Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Centralisation Absence De Son Hdmi - Correction Manuelle
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
davidg
tricotraye22 : je n'avais pas encore activé le réglage pour toi ... je viens de le faire à l'instant
dionisos : je vais remonter le problème pour voir si on a une cause connue . Si tu veux supprimer le réglage que j'ai fait, tu peux réinitialiser le décodeur (voir le just-wiki pour la marche à suivre)
dionisos
bonjour a toute l equipe
mon probleme de son est revenu, plus de son lorsque je me connecte au media center et lorsque je zappe, au bout de quelque temps plus de son.
je suis obligé de redemarrer le decodeur neuf tv.
de plus le son est de pietre qualité toutes les voix sucote (un pe comme un cheuveux sur la langue de toute les voix)
Je vous precise que tout fonctionne corectement lorsque je suis branché avec la peritel
mon ecran est un philips full hd avec decodeur tnt HD
voici mon adresse mac 00 04 30 0D 4E 30
merci d avance
ojuice
Je rencontre ce problème sur une LCD Toshiba
L'adresse MAC de mon TV box est 00:04:30:17:58:B0

Par avance merci
speederman11
Bonjour, après échange de matériel, merci d'intervenir sur mon dec TV pour rétablir le son en sortie de veille, voici l'adresse MAC 00:04:30:1D:41:99

Par avance merci
HENRI1
Adresse MAC du décodeur Neuf TV: 0004300A17F2
Adresse MAC de votre Neuf Box: 001733201d1c
niboo
Salut,
Idem que dionisos et bellante
Je crois qu'il y a un probleme avec les télé philips j'ai une cineos en 32 pouces et quand je zappe je perd le son en hdmi.
bon en attendant je reste sur la peritel, mais bon c dommage d'avoir une télé hd et pas de son en hd !
a+
speederman11
Je réitère ma demande, merci d'intervenir sur mon dec TV pour rétablir le son en sortie de veille, voici l'adresse MAC 00:04:30:1D:41:99

Par avance merci
YoYoChaville
Bonjour à tous,

La semaine dernière, en liaison HDMI, j'avais une perte du son dès que je changeais de chaine sur la Neuf TV.
Je pense que rien n'a été fait de spécial sur la Neuf TV entre temps. Cependant, à présent, le son a l'air d'être maintenu sur changement de chaine, mais le son "zozote" (comme un encodage mp3 à faible débit). Mon TV est un Philips 42pfl7603H.
(Note: Le son est correct pour la chaine en cours, au moment où je sélectionne l'entrée AUX HDMI "Neuf TV" sur ma TV. C'est seulement dès que je change de chaine sur la Neuf TV que le son est bizarre).

Si un 9-Corp passe par là, pourrait-il tenter la manip qui a l'air de fonctionner chez les autres utilisateurs? (l'adresse mac du Neuf TV est dans mon profil)?

Merci beaucoup,

YoYo!
LiHo
Bonjour, j'ai les coupures de son et un autre soucis son :
Lorsque j'allume la NEUF le son marche mais très vite il devient désagréable : on dirai une radio que l'on capte mal. Je l'ai testé avec 2 câbles HDMI différents (même problème). Ceci est apparu après l'achat d'une TV Full HD.
Merci de ton aide

MAC : 00:04:30:0C:CD:AF
davidg
dionisos : je souhaiterai procéder à un SAV de ton décodeur afin qu'on puisse analyser ton problème ...

ojuice : je ne retrouve pas ton adresse MAC ... peux-tu vérifier ?

speederman11 : c'est fait

henri1 : ton décodeur est éteint, il faut au moins le laisser en veille

YoyoChaville, LiHo : je viens de faire le réglage ... pouvez-vous me dire si cela change quelque chose ? LiHo : peux-tu aussi me préciser le modèle précis de ta TV ?
jeje007
MAc : 00 04 30 1C F7 D6

merci bien
YoYoChaville
Pas mieux sad.gif Ca zozote toujours... des fois, le son est aussi coupé.
Le décodeur indique soft 4.7.34-2 màj 09/06/08 18h49

YoYo!
LiHo
Pour moi le problème est toujours présent...

