guisco
dimanche 07 septembre 2008 à 12:17
Toujours pas de changement j'ai donc rebranché par péritel mais la qualité de l'image sur un full HD est loin d'etre parfaite.
Merci de nous tenir au moins informé car aprés les problème d'image voila que le sons s'y met... decidement la neuf TV n'est pas exampt de tous reproches
Adrinewborn
mardi 09 septembre 2008 à 19:24
Bonjour. J'ai écrit le message suivant il y a 3 semaine :
"Bonjour,
J'ai également un problème de son en hdmi. Il a tendance a disparaitre quand je passe sur une chaine HD et a ne plus revenir en changeant de chaine. Autre problème le son se met a grésillé quand je fais défiler les chaine et que je passe par une chaine qui m'affiche un message d'abonnement comme canal+.
MAC 00:04:30:18:d3:b1
Firmware 4.7.36-1
Cordialement. "
Aucun Corp 9 est passé par la depuis!!
Merci par avance!!!!
deekey
mardi 09 septembre 2008 à 22:34
bonjour
Pareil en faite si quelqun pouvait s occuper de ns merci bcp
greg14
mercredi 10 septembre 2008 à 09:47
Bon jour TV toshiba
adresse MAC 00:04:30:09:34:29
merci
YoYoChaville
mardi 16 septembre 2008 à 09:19
CITATION(jeje92400 @ vendredi 29 août 2008 à 10:34)

