Cotdaz
samedi 22 mars 2008 à 21:31
Bonsoir,
Neuf vient de mettre à jour l'ensemble des décodeurs Neuf TV avec le firmware 4.7.34-2.
Ce topic est donc à votre disposition pour nous indiquer les améliorations et/ou problèmes rencontrés depuis cette mise à jour.
cp02
samedi 22 mars 2008 à 21:39
Je ne sais pas si cela est lié , mais depuis la mise a jour ,il y a des coupures incessantes .
perte de signal.
ça fonctionne trés mal.
Cotdaz
samedi 22 mars 2008 à 23:01
Bonsoir
cp02,
CITATION(cp02 @ samedi 22 mars 2008 à 21:39)

Je ne sais pas si cela est lié , mais depuis la mise a jour ,il y a des coupures incessantes .
Je pense que le souci que vous semblez rencontrer n'a aucun rapport direct avec la mise à jour des décodeurs Neut TV

En effet, vous indiquez sur un autre sujet
CITATION(cp02 @ samedi 22 mars 2008 à 21:53)

mon debit adsl est de doawload 2500 kbits/s est de upload 456 kbits /s
Le problème vient certainement de là
nellus252000
samedi 22 mars 2008 à 23:04
Bonsoir,
Aucun rapport OMG !!
Ce n'est pas une réussite, depuis je ne peux plus regarder la TV correctement. Coupure permanente, freeze,...
debit : 3687
flux : ok
Tx erreur 18.954
paquets : 244908
erreurs 4440
firw
Merci de rectifier rapidement. Je comprend pas sa marchait très bien pourquoi mettre des mises à jours foireuses ???
nellus252000
dimanche 23 mars 2008 à 19:29
Aujourd'hui fin de matinée, toujours pareil, tx d'erreur important, tv impossible à regarder. Dans la semaine, j'ai eu également un soucis avec le téléphone couper pendant plusieurs heures (cause à effet ???). Ça commence à faire beaucoup de problèmes qui s'enchainent.
W8 & see comme d'habitude les clients sont pris en otages.
berret
dimanche 23 mars 2008 à 19:44
J'ai un phénomè étrange.
Toutes les chaines avec une qualité parfaite, par le moindre défaut.
Par contre c'est la chaîne 911 qui fonctionne plus. Elle annonce un débit minuscule, avec presque tout en erreur

Et d'ailleurs si je reste un peu sur cette chaîne, ca plante le décodeur.
Oriana
lundi 24 mars 2008 à 10:30
Bonjour
Moi aussi j'ai de gros problèmes de réception depuis la mise a jour, macro blocs et crépitement du son c'est tout simplement irregardable. J'ai lancé un topic sur le forum officiel neuf tv mais je n'ai pas encore eu de réponse des membres du staff.
jlav13
lundi 24 mars 2008 à 10:48
bonjour
Moi aussi j'ai de gros problèmes de réception depuis la mise a jour, macro blocs et crépitement du son c'est tout simplement irregardable. J'ai lancé un topic sur le forum officiel neuf tv mais je n'ai pas encore eu de réponse des membres du staff.
et le tel pareille plus de tonnaliter et des fois ca coupe la connunication
merci de repondre
Tralalatralala
lundi 24 mars 2008 à 12:03

