Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Avec Usb Modem 9box 4
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

aurorali9
Bonjour à tous,

Comme vous vous en doutez, j'aurais besoin de votre aide afin d'installer ma neuf box.
Tout d'abord, ma configuration PC:
-XP sp 2
-Carte mère MSI KT4V

Avant, j'étais chez cegetel et j'ai profité de la possibilité de migrer vers neuf pour profiter d'un débit plus important et du téléphone.

J'ai reçu ma box et j'ai commencé à faire l'installation, j'ai suivi toutes les instructions du cd d'installation et au moment de connecter la box à mon pc, j'ai choisi le mode ethernet. Jusqu'à là tout va bien sauf qu'un message d'alerte me dit que la neuf box est injoignable et qu'il faut que je vérifie si le câble ethernet est bien branché (c'est le cas pourtant). Je relance et là toujours le même soucis. J'ai répété ça plusieurs fois sans succés.
Ensuite j'ai essayé de la brancher en USB et toujours le même problème bien que windows ait installé le pilote USB. Je ne me décourage pas et je désinstalle le tout et recommence toujours sans succés.

Donc que faire??? Sachant que mes ports USB fonctionnent bien puisque je les ai tous testés avec d'autres appareils.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa.
Cotdaz
Bonsoir aurorali9,

D'après ce que vous indiquez, il semblerait que votre ordinateur dispose d'un port Ethernet, puisque vous indiquez
CITATION(aurorali9 @ dimanche 23 mars 2008 à 00:16) *
j'ai choisi le mode ethernet.

Donc, vous pouvez essayer de désinstaller "ce" kit et brancher tout simplement votre Neuf Box 4 via le cable Ethernet.
aurorali9
ttes les port usb fonction tres bien
mais la carte reseau sa fonction pas car j'ai perdu le driver dans le formatage
Lobotomise
Bonsoir,

As tu la msi KT4V (sans carte réseau) ou la KT4V-L (équipé du réseau) ?

Si tu as la KT4V-L pour les drivers (dont celui de la carte réseau) tu les trouveras ici > http://global.msi.com.tw/index.php?func=do...amp;prod_no=505

Si par contre c'est une carte réseau ajoutée sur un slot pci, là il faut que tu donnes le modèle.

Sinon pour l'usb;

Désinstalles le kit du neuf (laisse le CD du Kit dans le lecteur)
Si les pilotes du modem n'ont pas été installés correctement, débranches le cable usb relié a ta box...... rebranches le, lorsque windows détectes un nouveau matériel (périphérique réseau) indique manuellement a windows ou se trouve les pilotes.
Sur le CD du kit il sont dans ce répertoire : ..\Drivers\NeufBox\Trio4\

Ensuite tu dois te retrouver avec dans les Connexions réseaux un icône "Connexion au réseau local" avec comme matériel "Broadcom USB remote NDIS device"

Et là, soit tu installes le kit ou pas, ton réseau sera opérationnel dans les 2 cas

edit:
Modèle de modem "Tout9" ?? (le modèle est indiqué sur l'étiquette derrière la Neufbox)
merci de mettre à jour ton profil
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.