http://forum.neuf.tv/viewtopic.php?t=28095&start=180 (déjà posté sous jeje92)
A quand un VRAI correctif pour ceux qui ont un son saturé et/ou une coupure en changeant simplement de chaîne ?
C'est quand même dingue de pas pouvoir regarder la tv "normalement" pour ma part avec un son correct et non ultra saturé.
47PFL7603H
Vous pouvez ajouter toutes les dernières séries Philips 5603 7603 9603 etc.
Certaines TV Samsung, LG, Toshiba...
Ca en fait du monde qui l'attend ce correctif... Les constructeurs indiquent que Neuf doit s'en charger, pas eux, en même temps ce problème n'arrive que sur votre décodeur c'est normal.
PS : Vu du Ciel hier c'était super sur France 2 HD... Faire gaffe à ne pas changer de chaine sinon la cata revient.
Astuce : redémarrer le décodeur, parfois enlever/remettre la prise HDMI, éteindre/rallumer la TV...
Effectivement, c'est tout de même incroyable que Neuf ne s'en sorte pas avec ce problème. Manifestement, cela ne les dérange pas de ne pas assurer une fourniture du service "television HD" dans des conditions normales pour un certain nombre (un nombre certain, même) d'abonnés...
Comme je le disais en fin de page 8, c'est pour moi une absence de service au sens contractuel, et celà doit se traduire par une compensation.
YoYo!
dionisos
vendredi 03 octobre 2008 à 10:37
bonjour a toute l equipe
voila plusieur mois que je vous avait fait part de mon probleme de son sur un ecran full hd en connection hdmi.
je m appercois que nous sommes nombreux a avoir ce meme probleme pour ne pas dire tout le monde
CELA SUFFIT;
tout le monde en a marre et toujours aucune solution , c est vraiment du foutage de gueule.
je me demande maintenant a quoi sert ce site je veux bien etre comprehensif mais là.......
je ne m attend plus a ce que notre probleme soit resolu.
je pense que bon nombre d abonnés pense la meme chose
DAVIDG cela fait un moment que nous n avons plus aucune nouvelle de toi? est tu en trainde boire un coktail sous les cocotiers payé par NEUF.?
tchao et pour vous qui avait le meme probleme que moi je pense quil ne faut plus espérer une solution ici (plus tres serieux ici)
Lauchryst
mercredi 08 octobre 2008 à 16:28
bonjour,
depuis des mois et des mois que je n'ai pas de son HDMI...
mieux vaut tard que jamais.
mac: 00:04:30:19:0C:AB
merci
jerome110982
lundi 13 octobre 2008 à 22:10
merci de penser a moi mac : 00:04:30:19:04:A1
extress
mercredi 15 octobre 2008 à 07:11
Bonjour !
Depuis hier, plus de son sur la neuf tv, que ce soit sur l'univers neuf ou sur canalsat, j'ai reboot le modem et la box mais ça ne change rien.
J'ai déjà eu le même genre de probleme il y a 2 semaines, la différence se trouvant dans le fait que j'avais uniquement le son sur canalsat, et qu'en switchant de nouveau par exemple de france 5 canalstat à l'univers neuf, le son était de retour.
dwg
mercredi 15 octobre 2008 à 16:12
Bonjour !
Meme probleme !
Adresse MAC 00:04:30:16:FD:C4
Merci d'avance !
jeje92400
mercredi 15 octobre 2008 à 19:53
Je suis à 900km de la Neuf TV, j'ai appelé Neuf ce matin, il parait qu'une mise à jour est en cours... Je peux pas tester mais chez vous du changement ?
Merci, c'est pour savoir si la personne au téléphone a bien compris le problème ou si c'était bidon...
YoYoChaville
mercredi 15 octobre 2008 à 21:46
Si c'est pour savoir si le "correctif" corrige les problèmes de coupure de son en HDMI, la réponse est non :-(
YoYo!
jeje92400
jeudi 16 octobre 2008 à 08:54
La coupure de son c'est après la sortie de veille ou au changement de chaines ?
Chez moi en changeant de chaine au bout d'un moment le son est ultra saturé et parfois le son se coupe...
YoYoChaville
jeudi 16 octobre 2008 à 09:54
Aucune des anomalies liées au son (coupure, saturation) n'est résolue.
YoYo!
jeje92400
jeudi 16 octobre 2008 à 10:05
La personne au tel m'a indiqué que la mise à jour était ok, mais qu'il fallait réinitialiser le décodeur en appuyant sur la touche rouge de la télécommande après les premiers clignotements de la NeufTV au redémarrage... Tu as essayé ?
Purée c'est quand même dingue cette histoire ! Et ça m'énerve en plus car je suis à 900km de la NeufTV et que mes parents comme beaucoup ne sont pas très callés là-dessus...
davidg
jeudi 16 octobre 2008 à 11:16
Bonjour,
tout d'abord je présente mes excuses aux personnes qui attendent depuis 1 mois 1/2 l'activation du réglage de sortie audio forcée en HDMI. Je n'ai en effet pas eu assez de temps libre pour traiter ces cas.
Je viens donc d'y consacrer la matinée. Petit bilan :
Activation faite pour : calmagp, john123, JAMBOXLAND, spookbrest, titus44,epsson, alex79, domuniv, olivierfr90, adrinewborn, greg14, lauchryst, extress, dwg, jeje92400
Les décodeurs de jerome110982, guisco, leto1210 pagemag étaient éteints. Pensez à les laisser au moins en veille pour que je puisse faire le réglage.
Sinon concernant les problèmes de disparition du son au zapping ou les grésillements, le travail est tjs en cours à ce que je sais ... Dès qu'une correction sera trouvée, on vous fera tester le firmware.
YoYoChaville
jeudi 16 octobre 2008 à 12:39
Bonjour,
Merci bien pour votre dernière précision.
Si il y a des tests à réaliser sur ce sujet sur une éventuelle version Beta, je suis candidat!
YoYo!
davidg
jeudi 16 octobre 2008 à 12:43
La liste avec tous vos noms est conservée précieusement pour vous recontacter dès qu'on a quelque chose à tester.
jeje92400
jeudi 16 octobre 2008 à 13:31
Merci David

Petite réctification pour que tout le monde soit d'accord, ce problème date de mai 2008 hein