depuis 2 jours mon décodeur se bloque ( écran noir ) et reste bloqué avec les deux signaux d'activité ( rouge + celui du milieu de couleur jaune ) .
au début je pensais que c'était parce qu'il avait trop chaud ( surchauffe ) mais finalement quand je vois qu'il y a une mise à jour qui vient d'être faite je me demande si ce n'est pas ça qui fait que ça marche mal comme ça.
symptome : Ecran noir , tout se bloque, la neuf tv ne reponds pas . Pour avoir de nouveau l'image je dois arreter par le 0/1 de derriere le décodeur .
Bref si c'est cette mise à jour qui m'a tout bloqué ... c'est pas top ...
Avant le 22 Mars tout marchait parfaitement . ( c'est pas un problème de débit car je suis en 6 Mo ) .
Ceci arrive toutes les 30 minutes ou 1 heure de façon intempestive ...
keepcool
lundi 24 mars 2008 à 12:44
Idem le meme problème depuis cette mise a jour !
Impossible de regarder une chaine HD.
Je regarde que les chaines TNT les autres j'en parle meme pas .
A quand une autre mise a jour ?
Si quelqu'un a des infos ?
cp02
lundi 24 mars 2008 à 18:11
y'en a marre hein !
si tu pouvais m' telephonner et ma dire QUOI ! hein biloutte
cp02
lundi 24 mars 2008 à 18:20
RENDEZ MOI L'ANCIENNE VERSION !!!!!!!!!!
JE NE VEUX PLUS DE CELLE CI
MERCI D'AVANCE
cetla
lundi 24 mars 2008 à 21:08
Bonjour,
juste 2 petites questions :
Le PurePixel est il intégrer dans la dernière mise à jour ?
Le pure pixel est il un dériver du FEC ?
Merci d'avance;
RICOULOULOU
mardi 25 mars 2008 à 00:45
Depuis cette mise à jour les chaines neuf tv pixellisent, c'est irregardable, même soucis avec les chaines canalsat. Avant tout marchait bien, la mise à jour a eu lieu et depuis c'est la cata. J'ai du mal à croire que cela n'a aucun rapport
davidg
mardi 25 mars 2008 à 10:34
Bonjour,
tout d'abord ce n'est pas un firmware qui peut "dégrader" l'image ... et encore moins impacter la téléphonie !
C'est peut-être une coïncidence mais à mon avis vous avez subi une dégradation de votre ligne ADSL au même moment que la mise à jour ... Donc commencez tous par vérifier le débit de votre ligne via l'interface du modem (ou via la chaîne 911).
Si votre débit ATM est inférieur à 5300 Kbps, alors vos problèmes viennent de là.
nellus252000
mardi 25 mars 2008 à 10:50
Drole de coincidence non, samedi vers 18h30, je regardais la tv tranquille sans soucis. Après le repas je regarde un dvd et ensuite vers 22h30 fin du film la reception devient totalement merdique. Bizarre non ?? Si ca ne vient pas de là alors c'est vraiment pas de chance alors.
yalex
mardi 25 mars 2008 à 10:52
j' ai été mis à jour hier, pas de problème apparent, pensez à rebooter et ou reseter votre modem et décodeur!
nellus252000
mardi 25 mars 2008 à 11:44
CITATION(yalex @ mardi 25 mars 2008 à 10:52)

j' ai été mis à jour hier, pas de problème apparent, pensez à rebooter et ou reseter votre modem et décodeur!

Tkt j'en suis pas à ma première déconvenue, les techniques je commence à les connaitre. Débrancher éléctriquement....reinitialisation de la neuf tv, changemement du cable ethernet, changement du filtre, test de ligne...
Oriana
mardi 25 mars 2008 à 13:53
Mon debit ATM est de 8000 il n'a pas bouger d'avant la mise a jour, c'est vraiment bizarre cette coïncidence qui fait bugger la réception d'autant de personne !!!
Surtout que moi au début l'image ne revenait même plus j'avais le son plus écran noir tjs avec un debit ATM de 8000 il a fallut reseter le décodeur pour récupérer une image.
J'espère juste que coïncidence ou pas nous allons trouver une solution a nos problèmes.
Merci d'avance
Garou
mardi 25 mars 2008 à 15:56
J'avais ce même problème de pixellisation depuis la mise à jour du firmware et là je viens de reseter ma neuf-box 4 et apparemment ça le fait plus, à suivre donc...
Gédéon Teusepensée
mardi 25 mars 2008 à 17:15
Bonjour,
Pourrait-on avoir un petit résumé des améliorations que cette mise à jour doit apporter aux clients ?
Cordialement
nellus252000
mardi 25 mars 2008 à 20:35
Bonjour,
Après un petit appel au service technique cette apres mide, il a rebooté à distance, en rentrant j'ai été heureux de constater que tout était rentré dans l'ordre

