davidg
mercredi 09 avril 2008 à 15:33
nedge07 : je viens de corriger ta configuration DSLAM, il semble déjà qu'il y ait bcp moins d'erreurs. Tu peux me confirmer ?
Tralalatralala
samedi 12 avril 2008 à 17:06
davidg : tout se bloque comme quand ça marche en fait ( jaune + rouge actif ) . impossible d'éteindre le décodeur avec la télécommande.
davidg
mardi 15 avril 2008 à 18:22
Tralalatralala : ton décodeur a un problème hardware. Contacte la hotline en décrivant tes problèmes et ils procèderont à son remplacement.
mercierchris
mardi 22 avril 2008 à 12:47
Probleme percu depuis la mise a jour :
- Probleme enrengistrement sur DD USB au monment de l'enrengistrement on a l'impression que tout va bien :
il change de chaine, interdit le changement tant que le programme est censé etre enrengistrer ...
mais le lendemain, lorsque l'on veut regarder le film, il n'existe pas ?
- Lorsque l'on eteint la 9 TV, on ne peut plus la rallumer avec la telecommande -> obliger de faire un reset par l'inter derriére la 9TV
est ce du a la mise a jour ou a autre chose ?
en tout cas les symptome sont apparue avec la mise a jour !
merci d'avance
ZORK2412
vendredi 25 avril 2008 à 18:48
Depuis cette mise à jours (je suppose) je n'ai plus accés à aucune page neuf TV (diag ADSL, mediacenter, mosaique, etc ...) dnc je ne peux vous donner la mac @ de mon décodeur. Par contre impossibilite d'avoir l'heure correcte, on a l'impression que l'horloge interne ne fonctionne que quand le decodeur fonctionne ??!!
deepdish60
dimanche 27 avril 2008 à 14:39
J'ai également des soucis de pixellisation et de son hachuré avec mon décodeur TV depuis la mise à jour du dernier firmware (mais c'est certainement une coïncidence

).
J'ai redémarré le décodeur, le modem, j'ai passé le modem en ADSL1 en faisant passer mon débit de 15Mb à 8Mb, mais j'ai toujours un taux d'erreurs compris entre 2 et 10.
davidg
lundi 28 avril 2008 à 22:39
deepdish60 : j'avoue ne pas avoir de réponses ... pas d'erreurs côté interface réseau sur le décodeur, pas de crc ... essaie peut-être de passer par la hotline pour te faire changer le décodeur ? sinon je ne récupère pas bcp de stats de ton décodeur. Tu pourrais le laisser allumé sur une chaîne pendant les prochaines nuits ? (histoire d'avoir des stats sur beaucoup de trafic). Ca pourra peut-être mettre en évidence un problème sur le dslam. Sinon tu participes au beta Pure Pixel ?
zork2412 : tous tes problèmes (servics interactifs, désynchro heure) viennent du fait que ton décodeur n'arrive pas à récupérer une adresse IP sur le réseau TV ... Le décodeur est raccordé en direct avec le câble ethernet ?
mercierchris : si ce problème était lié au firmware, tout le monde hurlerait à la mort ... (les firmwares font l'objet de tests durant plus de 2 mois avant mise en production). Peut-être ton disque dur USB présente des pbs. S'il est formaté en FAT32, le décodeur peut avoir du mal à corriger les pbs (surtout suite à des reboots électriques). Je te conseille de le connecter sur ton PC et de faire faire à windows la vérifier (chkdsk depuis une fenêtre de commande)
deepdish60
mardi 29 avril 2008 à 19:16
@davidg: tu n'as peut etre pas beaucoup de stats car depuis que j'ai ces problèmes j'ai paramétré le décodeur pour recevoir les signaux TV depuis la TNT, je vais laisser le décodeur allumé sur une chaine ADSL jusque demain soir. Sinon je ne ne participe pas au béta de Pure Pixel, du moins à ma connaissance...
Concernant le débit je peux repasser en ADSL2 ou je reste en ADSL1 le temps des tests? (sachant qu'en ADSL2 j'ai pas mal d'erreurs CRC mais qui ne gênent en rien la réception TV).
ZORK2412
mercredi 30 avril 2008 à 08:30
Merci de l'information, mais j'ai mise en direct toute cette nuit le decodeur sur la 9box aprés avoir fait une rétinit de celle-ci >> ce matin même problème
Sinon, je suis en CPL .
ZORK2412
mercredi 30 avril 2008 à 18:02
@davidg: mon decodeur est connecté en direct j'ai mise à jour mon (@ mac du decodeur), j'ai réinitialise (via bouton reset) ma 9 box >>> toujours pas de recup pour l'heure et impossibilité d'acceder à la chaine 911 ou le portail neuf ???
Pouvez-vous me donner une info à ce sujet ?? merci d'avance
davidg
mercredi 30 avril 2008 à 18:10
zork2412 ; à l'heure actuelle tu es toujours avec un cable ethernet entre le modem et le décodeur ? contrairement à précédemment je vois les requêtes DHCP partir sur le réseau ... sauf qu'apparemment y'a un autre problème. Je me renseigne pour savoir si on a un problème sur le dslam
ZORK2412
jeudi 01 mai 2008 à 08:13
@davidg: Oui je suis resté en liaison direct toute la nuit, et SURPRISE ce matin je suis à l'heure avec toutes les fonctionalités du décodeur qui sont sont OK .... Merci pour la manip !!!!!
