Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problemes Avec Reverse Dns
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Réseau Neuf Cegetel

Moe1
J'ai des problèmes avec les reverse DNS (association des adresses IP vers un nom DNS) sur plusieurs des serveurs DNS de Neuf (84.103.237.145; 86.64.145.145; actuellement).
Par exemple:
nslookup 77.192.57.XXX
donne: XXX.57.192.77.in-addr.arpa name = XXX.57.192-77.rev.gaoland.net.

Mais
nslookup XXX.57.192-77.rev.gaoland.net
donne rien (** server can't find XXX.57.192-77.rev.gaoland.net: NXDOMAIN)

On peut donc plus avoir de DynDNS et autres (puisqu'ils utilisent le reverse DNS pour envoyer les requetes).

Quelqu'un a le même problème depuis aujourd'hui ? (ça marchait vendredi dernier sûr).

Merci
omegatron
Vous aviez une adresse en 77.x.x.x vendredi dernier ? Il semble que ces plages ip chez 9 n'ont pas toutes un reverse-dns correct, ce qui occasionne en effet quelques soucis. Je suis sur une adresse 62.62.x.x et le reverse est correct ( x.169.62.62.internet9t.9massy1-1-ro-bas-2.9tel.net. )
Moe1
En effet j'avais un 86.66.XXX.XXX mais il ne marche plus non plus en reverse.
Je viens d'essayer avec les IP que j'ai eu ce mois ci, mais c'est pareil pour toutes. Les adresses étaient en 86.66.XXX.XXX et 77.192/3.XXX.XXX
A mon avis il y a un probleme sur les serveurs DNS sur ces domaines d'adresses là: les gaoland.net
(les serveurs DNS que j'ai actuellement: 84.103.237.145; 86.64.145.145; j'ai changé de serveur en faisant une déconnexion/connexion et c'est pareil).
Merci quand meme
omegatron
Ce qui est certain c'est que ça ne vient pas des serveurs dns de 9 puisque je n'emploie aucun des leurs. C'est simplement le reverse-mapping chez 9 qui n'est pas effectué sur des plages ip entières. Pour la plupart des gens, cela n'a aucun impact mais si vous employez des services qui font un filtrage basé sur le reverse-dns (comme pour l'antispam ou la geolocalisation) c'est problématique, bien que l'IETF elle-même déconseille cette utilisation à des fins sécuritaires puisque non fiable et insuffisante.

Concernant le dyndns, je ne comprends pas ce que vous sous-entendez: que vous ayez ou non une ip dynamique dotée d'un reverse-dns correct, la mise à jour se fait sans problème.
Moe1
En effet je sais pas pourquoi DynDNS a besoin d'un reverse. Peut etre qu'il fait un cname de l'un vers l'autre. Bizarre.
En tout cas le reverse refonctionne à nouveau.
Merci pour votre aide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.