.
helenafr
mardi 25 mars 2008 à 21:54
j'ai aussi des problème terribles sur presque toutes les chaines + des écrans noirs sur d'autres depuis Samedi avec cette version.
Débit TV entre 3.8MB/s et 4.2MB/s
2 Canalplus sur 5 avec écran noir..
Bref que du bonheur..!
Et 2h d'attente sur la hotline aujourd'hui sans réponse
lecvan
mardi 25 mars 2008 à 23:34
bonjour moi aussi probléme similaire depuis samedi. image qui saute son qui craque impossible de regarder correctement une chaine sans criser...jusque la tout marchait remarquablement bien. j'ai 8000kbps et 800kbs. je suis partant pour un reboutage du neuf à distance svp...

merci d'avance
cp02
mercredi 26 mars 2008 à 15:13
bien vu ,il faut faire un reset de la cbox , et tout rentre dans l'ordre .
il fallait juste nous le dire
heureusement qu'il y a ce forum.
PandoreDeScy
mercredi 26 mars 2008 à 20:46
pareil, depuis lundi 17 ou mardi 18 au soir,
pixellisation de la tv, son inaudible, malgrès reboot et reset, neufbox et décodeur compris...
débit tv:0
flux:undifined
que dois-je faire?
Fenril974
jeudi 27 mars 2008 à 11:22
Bonjour,j'ai moi aussi le même problème. Les images de ma télé sont saccadé et mon débit tv est a 0...Je ne sais pas si c'est directement lié avec la mise a jour mais je voudrais avoir au moins une piste svp. PS : Mon voisin de pallier n'avait pas sa neuf box de brancher lors de la MAJ et il me dit qu'il n'a pas eu de manipulation a faire lors du branchement,bien sur il n'a pas de problème de tv. ma question est : est-ce que sa prouve que la MAJ bug? Merci d'avance
davidg
jeudi 27 mars 2008 à 14:54
Bonjour,
quelques réponses en vrac :
- les améliorations du firmware sont disponibles
ici- la mise à jour du firmware du décodeur n'a AUCUN IMPACT sur la ligne DSL ou son débit de synchro (le DSL c'est géré par le modem, pas par le décodeur ...)
PandoreDeScy : ton débit de synchro est trop bas : tu es à 4000 Kbps ... il en faut 5300 Kbps ...
Lecvan : j'ai l'impression que tu as beaucoup de CRC sur ta ligne ... elle a été bridée à 5300 Kbps (probablement suite à un appel hotline). Je ne sais pas si cela a amélioré les choses. De ton côté avais-tu vérifié ton installation ? (condensateur dans la prise, rallonges, appareils électriques à proximité du modem ?)
helenafr : répondu sur un autre topic, il y a un problème réseau FTTH dans ton quartier
nellus252000 : j'ai fait quelques tests sur ta ligne dans l'après-midi. Mis à part au moment du zapping, je n'ai pas vu d'erreurs de qualité. Ton problème est tjs présent ?
jlav13 : tes pbs sont tjs présents ? je n'ai pas vu d'erreurs lors de mes tests cet après-midi
J'espère que ces quelques explications vous auront convaincus de l'absence de rapport entre la mise à jour du firmware et vos problèmes