En appelant le service technique de Neuf personne n'est jamais au courant de ce problème, c'est aussi pour cela que beaucoup s'inquiètent.
dwg
jeudi 16 octobre 2008 à 13:41
Merci beaucoup Davidg ! Mon probleme est résolu !
chr14
jeudi 16 octobre 2008 à 20:59
Bonjour, moi j'ai pas de son uniquement sur tf1 HD, j'ai une télé sharp. Mac adresse 00.17.33.4d.84.08.
Merci pour votre aide.
indytof
vendredi 17 octobre 2008 à 10:41
Bonjour,
J'ai également un problème de son en hdmi. Il a tendance a disparaitre quand je passe sur une chaine HD et a ne plus revenir en changeant de chaine. Le son a aussi tendance a grésiller quand je fais défiler les chaines... Pour info j'ai une TV LCD Philips 37PFL5603H...
Adresse MAC 00:04:30:09:49:FA
Firmware: 4.7.37-8
Merci pour votre aide.
Adrinewborn
samedi 18 octobre 2008 à 11:02
Bonjour,
Bizarrement sa grésille toujours quand je passe sur une chaine hd par exemple France 2 HD. il faut que j'éteingne le décodeur et que je le rallume pour que les grésillement disparaisent...
MAC 00.04.30.18.d3.b1
Firmware 4.7.37-8
Sinon j'aurais deux autre demande :
J'ai un disque dur externe 2.5" auto alimenté. Lorsque je le branche et que je regarde une vidéo depuis le dd je n'ai aucun problème. Cependant lorsque que je le branche et que je le laisse tranquille le dossier Time Shifing se rempli tout seul (vu dans Réglages -> Magnéto) alors que je n'ai pas activé le TShifing. De plus au bout de quelques minutes il y a comme une micro coupure au niveau de l'image et le son se met à grésiller. Je mets en veille le décodeur mais impossible de le redémarrer. Il faut que je l'éteigne complètement et que je le rallume. J'ai tout essayé, de formater le dd de nouveau de faire une mise à jour du décodeur rien n'y fait.
Dernière petite chose, en effectuant un test d'éligibilité je peux disposer de l'ADSL2+ pouvais vous faire le modif???
Merci par avance Davidg.
Cordialement.
raphio63
samedi 18 octobre 2008 à 19:28
Bonjour
Problème de son également avec une TV PHILIPS 47PFL5603H branchée en HDMI.
MAC 00.17.33.A8.70.38.
Merci par avance.
hedgehog
samedi 18 octobre 2008 à 20:48
Bonjour David,
en lisant ce forum, j'ai cru comprendre que tu pourrais m'aider.
je suis nouvel abonné neuf et j'ai un problème avec ma connexion neuf hd > tv via cable hdmi
bien que le cable fonctionne parfaitement avec d'autres périphériques, la connexion ne semble pas être reconnue entre la neuf hd et ma tele.
resultat aucune image n'apparait sur mon poste (ca ne fonctionne que si le cable peritel est branché)
j'ai déjà essayé de modifier les paramétrage de la neuf hd pour qu'elle prenne en compte le format hdmi mais la box ne semble pas conservée le paramétrage.
j'avoue que je suis un peu à court d'idée.
si tu peux me donner un coup de main, merci d'avance.
pour info, ma tele est une toshiba regza
l'adresse mac de ma box est 00:17:33:B7:1E:EC
thanks
hedgehog
cloche
dimanche 19 octobre 2008 à 07:55
Bonjour,
je viens de changer de decodeur TV pour la 3ième fois, et toujours le meme problème : plus de son en sortie de veille...
MAC : 00:04:30:18:0A:A9
FIRMEWARE : 4.7.37-8
Merci d'avance
darklink2007
dimanche 19 octobre 2008 à 13:58
Bonjour david, (désolé de la double demande qui se trouve sur un autre post ^^)
Également un problème de son en HDMI sur ma philips 32PFL9603H (pas de problème en RGB)
Adresse MAC : 00:04:30:22:38:2D
Firmware : 4.7.37.8
Merci d'avance de ton aide!!
Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses .
P.S.: Pour ma pars mon problème apparais dès que je change de chaine (plus de son) obliger de changer de résolution ou bien de redémarrer le décodeur pour ravoir le son.
Mais de temps en temps cette manipulation est à recommencer car le son grésille et est de mauvaise qualité.
De plus en lisant les multiples poste depuis plusieurs jours , je constate que pour pallier au problème de son par HDMI neuf doit "forcer le son par HDMI", ma question est : Pourquoi cette option n'est telle pas activé directement ? Cela éviterait ils ces problèmes de son et ses multiples posts ?
Cordialement Dark
davidg
mardi 21 octobre 2008 à 11:00
indytof, raphio63, cloche : j'ai activé l'option de forçage audio en HDMI
darklink2007 : correction faite (réponse donnée sur l'autre post

