 évolutions seraient intéressantes pour y palier :

1- le PC sur lequel on lit le film mémorise la position ou est rendue la lecture. Si on redemande la lecture du film qui était en cours et non terminé, le médiacenter nous propose de reprendre où la lecture a été interrompue => cela permet en plus de s'arrêter sur la lecture d'un film et terminer le lendemain.

2- possibilité de demander la durée de lecture effectuée. Possibilité de se rendre sur une plage de temps de lecture. Ainsi, si coupure au bout de 55mn, je demande à me repositionner à 00:55:00

Voici mes idées issues de mon expérience de mon disque multi-média. Celui-ci me propose ces 2 fonctionnalités qui sont extrêmement pratiques. Qui plus est avec les problèmes de coupures du médiacenter, ce serait la panacée de les proposer pour complément de gestion des problèmes.

Merci pour vos remarques. blush.gif
mike356
bonjour

sensiblement le meme probleme pour moi

Mediacenter fonctionnait super bien pas de coupure pas de saccade avance rapide pas terrible mais c t pas bien grave
ca c'etait lors de la sortie du media center
et depuis quelques mois , je n'ai pas la date exacte, coupure de la video en plein milieu coupure aleatoire.
donc je ne peut plus l'utiliser

pour les chaines adsl j'ai deja poster a ce sujet et je n'ai eu aucune reponse
donc toujours detaux d'erreur a 20 je met en veille avec le bouton rouge de la telecommande puis je rallume tout de suite et la plus d'erreur je change de chaine et retour des erreur je remet en veille et je reallume plus de d'erreur

donc si quelqu'n a une solution je suis preneur

bonne journée a tous
davidg
jmb49 : tes 2 fonctionnalités sont déjà présentes dans notre todo list wink.gif

mike356 : ton décodeur semble avoir un problème au niveau du port ethernet. Je vais effectuer un premier réglage. Peux-tu me dire si cela améliore la qualité de la TV ?
jmb49
CITATION(davidg @ jeudi 01 mai 2008 à 12:05) *
jmb49 : tes 2 fonctionnalités sont déjà présentes dans notre todo list wink.gif

mike356 : ton décodeur semble avoir un problème au niveau du port ethernet. Je vais effectuer un premier réglage. Peux-tu me dire si cela améliore la qualité de la TV ?

Bonjour.

Merci pour l'audit et les modifs.
Présentement, en cable Ethernet, aucun problème => taux d'erreurs sur chaine 911 = 0
Par contre, en CPL (boitiers LEA), toujours non regardable => des erreurs perpétuelles (freeze, décallage son et image, etc)

Y-a-t-il un sujet qui traite particulièrement des problème de CPL ?

Pour info, 2 de mes PC sont reliés en CPL au modem => aucun problème
1 portable relié en WI-FI => aucun problème
La vidéo est aussi gérée en CPL => beaucoup d'erreurs !!!

Y-a-t-il un réglage du port Ethernet spécifique à faire pour connexion CPL ?

Etant donné qu'il faut séparer le réseau vidéo du réseau surf, j'ai crypté les boitiers CPL pour le surf et laissé ceux de la vidéo en réseau 'public'. Est-ce la meilleure solution ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce sujet et j'ai appelé la société LEA.

Encore merci aux personnes gérant ce forum qui est dynamique et sur lequel les personnes apportent des réponses pertinentes (pour ce qui me concerne du moins ) clap.gif
kael
Une question

Avec le rachat de Ci par Neuf peut on imaginé le systéme de télé microsoft utiliser par ci un jour dans nos foyé ?
Si y'a bien un truc que j'envié chez eux c'est bien sa...
cooljesus
Yop pour ton probleme d'avance rapide, tu peux appuyer sur la flèche du haut du rond de ta télécommande, et ca te passe 30 secondes du film sans se figer.
Ainsi ça va aussi vite qu'une avance rapide, c'est pas extraordinaire mais moi grâce à cette manip je galère plus avec ces soucis de blocage de média...
psychotick
CITATION(davidg @ samedi 29 mars 2008 à 02:11) *
Bonsoir,

qq réponses :

- pour les problèmes de son HDMI : si malgré le fw 4.7.34-2 le problème persiste, manifestez-vous SUR CE LIEN. Le problème vient de votre TV qui refuse le dialogue HDMI. Le nouveau fw permet de forcer l'audio sans aucune négo
Psychotik : tu n'auras même pas besoin de t'y manifester, j'ai corrigé le problème pour toi.

Je te remercie vivement, ca marche nickel depuis !
lesuse
Il faut aussi tenir compte que, lorsque votre pc (notement VISTA) se met en veille, cela desinchronise le lien du décodeur à la neuf box donc,
interuption de la lecture en cour du MEDIA CENTER
Frederic38
Bonjour

Je ne sais pas si ma proposition peut vous intéressez mais la voici :

J'aimerai que les enregistrements quand c'est autorisé soient en haute qualité !

Je m'explique : Quand on regarde une émission sur un écran (à moins d'avoir une connexion synaptique neuronale haute définition et une mémoire numérique) l'image peut sautiller ou se figer une ou deux secondes sans que cela soit un drame (... pensez simplement aux jeux interactifs de rapidités sorry.gif angelnot.gif ; le jeu comme il y avait sur France 3 (par téléphone) avec 7 secondes cry.gif de retard sur http://tvsurpc.neuf.fr/index.html).

Solution / suggestion : Quand une erreur est détectée dans le flux qui est enregistré j'aimerai que le signal soit redemandé par le décodeur qui permet l'enregistrement afin d'avoir des enregistrements parfais. On pourrait élargir le principe aux enregistrements qui commence un peu en retard ...

Comme avec le logiciel de gaab "PurgeNeuf" (lien sujet) j'aimerai également qu'une fonction soit intégrée pour récupérer les enregistrements non archivés comme enregistrements sur le disque ; puisque qu'il parait que l'enregistrement est PERMANENT sur le décodeur Neuf TV HD ; mais avec une fonction de détection du vrai début du film (si c'est un film par exemple) et pour la fin aussi et sans la pub en prime.

Merci de contribuer à améliorer cette idée et les autres idées (reformulations, infos techniques précises, ...)

Merci pour les cadeaux !
Calypso
Il serait bon de prévoir une possibilité de régler la langue et les sous titres par défaut. Impossible de programmer un enregistrement en VO sous titrée, c'est une grosse lacune et pour moi, une raison de ne pas m'abonner au bouquet cinéma et de garder mon abonnement chez Numéricable.
antifa
CITATION(lesuse @ mercredi 21 mai 2008 à 17:51) *
Il faut aussi tenir compte que, lorsque votre pc (notement VISTA) se met en veille, cela desinchronise le lien du décodeur à la neuf box donc,
interuption de la lecture en cour du MEDIA CENTER

Je confirme qu'avec XP c'est pareil ! Si j'oublie d'interdire la mise en veille du PC, ça coupe, c'est vraiment c... shutup.gif
deekey
bonjour
j aurais aimer savoir si il etait possible de forcé le sortie son hdmi soit meme ?
merci d avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.