Ma télé est une Philips 37 PFL 5603 (Full HD 1080p)

J'apporte une precision :

Lorsque je démarre ma neufTV, j'ai le son normal... si je reste sur les chaines TV... c'est nikel...
Si j'ai le malheur d'aller sur la radio ou sur la VOD par exemple... la le son commence a déconner... et plus moyen d'avoir le son normal, sauf en redémarrant....
sebgpl
J'ai toujours les coupures de son, tjs dans les meme conditions, toutes les heure environ, coupure de 15 a 20 sec et puis ca revient.

Uniquement sur la sortie HDMI.

J'avais le 911 activé a ce moment et aucun taux d'erreur ni rien. tout reste normal.

Jamais de probleme de son en changeant de chaine.

00.04.30.09.34.06

Merci si vous pouvez y faire qlq chose.
YoYoChaville
En effet, tant que je zappe sur les chaines de la TNT, y'a pas de soucis. Dès que je sélectionne une chaine ADSL, le son devient bizarre. J'ai pas encore réussi à identifier le protocole reproductible qui amène à la disparition du son.
davidg
jeje007 : réglage effectué.

Pour les autres : nous avons bien pris en compte vos différentes informations. On est en train de les recouper pour déterminer de nouvelles investigations.
jeje007
merci
ai tout redémarré et testé!
le probleme reste quasi le meme, sur certaines chaines dont toutes celles en HD, j'entends les gens parler avec un cheveu sur la langue et les basses sont lourdes, trop lourdes
que faire?

merci
dionisos
bonjour a toute l equipe
tout d abord merci pour linteret que vous porter aux abonnés neuf.
Je constate que pas mal d abonné neuf ont les meme probleme de son que moi a savoir coupure du son en branchement hdmi et son qui zozote.
tout ces probleme ne son effectif quand branchement hdli. en branchement peritel aucun souci.
message a l attention de david : si je dois passer par un changement de decodeur TV il en va de soi que je le changerai. je ne paye pas pour un service de mauvaise qualité, je te demande juste de m indiqyuer la marche a suivre.
vu tout les probleme des abonnés neuf, je me demande si les decodeur tv ssont reelement compatible avec televiseur full hd. de plus j ai remarqué que bocoup de probleme rencontré sont avec ecran de marque philips.
je vous remercie encore une fois pour le travail que vous effectué
kawai
Bonsoir,

J'ai un televiseur HITACHI LCD fullhd et je n'ai plus de son en hdmi depuis hier soir. Ca a fonctionné environ une semaine sans souci et puis pouf plus de son. Pas de probleme en peritel ???

utilisation du cable hdmi de neufstore
J'ai essayé de redemarrer le decodeur mais rien n'a changé.

Voilà. Merci d'avance.

Fausse alerte en debranchant ma tele tout refonctionne. Donc a surveiller si d'autres personne ont rencontré des probleme avec les tele hitachi,
je suis preneuse.

Voilà j'espere ne plus avoir de souci
LiHo
Alors davidg... Y'a-t-il de bonnes nouvelles pour nous ? Ou juste des nouvelles même pas bonnes tongue.gif

C'est embêtant car j'écoutai beaucoup la radio avec la neufTV... Moi qui ne capte qu'une seule radio potable ... Ça me manque quand même de ne plus avoir un son correct

En tous cas merci de vous soucier de nous ça fait plaisir
LiHo
Alors davidg... Y'a-t-il de bonnes nouvelles pour nous ? Ou juste des nouvelles même pas bonnes tongue.gif

C'est embêtant car j'écoutai beaucoup la radio avec la neufTV... Moi qui ne capte qu'une seule radio potable ... Ça me manque quand même de ne plus avoir un son correct

En tous cas merci de vous soucier de nous ça fait plaisir

(Un bug ca a envoyé 2 fois le même msg ...)
LiHo
Pas de nouvelles depuis une semaine maintenant et une NeufTV quasi inutilisable...