Ceux à qui je n'ai pas répondu n'avaient pas complété leur profil (adresse MAC décodeur au minimum) et du coup je n'ai pu faire aucune vérification
Arnaud92
jeudi 27 mars 2008 à 16:28
Salut !
C'est une catastrophe dans l'univers Canalsat/Canal+:
- Plus possible de changer la langue
- Utiliser un media center est devenu impossible (les medias center envoie des codes chaines avec des 0 (= 003)
et 003 va a la chaine 2 --> 00n = n-1
etc...
AU SECOURS, roll back
ericelise
jeudi 27 mars 2008 à 16:54
Bonjour ,
Depuis quelques jours , j'ai des problème de reception sur TF1 et NRJ12......il y a des ralentissements d'affichage et des pixels apparaissent...
Mon debit ATM est de 8000 Kbps...
Mes ref:
@MAC Neuf Box:----------000E9B572B82
@MAC décodeur TV:------00043010F79C
Pouvez-vous m'aider a retrouver une bonne qualité d'image SVP !
Merci
davidg
jeudi 27 mars 2008 à 17:31
Arnaud92 : C'est Canal qui exploite son univers. Eux aussi ont mis à jour leur univers mardi. Cela n'a rien à voir avec notre firmware. Il te faut t'adresser à eux.
(Mais il me semble qu'on a déjà discuté de ce problème tous les 2, j'ai transmis tes remarques à Canal mais pas de retour)
ericelise : peux-tu poster ton problème dans un nouveau post, il n'y a pas de rapport avec le nouveau firmware
PandoreDeScy
jeudi 27 mars 2008 à 20:41
Merci davidg j'avais remarqué, seulement, j'aimerais savoir que faire maintenant afin de rétablir la synchro à 5300kbs.
davidg
jeudi 27 mars 2008 à 23:33
PandoreDeScy : pour améliorer son débit de synchro, il faut :
- retirer tout condensateur dans la prise téléphonique (voir le just-wiki pour plus d'infos)
- décabler les autres prises téléphoniques secondaires
- vérifier le bon fonctionnement des filtres (ca reste efficace même en total ... même si théoriquement il n'y en a pas besoin)
- éloigner les appareils électriques qui pourraient parasiter le modem
- supprimer les rallonges téléphoniques
PandoreDeScy
vendredi 28 mars 2008 à 20:40
euh oui je veux bien mais mon installation je l'ai déjà vérifiée sinon je ne serais pas là sur ce forum en train d'essayer de trouver des réponses, je n'ai aucunement modifié mon installation qui depuis septembre fonctionnait parfaitement bien, wifi, tv, tel et internet en ethernet simultanément sans aucun souci.
je cherche juste à savoir pourquoi depuis lundi dernier mon débit à été restreint me laissant depuis deux semaine sans neuf tv.
je comprends bien qu'il y a tjr et encore des solutions redondantes pour les problèmes mais là j'aimerais vraiment qu'on me dise pourquoi...
merci
MaxNeuf14
vendredi 28 mars 2008 à 22:20
Depuis 3 jours environ, je n'ai que 2 chaines de disponible : la 4 et la 5; toutes les autres ont un écran noir !!
Impossible de résoudre le problème. Est-ce un problème interne (décodeur ou neuf-box) ou un problème du Neuf ?
davidg
vendredi 28 mars 2008 à 23:41
pandoradescy : la seule solution que j'ai à te proposer c'est de contacter la hotline ... ils pourront peut-être faire déclencher une intervention sur la ligne (car j'en déduis de ta réponse que c'est à l'extérieur de ton logement que se trouve le problème). Et là, il va falloir attendre que FT se bouge ...
maxneuf14 : je n'ai pas l'impression que ton problème ait un rapport avec le sujet. D'autre part, tu n'as pas rempli ton profil ... complète-le vite en y indiquant l'adresse MAC du décodeur et poste un nouveau sujet
