Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai des problèmes de "microcoupures" réseau sur ma ligne ADSL.
Les symptômes sont les suivants :
- Quasi-impossibilité de regarder des vidéos sur dailymotion ou youtube car la mise en tampon se bloque très souvent
- Impossibilité d'installer les plug-ins Adobe car l'installeur "online" s'arrête pendant le téléchargement en me signalant un problème réseau (et il semble inutile de reprendre ces téléchargements car ils s'interrompent de nouveau)
- le téléchargement de fichiers depuis le web (via clic droit -> enregistrer sous) se bloque souvent et je suis contraint de faire régulièrement plusieurs tentatives.
- l'écoute de musique sur deezer ou jiwa se bloque des les premiers titres
Etonnement, lorsque ces problème surviennent, la navigation HTML via un autre onglet semble fonctionner (problème sur un protocole ? filtrage opérateur ?)
Je précise enfin (je connais un peu l'informatique) que j'ai éliminé de la liste des suspects les câbles de connexion ainsi que mon routeur perso (même problèmes si connexion directe via la box)
Si quelqu'un rencontre des problèmes similaires ou peut intervenir pour diagnostiquer ou régler le problème, je suis preneur car il me faudra de toutes façons une solution, et je trouverais dommage de devoir changer de FAI.
Merci à tous.