Que se passe-t-il pour nous ? Faites-vous des recherches ? Peut-on avoir juste un petit mot pour nous rappeler que vous êtes toujours là pour nous ?

Ce sera super agréable ... Merci
speederman11
Bonjour, après réinitialisation de mon décodeur, problèmes de flux, merci d'intervenir pour rétablir le son en sortie de veille,

voici l'adresse MAC 00:04:30:1D:41:99

Par avance merci
benemanu
Egalement pas de son en HDMI.
Adresse MAC : 00:04:30:06:36:21

firmware 4.7.34-2
cloche
Salut,

Mon probleme de son en sortie de veille a été resolu plus haut dans le post par Davidg

Mais depuis mon decodeur TV a pas supporté le dernier orage...
J'ai donc pris contact avec neuf qui vient de me le remplacer et du coup je suis reparti à la case depart!!!

Plus de son en sortie de veille...

nouveau MAC : 00:04:30:0D:43:0C

Merci d'avance rolleyes.gif
gabyloufy
Pas de son en Hdmi

Adresse mac 00:04:30:1B:41:8E
Firmwire 4.7.34-2

Merci beaucoup par avance : ))
waterman49
Bonjour,

Equipé d'un philips 42pfl9603H , j'ai aussi ce problème.
Lors du changement de chaine le son se coupe ou bien sature.
MAC 00:04:30:07:AA:21

Merci
donanadar
bonjour,
j'ai comme tout le monde sur ce forum un probleme de son, j'ai un ecran plat phillips et une connection HDMI 1.3
voici mon numéro MAC 00:04:30:07:3D:D8
merci d'avance smile.gif ,
donanadar
YoYoChaville
Bonjour les 9-Corps,

merci pour vos efforts. Pouvez-vous nous faire un topo de ce qu'il en est vis à vis de ce problème sur nos Flats TV Philips? (Pbm Philips ou Netgem?) Quelle est la position de Neuf vis à vis d'un service (Chaines "HD") qui n'est pas fonctionnel ? Peut-on espérer une contre-partie pour le service "HD" non assuré?

Merci et bon courage,

YoYo!
thaonas
Bonsoir

que se soit en peritel ou en hdmi
Le son se hache puis se coupe au bout de quelque minute
donc obliger de changer de chaine et de remettre celle ou jetait

ecran plat LG
adresse mac : 00:04:30:08:76:54

merci

adresse email au cas ou : allan27200@hotmail.fr
davidg
Bonjour,

voici les personnes pour lesquelles j'ai activé le réglage HDMI audio forcé :
donanadar
waterman49
gabyloufy
cloche
speederman11

benemanu => ton décodeur est éteint, il faut le laisser au moins en veille pour que je puisse faire la manip

Sinon on travaille toujours sur le problème persistant que je vais essayer de résumer :
- se produit aussi bien en HDMI qu'en péritel (à confirmer)
- sur des chaînes en source DSL mais PAS source TNT
- même après que j'ai appliqué le forçage de la sortie audio HDMI
- se manifeste par un son "mal décodé" (basses trop fortes, saturation du son, hachage)
- apparaît progressivement
- disparait parfois lors du zapping sur une autre chaîne (avant de réapparaître)
- le phénomène semble s'accentuer si on utilise les radios ou la VOD

(j'ai besoin que certains d'entre vous me confirment certains points)

thaonas [ LG ] => tu captes la TNT ? tu saurais me dire si le problème existe aussi bien sur des chaînes en source DSL ET en TNT ? j'ai aussi besoin que tu me précises ton modèle exact de TV.

yoyochaville [ Philips 42pfl7603H ] => tu peux me dire si tu as le même défaut en sortie péritel ?

dionisos [Philips ] => il faudra que tu me donnes ton modèle précis d'écran. Peux-tu aussi me dire si lors d'un zapping, le son redevient correct avant de se redégrader à nouveau ?

jeje007 [ ?? ] => peux-tu indiquer ton modèle exact d'écran ? le problème de son existe-t-il aussi bien en HDMI qu'en péritel ? et en source DSL ET TNT ?

