Bonjour,

logé dans un appartement sans ligne téléphonique depuis plus de 5 ans
presque nouvel utilisateur du neuf
futur résilié

fin décembre je laisse au moins 3 ou 4 fois mes coordonnées sur le site du neuf pour une demande de création de ligne

mi janvier toujours sans nouvelle j'appelle le 10.. de la pub télé, et là au miracle j'ai mon premier contact avec quelqu'un de chez neuf avec lequel j’effectue mon inscription et ma demande d’ouverture de ligne, il me donne un délai de 4 à 6 semaine pour tout : création de ligne, réception du modem et du décodeur télé, activation de la ligne, réception des identifiants

fin janvier je reçois un courrier me disant que ma demande a bien été prise en compte biggrin.gif

quelques jours plus tard voilà le neubox et le décodeur qui arrive tongue.gif

encore quelques jours et voilà un coup de tél sur mon mobile pour me donner un RDV avec le technicien pour créer ma ligne (service proposé par Neuf au tarif de 20€) biggrin.gif laugh.gif smile.gif

le jeudi suivant je prend ma 1/2 journée pour recevoir le technicien, 2 heures d'attente et rien ! shutup.gif

dix jours après sans nouvelles des dits services, je contacte le 08..., on me promène du service tech au service com, au final on doit me contacté sur mon mobile dans les jours qui viennent.

début mars toujours rien je retente le 08 (heureusement le patron est très coopératif!) re promenade du commercial au technicien jusqu'à ce que l'un d'entre eux (lequel ?) me donne un autre 08... service de modification des rendez-vous !! je prend et j'appelle. Après quelques échanges cordiaux, le ton a commencé à monter (ici on ne donne pas de RDV on les modifie seulement) et cela s'est terminé par une promesse ferme de me rappeler dans les plus bref délais (quel naïf que je suis)

le 17 mars je reçois un mail de confirmation de l'activation de ma ligne ADSL, donc tel au 08.. pour leur stipuler que personne n'était venu pour créer ou vérifier ou localiser ma ligne et j'ai droit à un épisode particuliers sur la non nécessité d'une prise téléphonique pour avoir accès à internet (sans commentaires !!), mais aussi que FT peut me localiser grâce à ses ordinateurs !!! BON SOIT. le soir même je branche le modem neufbox, je lance le kit d'installation et bien sûr pas de synchro, logique !!

le lendemain re re 08... avec un ton beaucoup moins cordial dès le bonjour, et je finis par parler à quelqu'un qui me promet , me jure presque (après menace de résiliation) de me contacter le soir sur mon mobile à mon domicile.
le soir même avec quelques minutes de retard sur l'heure prévue le dit technicien, me rappelle pour me faire effectuer les traditionnelle manip, rien!
Il me maintient malgré tout que FT est capable de me localiser sans que personne ne se déplace, soit !
Malgré tout il conclue que là effectivement il me faut un technicien qui se déplace, ouf !

attente 1, 2, 3 jours et SMS "suite à notre intervention technique (laquelle?) veuillez effectuer les opérations suivantes blabla blabla …si le problème persiste merci de nous contacter (mais bien sûr!)" le même jour réception du courrier papier, de confirmation de l'activation et là surprise:
le numéro sur le courier est un 0493...
le numéro attribué par neuf dans le courriel est un 0489...

problème le 0493... appartient à un voisin !!!! blink.gif

avant hier après midi re re re re 08 trois fois car à chaque fois 8 minute d'attente et la communication est coupée au bout de 30 minutes et personne ne rappelle

"Assistance technique et commerciale
Neuf s’engage à répondre à votre appel en moins de 3 minutes et à tout mettre en oeuvre pour résoudre votre problème dès le 1er appel.
Si la panne relève de la responsabilité de Neuf et s’avère impossible à résoudre à distance, Neuf envoie un technicien à votre domicile à ses frais (2)."
laugh.gif laugh.gif

c'était juste un rappel

je vous passe les sempiternels rabachages avec chacun des conseillers auquel nous parlons (pas moins de 8 pour ces trois appels!) pour finir au service résiliation pour avoir les modalités !!

la suite au prochain épisode, si prochain épisode y aura !!

c’est un témoignage ou un appel à l’aide ou un cri de désespoir à voir !!!

Bonne journée et surtout surtout bon courage dans cette jungle !