PandoreDeScy
samedi 29 mars 2008 à 10:36
bah je viens de les appeler, le monsieur que j'ai eu au téléphone (pour une fois) a été plutôt efficace (contrairement aux autres fois ou j'ai dû les apeler), ne m'a pas faire refaire 15 fois les manips de base que j'avais déjà faite. transmission au service réseaux apparement, d'ici 72h ouvrées, je devrais avoir un suivit...et peut être retrouvé mon débit et ma tv.
GuadaBoy87
samedi 29 mars 2008 à 11:09
beh , je crois que j'ai le même souci depuis hier, je viens de regarder effectivement je suis passé à la 4.7.34-2 .
Image pixélisée , lente : débit sur la tv 2500 , tx erreur 693, grésillement sur le téléphone
cependant internet fonctionne très bien
je vais tenter de faire un reset complet de la NB4.
GuadaBoy87
samedi 29 mars 2008 à 11:24
je viens de faire une reset da la NB4
et rien n'a changé.
adsl: ADSL driver and PHY status
Status: ShowtimeRetrain Reason: 0
Channel: INTR, Upstream rate = 800 Kbps, Downstream rate = 7616 Kbps
Link Power State: L0
davidg
samedi 29 mars 2008 à 11:29
GuadaBoy87 : le problème ne vient pas de chez toi ... on a visiblement un gros problème de qualité dans plusieurs URA du 87 ...
GuadaBoy87
samedi 29 mars 2008 à 14:50
ah, mais voilà qui me rassure ;
par contre 9 est en train de le résoudre ou faut -il que je les appelle ?
ça durera combien de temps ?
car je n'ai plus que l'adsl pour recevoir la tv, plus du tout d'antenne
lecvan
samedi 29 mars 2008 à 15:03
bonjour c'est lecvan merci d'avoir vérifier.effectivement apres un appel à la hotline, une tech a fort accent sic ...fort aimable ma foi à résolu mon problème de pixélisation et saut de son et d'image.j'en fut fort satisfait hélas le lendemain plus de réception des quelques chaines hd motif affiché: votre ligne ne permet pas sa réception apres vérification mon débit avait été fortement bridé d'ou impossibilité de leur réceptions. j'ai retél cevendredi a la hotline et la surprise tomba sur un tech hyper pointu et compétent qui s'étonna de la manip précédemment éffectuée sur ma ligne.on à tout testé et remis mon débit maximum admissible.j'étais au centre de rennes avec un certain loic... ç'a ne s'invente pas il est à noté que celui ci m'a rappellé sur mon portable pour l'intervention.bref je suis satisfait mon problème à été résolu...avec 2 appels.mes propos n'ont rien à voir avec de la xénophobie mais force est de constater que les plateformes hotline exportées ne sont pas la panacée il est dommage que le client ne puisse savoir ou il appel le cout de celui-ci étant à notre charge.voila j'ai eu plusieurs fois des problèmes: modem, boitier tv, connections. ceus-ci ont tous été résolus.beaucoup de gens se plaignent mais il faut aussi signaler quand cela marche c'est le cas ici je suis dans l'ensemble satisfait du neuf et le recommade régulièrement.
ps:pour les royalties j'ai un compte paypal je plaisaaaaaante. vive ce forum
GuadaBoy87
samedi 29 mars 2008 à 19:56
Bon
chers amis,
sans aucune raison , la tv est redevenu comme avant, ce soir.
Bon courage pour les autres.
Logan72
lundi 31 mars 2008 à 01:58
Bonsoir a toutes et a tous,
C'est la 1ere fois que je viens ici, et on va dire que c'est la 1ere fois en presque 1ans, cet été, que j'ai un soucis, et j'ai le même soucis que la plupart d'entre vous, mais surtout de GuadaBoy87.
CITATION(GuadaBoy87 @ samedi 29 mars 2008 à 12:09)