LiHo [Philips 37 PFL 5603 ] => peux-tu confirmer les points TNT/DSL et HDMI/peritel ?
LiHo
En effet.....

- Sur la TNT le son marche normalement MAIS ... pas toujours, il arrive que le son dégénère de la même façon si l'on change plusieurs fois de chaîne (même avec la TNT) mais il suffit d'éteindre et rallumer le décodeur pour que cela fonctionne à nouveau normalement (ce qui n'est pas le cas sur VOD ou radios)

- Le problème se manifeste aussi sur péritel mais je n'avais carrément pas de son avec celle-ci.. juste une sorte de sifflement grave et continue... je ne sait pas comment le définir...

Précision : Le problème de son n'apparaît pas progressivement chez moi mais il viens d'un coup...et en particulier sur VOD ou radio. Dans ce cas, soit je n'ai plus de son ou (la plupart du temps) il dégénère dès que je passe en VOD ou radio et ce Brusquement. C'est impossible à regarder !!

Merci de votre attention
thaonas
bonjour,

Ma télé est une LG 32LC45

Le probleme de son se produit sur toute les chaines et que se soit en mode tnt ou adsl, peritel ou hdmi

Mais il n'y a aucun probleme en mode media center (909), VOD, MP9

Radio pas tester

adresse mac : 00:04:30:08:76:54
dionisos
Message pour davidg
mon ecran lcd est le PHILIPS 47PFL5603H
en ce qui concerne le son, une foix que celui ci est degradé, il faut eteindre le decodeur et le rallumé pour que cela redevienne normal
je ne sais pas quel genre de recherche tu fait mai je suis agacé par neuf.
bonne recherche et courage
davidg
Merci pour vos précisions. Pour résumer :

- se produit aussi bien en HDMI qu'en péritel
- sur des chaînes en source DSL mais aussi en source TNT (à condition de zapper sur plus de chaînes)
- même après que j'ai appliqué le forçage de la sortie audio HDMI
- se manifeste par un son "mal décodé" (basses trop fortes, saturation du son, hachage)
- apparaît progressivement (ou chez certains immédiatement sur VOD & radios)
- disparait parfois lors du zapping sur une autre chaîne (avant de réapparaître) , sinon obligation de rebooter le décodeur

thaonas [ LG 32LC45 ]
yoyochaville [ Philips 42pfl7603H ]
dionisos [ PHILIPS 47PFL5603H ]
LiHo [Philips 37 PFL 5603 ]

cas recensés ailleurs
xxx [ Philips 47pfl9632d ]
xxx [ Philips 47pfl9632d ]
xxx [ Philips 32PFL7603H ]
xxx [ Philips 42PFL9632 ]

j'attend le retour de jeje007
YoYoChaville
Davidg,

Pour ma part, les deux premiers items ne sont pas vrai chez-moi:

- en péritel, tout est toujours OK chez-moi. Ca n'est qu'en HDMI que les problèmes de son se manifestent.
- en HDMI, quand j'allume la Neuf TV, tant que je zappe sur les chaines TNT, le son est conforme. Dès que je zappe sur une chaine ADSL, le son est soit perturbé, soit coupé. Si le son est coupé, je ne le récupère jamais en zappant sur d'autres chaines (TNT ou ADSL).

Pour récupérer le son, il faut :
-soit mettre en veille/réveiller la Neuf TV
-soit sélectionner une autre source vidéo sur le téléviseur, puis revenir sur la source HDMI où est connectée la Neuf TV.

Contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, le fait de faire un "mute" puis "démute" sur la télécommande Neuf ne rétabli pas le son correct.
Un son pas correct est un son dont les aïgus ont tendance à "siffler" (comme le son crypté de canal+ analogique); mais dont les graves-médiums sont OK et intélligibles.

Pour info, quand le son est encore bon, si je sélectionne un enregistrement sur le HDD (prise USB), le son reste OK.

Bonnes investigations.