Juste encore une question, est-ce que je peux revenir en liaison CPL ou je risque de perdre encore ma synchro horaire et les fonctions de neuf TV ??
davidg
jeudi 01 mai 2008 à 11:13
tu peux essayer de revenir avec les prises cpl, ça permettra de voir si le problème vient de là.
deepdish60
mardi 06 mai 2008 à 19:45
@Davidg: pas de solutions pour mon cas? parce que la réception en TV Adsl continue de se dégrader, j'arrive à des taux d'erreurs qui dépassent 50 et ce n'est plus vraiment regardable...
ZORK2412
mardi 06 mai 2008 à 20:50
@Davidg:
je suis repasser en CPL et tout est NICKEL !!!! Je ne comprend pas pourquoi certaines trames réseaux ne passé pas par le CPL ???
Tant que cela fonctionne
Merci pour l'aide
davidg
mardi 06 mai 2008 à 21:21
deepdish60 : les stats ont bien montré un défaut hardware sur le port ethernet du décodeur. Tu peux contacter la hotline en leur expliquant les problèmes de qualité que tu rencontres et qu'on a analysé que tu avais des "rx errors"

Ils devraient procéder au remplacement du décodeur
PS : pense à laisser plus souvent la nuit ton décodeur allumé sur une chaîne pour qu'il remonte ce genre de stats la veille du jour où tu appelleras la hotline
benji71
jeudi 08 mai 2008 à 20:27
chez moi c'est pareil j'ai des coupures incessantes et des pertes de bandes passantes ma bande pasante etait de 6 a 7 mega et la je suis a peine a 100 kilo alors que ca fait presque un an que je n'ai jamais eu de soucis auparavant
merci de m'indiquer si le probleme vient de neuf ou de mon modem car j'ai passer aujourd'hui ( le jeudi 8 mai 2008 presque 15 minutes avec la hotline pour quel me resolu le probleme de tv et maintenant que ca remarche ( tres difficilement ) je n'ai quasiment plus de bande passantes es ce que cela vient du decodeur qui prend enormement de bande pasantes ou aute chose merci de me renseigner
davidg
vendredi 09 mai 2008 à 11:04
benji71 : ton problème n'a rien à voir avec le firmware ... tu aurais pu créer un autre topic.
Bref, le problème c'est ton débit de synchro : tu es à 4400 Kbps ATM ... Il en faut 5300 pour pouvoir avoir la TV correctement et un minimum d'internet ...
Donc normal que là non seulement la TV soit pourrie, mais qu'en plus il ne reste pas de place pour internet.
Il faut donc trouver la cause de la chute brutale du débit de synchro de ta ligne. Tu as regardé du côté de ton installation téléphonique ? (rallonges, condensateur, filtre, appareils électriques)
benji71
vendredi 09 mai 2008 à 19:38
cote condo je n'ai pas regarder car pas tres accessible dans une armoire en hauteur avec un gros rebort pour y accedder autant quasiment inaccessible et cote ralonge c'est du blinder que j'ai .
merci de voter reponse
Rominou
samedi 10 mai 2008 à 00:36
CITATION
moi le problème c'est que j'ai l'image mais plus le son...
pour mettre un jour un décodeur je peux allez dans diagnostic puis là j'ai le bouton vert/jaune sur l'écran qui clignote alors j'appuie sur c , ça reboot et rien...la mise à jour é été effectuée?dois je éteindre le décodeur par le bouton d'alimentation pour mettre à jour?
je n'ai pas de son non plus en lisant les films de mon pc via le décodeur
c'est bon problème de péritel^^
benbaker7
mercredi 14 mai 2008 à 15:13
Bonjour,
Hier soir j ai installé mon nouveau décodeur neuf TV. l'installation de la mie à jour du firmware 4.7.34 est en cours. Le problème c'est que le "en cours" devient long, 20H se sont écoulés et pas la moindre avancée constatée.
J'ai mis à jour mon profil pour communiquer mes adresses MAC.
Merci de me tenir informer, ça me titille de reseter...
jmb49
lundi 19 mai 2008 à 21:46
Bonsoir.
Depuis quelques jours, toutes les demi-heure à peu près, mon décodeur se bloque complètement (écran télé noir, boutons rouge et vert figés). Le boitier vidéo ne répond même plus à la télécommande.
Il me faut couper et redémarrer le boitier vidéo (off/on).
Je n'accède plus à la chaine 911 ainsi qu'aux autres fonctions (média-center, neuf, ...).
Merci par avance pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.
PWE
samedi 14 juin 2008 à 16:33
Bonjour,
Je viens de faire un nouveau post :
->
Blocage Sur Màj 4.7.34qui devrait être lié également à ce "Topic".
Merci pour votre aide
Patrice
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.