)
Pour répondre à ta question sur l'activation systématique, ce n'est pas possible car notamment en cas d'utilisation d'un câble DVI-HDMI, cela provoquerait des parasites à l'image
adrinewborn : j'avais déjà activé le forçage audio, tu as donc le même problème que d'autres ici de persistance de grésillements & co ... On travaille sur le sujet, je t'ajoute à la liste des 1ers testeurs lorsqu'on aura la solution
chr14 : tu captes TF1 HD comment ? par la TNT ? as-tu regardé dans le bandeau info, onglet Langues, si un audio était activé (bouton vert)
hedgehog : essaie de brancher en péritel ET HDMI, mets ta TV sur l'entrée Péritel, puis dans le menu N9UF/ Réglages / Réglages TV, sélectionne un format HDMI, confirme et teste ta TV sur l'entrée HDMI.
SEBOL
mardi 21 octobre 2008 à 14:27
Bonjour,
Désolée d'être la nième personne à te solliciter.
Adresse MAC : 00:04:30:23:9F:2F
Je te remercie grandement par avance
davidg
mardi 21 octobre 2008 à 14:45
aucun problème SEBOL, les tords sont de notre côté. C'est activé pour toi.
Adrinewborn
mardi 21 octobre 2008 à 16:08
CITATION(davidg @ mardi 21 octobre 2008 à 12:00)

indytof, raphio63, cloche : j'ai activé l'option de forçage audio en HDMI
darklink2007 : correction faite (réponse donnée sur l'autre post

)
Pour répondre à ta question sur l'activation systématique, ce n'est pas possible car notamment en cas d'utilisation d'un câble DVI-HDMI, cela provoquerait des parasites à l'image
adrinewborn : j'avais déjà activé le forçage audio, tu as donc le même problème que d'autres ici de persistance de grésillements & co ... On travaille sur le sujet, je t'ajoute à la liste des 1ers testeurs lorsqu'on aura la solutionchr14 : tu captes TF1 HD comment ? par la TNT ? as-tu regardé dans le bandeau info, onglet Langues, si un audio était activé (bouton vert)
hedgehog : essaie de brancher en péritel ET HDMI, mets ta TV sur l'entrée Péritel, puis dans le menu N9UF/ Réglages / Réglages TV, sélectionne un format HDMI, confirme et teste ta TV sur l'entrée HDMI.
Bonjour!
Merci de votre interet

, je vous tiendrais au courant lorsque vous m'aurez prévenu du futur changement
Cordialement.
HarryCodder
mardi 21 octobre 2008 à 18:46
Bonjour à tous,
Depuis aujourd'hui, je n'ai plus du tout de son via HDMI (ça marche via la prise jack ou si je branche en peritel).
Jusqu'à hier soir ça marchait très bien

Voici les infos de mon décodeur :
MAC : 00:04:30:1A:C5:0B
Firmware : 4.7.37-8
(Pour info, mon téléviseur est un Samsung LE32S86BD)
Merci d'avance.
darklink2007
mardi 21 octobre 2008 à 19:36
Merci de cette réaction rapide !
Malheureusement toujours un problème de son !?
Cette fois celui-ci ne se coupe plus, mais grésille dès que je change de chaine ^^
Le problème de son ne serait pas plus facile à résoudre en modifiant le hardware de la box?!
Pour le son , je vais essayer de passer par la sortie jack! mémé si la qualité seras moindre étant donner que je n'est pas de home cinéma cela devrais encore passer.
P.S.: pour info ma tv lcd est une philips 32plf9603h , les philips non pas la côte avec la neuf box
Encore merci ++
davidg
mardi 21 octobre 2008 à 19:44
HarryCodder : c'est fait
darklink2007 : modifier le hard demande un temps bien plus long ... surtout que le contrôleur HDMI est relativement standard, il y a juste un problème au niveau des décodages lors de l'envoi des flux sur la prise (c'est la piste vers laquelle on s'oriente)
HarryCodder
mardi 21 octobre 2008 à 20:50
Merci pour cette réponse très rapide.
Le son est revenu