YoYo!
cloche
wub.gif pour la deuxieme fois merci DavidG clap.gif
waterman49
Après intervention de davidg, amélioration sur la pluspart des chaines mais pas sur ARTE HD, nrj 12 HD, MTV, neuf VOD, art channe,l son qui se coupe ou sature.
Via la prise péritel aucun problème.
J'ai remarqué un autre soucis, apparition de saccade en 1920*1080i 60 mais pas en 1920*1080i 50.

MAC 00:04:30:07:AA:21
TV : 42PFL9603H
donanadar
hello,
pas de modification, cela ne marche toujours pas...comment faire???
ded
Bonjour,
Voici mon adresse mac pour des crépitements dans le son : 00043009663A
D'avance merci
D.
DjPhil94
Bonjour à tous,

Je rencontre moi aussi le même genre de problème en HDMI, à savoir coupure ou grésillement du son (saturation) que ce soit sur la TV ou en utilisant la VOD.
Ca m'arrive quand je zappe, par exemple si je zappe sur une chaine non disponible ou bien si je vais dans les menus tels que NEUF ou TF1 VOD la chaine suivante n'aura pas de son.

Seule solution : eteindre la neuf tv (et encore en VOD c'est souvent galère de retrouvé du son, mais ce qui est sur c'est qu'en VOD je n'ai jamais eu un son nickel au contraire il sature toujours.)

Vous trouverez mon adresse mac dans mon profil perso.

En esperant que vous resoudrez mon problème.

D'avance merci,

PS : ma télé est une PHILIPS 42PFL9603H.
onyx83
Bonsoir,

Je viens de recevoir un LCD Philips 42PFL5603H et je rencontre des problèmes de son en passant par le HDMI: absence après passage sur chaîne HD et si le son revient, il grésille!

L'adresse MAC du décodeur: 00.04.30.0A.AE.07

Merci par avance
Pixi
Bonjour,

J'ai moi aussi un LCD Philips 32PFL7603H avec le décodeur Neuf TV HD branché en HDMI. Le même problème que certains apparait :
- coupure nette du son et donc je suis obligé d'éteindre et rallumer le décodeur pour ça revienne. blink.gif
- saturation du son quelques fois sur des chaines du décodeur et par contre systématiquement en VOD. blink.gif

Merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème.
Alex79
Même problème de son.

Adresse MAC Neuf tv : 000430064319
DjPhil94
Bonjour,

Un CORP-9 peut-il nous tenir au courant (pas de nouvelle depuis le 2 juillet pour ma part) ? cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif

D'avance merci,
davidg
J'ai fait un le 26 juin sur l'état de nos recherches.
Ces problèmes de compatibilité HDMI sont super pointus et demande pas mal de recherche. On ne peut donner de réponse en 10 jours ...
Le jour où le problème sera corrigé, tout le monde sera prévenu
YoYoChaville
Merci pour les efforts de davidg, en tous cas.

Je me pose cependant la question de savoir si j'ai mal choisi mon modèle de téléviseur (Philips) ou mal choisi mon FAI pour ce qui est de la HD...

Quelle est la position à adopter vis-à-vis de Neuf?

YoYo!
Alex79
CITATION(Alex79 @ mercredi 09 juillet 2008 à 21:17) *
Même problème de son.

Adresse MAC Neuf tv : 000430064319

Pour la télé, c'est une philips 32PFL5403H.
onyx83
Adresse MAC: 00:04:30:0A:AE:07

Bonsoir,

Malgré la mise à jour du logiciel en version 4.7.36-1, les problèmes demeurent: le son décroche après un passage sur une chaîne HD et lorsque je veux revenir sur une autre chaîne, soit absence totale du son ou un grésillement permanent!

Mon TV est un Philips 42PFL5603H sorti au mois de mai 2008! Et le câble HDMI est un haut de gamme Logitech de chez LDLC.

Si une solution pouvait être trouvée, je suis preneur.

Merci par avance de toutes les réponses à venir.

Laurent
Badwha
Bonjour,

je suis aussi concerné par ce problème de son en HDMI (pas de soucis sur le péritel...)

Adresse Mac du décodeur : 00:04:30:19:0E:C5

Mon écran un Samsung LE37M87BDX

Merci pour l'assistance!

Cdt

SD
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.