beh , je crois que j'ai le même souci depuis hier, je viens de regarder effectivement je suis passé à la 4.7.34-2 .
Image pixélisée , lente : débit sur la tv 2500 , tx erreur 693, grésillement sur le téléphone
cependant internet fonctionne très bien
je vais tenter de faire un reset complet de la NB4.
Pour ma part, je suis obligé de regarder la tv par le tnt, quand celui ci ne merdouille pas non plus, mais sinon regarder la tv par adsl et totalement impossible et aux Image pixélisée , lente : débit sur la tv 2500 (voir en dessous 2000 parfois) , tx erreur 693 et j'en oublie, s'ajoute que si je suis sur internet en même temps que je met la tv sur adsl, je ne peux plus naviguer, j'ai fais le test débit avec mire.neuf, et j'arrive a des résultats assez stressant, énervant, a la limite de la calvici, je suis normalement au 8M (environ, a peu de chose pres) et j'ai eu des résultats frollant le 56k, puis 256k etc, tout ca aléatoirement. Et tout ca, sur toute les chaines, ou du moins les plus regardé, parce que je suis tombé suis tombé, par hasard, sur les fesses d'une jolie blonde fesant de la musculation, mais bon, le tv achat c'est pas mon truc

(chaine 111 a presque 3h du mat les gars

)
Pour en revenir a mon probleme, ca fais environ 2 jours que ca a commencé, mais c'était de pire en pire aujourd'hui, j'ai restart mon terminal, j'ai restart ma neuf box, et j'ai essayé de restart mon cerveau, surchauffe. J'ai même desinstallé l'antivirus du neuf (si une jolie voix vous appel vous disant qu'il est gratuit 1 mois, ne le prenez pas quand même, il est moins éfficace et prend plus de processus qu'un antivirus gratuit, mais c'est pas le post pour parler ce ca

).
Alors pour finir, j'aimerais savoir quoi faire pour que tout fonctionne correctement et que j'investisse dans un shampoing pour la repousse capilaire

Merci et bonne nuit.
Logan72
lundi 31 mars 2008 à 22:06
Bonsoir,
Je voudrais ajouter a mon post au dessus que même les chaines TNT avec le terminal neuf sont inregardable, images pixélisées et tous les mêmes soucis que les chaines ADSL et ceux depuis la dernieremise a jour. Ca commence fortement a me saouler, entre 3-4 deco par jours voir plus certains jours, je commence a regretter departi de chez orange ou je n'ai jamais eu aucun soucis durant 4ans. Merci de voir si il y'a des soucis sur ma ligne ou non., et de régler nos problemes.
Cordialement.
PandoreDeScy
mercredi 02 avril 2008 à 20:01
re, alors après les 72h ouvrées et deux petits sms me demandant de reboot la neufbox, le débit est passé de 3960kbps à 5440kbps...woahoo, tout ca en étant en adsl2+... on progresse mais on y est pas encore. Dois-je retenter d'harceler la hotline? ou j'attend encore un peu pour voir si j'ai un peu de patience en reste? ca va quand même faire bientôt 4 semaines sans tv à cause d'un débit insuffisant. Y-a t-il quelqu'un au bout du câble???
Tralalatralala
vendredi 04 avril 2008 à 18:16
bonsoir, ca vient de me le refaire l'écran noir, pouvez vous me dire si l'écran noir ( blocage du modem, on peut plus rien faire, obligé de pousser le bouton alim derriere le decodeur pour redemarrer/arreter ) est du au débit ?
Je télécharge en meme temps est ce que ca peut venir de là ?
bmal
samedi 05 avril 2008 à 14:29
Bonjour, cotdaz.
J'ai souscrit à l'offre 100 % neuf box. J'ai installé aujourd'hui mon décodeur tv hd de chez neuf. L'installation bloque au niveau de la mise à jour de la version logicielle 4.7.34 (aucun téléchargement ne s'effectue). Comment puis-je résoudre ce problème en sachant que mon modem est le modèle NB4.
Merci.
nedge07
mardi 08 avril 2008 à 14:50
Pour ma part, le nouveau firmware provoque des images sacadées. Je n'arrive pas à regarder la tv sans que sa saute. Mon adresse mac est 000430192B2F. J'ai la neuf tv hd et j'ai un taux d'erreurs d'environ 45.280. Mon modem est la NB4.
davidg
mardi 08 avril 2008 à 23:13
nedge07 : comme je l'ai déjà expliqué dans mes autres messages ici, ce n'est pas la mise à jour de firmware qui dégrade la qualité de l'écran. Dans le cas présent, j'ai plutôt l'impression que tu as un réglage foireux sur le dslam, qui entraine une quantité incroyable d'erreurs sur la ligne (les CRC) ... Je vais remonter ton cas ...
bmal : ton problème est tjs d'actualité ? si oui, complète ton profil avec l'adresse MAC de ton décodeur (voir le just-wiki pour plus d'infos) que je puisse faire les vérifications nécessaires
tralalatralala : quel est l'état des diodes du décodeur quand le problème survient ?
sinon j'aimerai si possible qu'on n'aborde pas ici mais dans des sujets séparés les problèmes de débit ... merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.