Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Activation Ok Mais Pas De Tonalité Ni De Synchro
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Fidiii
Bonjour,

Dans le cadre d'un déménagement, j'ai changé de formule (ADSL2+ pour passer à l'offre 100% neuf box avec TV etc.) au vu de ce que permettait la ligne de mon nouveau logement.
Après un temps assez court malgré les délais faramineux annoncés par la commerciale que j'ai pu avoir au téléphone (moins de 5 jours au lieu des 4 semaines prévues) je reçois le sms me signalant que l'activation est effective et que je dois avoir internet !
Sauf que depuis lors, en branchant la 9box fraîchement acquise, les voyants restent tous éteints hormis le voyant wifi; en testant avec l'ancienne neuf box (une trio qu'à ma grande honte, je n'ai pas encore renvoyée), même résultat y compris en testant avec d'autres filtres. Je n'ai également pas de tonalité au niveau du téléphone.

Que me proposez-vous comme autres diagnostics que je pourrais faire? A priori le combiné de téléphone et l'ancienne 9box sont fonctionnels...

Merci d'avance.
Noël_SFR
Bonjour,

Avez-vous ouvert une ligne FT à votre nouveau logement?
Fidiii
Bonjour,

Non, pas directement. J'avais cru comprendre au téléphone que le 9 s'en occupait?
Merci pour vos réponses.
Noël_SFR
Pas de rallonge/condensateur? Test du modem sur les différentes prises téléphoniques de votre installation?
Fidiii
Pas de rallonge externe, par contre le fil venant du poteau téléphonique (ligne aérienne) est en "2 morceaux", avec un raccord des deux fils venant du poteau (le blanc et le gris). On a un schéma du genre :

Poteau FT (2 fils) === raccord câble 8 fils === prise téléphonique 8 plots.

Les 6 fils non utilisés sont "dans le vide". A priori, pas de condensateur (peut être plus en amont, au niveau du poteau mais ailleurs non).

Par ailleurs, il n'y a qu'une seule prise téléphonique dans l'habitation.

Merci pour tout.
Noël_SFR
On remonte votre dossier côté réseau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
Fidiii
Merci. D'après vous, faut-il que je fasse les démarches pour ouvrir la ligne FT de mon côté ?
Noël_SFR
Bonjour,

Non, pas actuellement.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.