Bonne continuation.
SEBOL
mardi 21 octobre 2008 à 21:47
Merci de la qualité et de la rapidité de l'intervention. Le son fonctionne correctement.
Bonne continuation.
mat7tch1
mercredi 22 octobre 2008 à 18:10
Bonjour tous,
Depuis quelques jours je n'ai plus de son via l'HDMI sur ma TV samsung.
Cependant, la sortie Optique marche parfaitement mais le réglage du son via la télécommande est impossible.
Pour info (et peut être dépannage) :
MAC : 00:04:30:1A:EA:C9
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée.
davidg
jeudi 23 octobre 2008 à 13:03
mat7tch1 : j'ai l'impression que ton décodeur est éteint électriquement, j'ai besoin qu'il soit au moins en veille pour pouvoir intervenir dessus
mat7tch1
jeudi 23 octobre 2008 à 15:03
Bonjour Davidg et merci de ton aide,
A priori le décodeur est en veille (il l'était à midi quand je suis parti...).
Peut-être un problème de MAC (j'irais m'en assurer pour la cinquième fois

)
Je vérifierais ça de retour chez moi.
Merci
Edit : Le décodeur est bien branché électriquement et l'adresse MAC est bien la bonne
Muret
jeudi 23 octobre 2008 à 18:30
Bonjour,
J'ai le son qui marchait à 17h, je pars et reviens maintenant, et voilà, je n'ai plus de son.
Juste le soir où je veux regarder la tv...
EDIT : j'ai réinitialisé le décodeur, rien n'y fait...
Merci
Cyprien
jeudi 23 octobre 2008 à 20:51
Bonsoir, moi non plus je n'ai plus de son
Seul un ampli sur la prise jack du decodeur m'en fournit encore...
Tv Phillips
Adresse MAC 0004300738D7
Merci d'avance pour votre aide.
davidg
vendredi 24 octobre 2008 à 08:40
mat7tch1 : je n'arrive tjs pas à joindre ton décodeur. De ton côté, tu as accès aux services interactifs ? ton décodeur est relié en direct au modem par le câble ethernet ?
cyprien, Muret : j'ai activé le forçage audio en HDMI, ça devrait corriger votre problème
mat7tch1
vendredi 24 octobre 2008 à 09:49
davidg : Le décodeur est connecté en éthernet directement au modem. Concernant les services interractifs, à priori, j'ai accès à l'ensemble de ceux-ci.
Pour info, je laisse l'adresse mac de la box : 00:17:33:32:76:50 si jamais cela peut aider.
Je confirme que le décodeur est bien branché électriquement. Merci encore de ton aide
runw
vendredi 24 octobre 2008 à 09:49
(désolé pour le post en nouveau sujet sur le forum parent)
problème de son via hdmi et tv toshiba (tv allumée, obligé extinction/redémarrage décodeur)
MAC address décodeur : "00:04:30:1D:6C:EB"
merci
rs
davidg
vendredi 24 octobre 2008 à 13:54
mat7tch1 : je suis enfin arrivé à me connecter sur ton décodeur, le réglage est activé
c'est fait pour toi aussi runw
mat7tch1
vendredi 24 octobre 2008 à 16:28
Je te teste ça ce soir, je te remercie dans tous les cas de ton intervention.
Bonne journée
Edit : nickel, ça marche ! Merci
cloche
vendredi 24 octobre 2008 à 19:23
CITATION(davidg @ mardi 21 octobre 2008 à 12:00)

cloche : j'ai activé l'option de forçage audio en HDMI
Impec, ca marche au poil
Merci David
indytof
samedi 25 octobre 2008 à 10:03
Bonjour,
Merci pour l'intervention rapide.
Apparemment j'ai beaucoup moins de souci de coupure de son qu'avant mais j'en ai eu une hier et une avant hier...
Par contre j'ai l'impression que le grésillement du son s'est accentué, il se produit trés souvent aux changement de chaines.
Merci et à bientôt.
Christophe.
mary1982
samedi 25 octobre 2008 à 11:56
Bonjour à toutes et à tous
Je pense avoir trouvé le forum qui résoudra mon problème
En effet je n'ai pas de son une fois ma TV branchée en HDMI.
Pouvez vous m'aider?
Ma TV est une PHILIPS 47PFL5603H
L'adresse MAC de mon décodeur TV Neuf est 00.04.30.20.C5.AB
Je vous remercie grandement par avance.
sangha
samedi 25 octobre 2008 à 15:37
Bonjour
je rencontre des problèmes de son (pas de son ) avec la sortie HDMI depuis hier sur une TV LCD Samsung
Adresse Mac : 00:04:30:09:40:1B
Merci par avance
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.