Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Nb4 Et Pare-feu ( Info Où Intox )
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

SEUCH
Bonjour à tous ,

Afin de m'éviter des ennuis, j' aimerais vous soumettre à cette question : blink.gif

Je voudrais mettre un Pare-Feu sur un PC ( bureau clé wifi , en réseau ). blink.gif

Je viens de lire à l'instant sur le NET , que les Box.... Neuf ( avec leur modem ) n'avait pas besoin d'un pare-feu additionnel ( style: kerio ou autres ) et qu'il fallait laisser comme celà ! blink.gif
Je veux bien en ce qui concerne mon PC (NB4/ Ethernet / Routeur ).
Mais mon 2ème en Réseau wifi : Est-il protégé ??!

Devrais-je mettre un pare-feu , que sur le 2ème Pc ( en wifi) où rien du tout ,,!! ouch.gif

Ps: Kerio , Comodo , ZoneAlarm et j'en passe : ( je n'ai pas acheté d'actions ) : laugh.gif

Merci d'avance .. clap.gif
omegatron
CITATION
Je viens de lire à l'instant sur le NET , que les Box.... Neuf ( avec leur modem ) n'avait pas besoin d'un pare-feu additionnel ( style: kerio ou autres ) et qu'il fallait laisser comme celà !
Je confirme que c'est une grosse bétise. Un routeur adsl n'est qu'une protection minimale. Il faut un parefeu sur ou devant les machines qui doivent se connecter à l'Internet, notamment pour les flux sortants qui ne sont absolument pas contrôlés ni bloqués par les *box.
SEUCH
Bonjour à tous ,

Merci pour l'info , car chacun a sa version et je n'y connaît rien

Je conserve donc ZA sur mon PC

Et celui de ma fille , on verra !! ( sauf erreur , il me semble que Z.A est prévu pour 2 PC ) il faut que je relise blush.gif

Je m'attèle à ma NB4 qui qui se déconnecte d'internet ttes les 5 mns , ( c'est pénible ) et je me mets au travail. shutup.gif

A bientôt et merci. clap.gif
TReVoR
Les box (qui sont en fait des routeurs) filtrent le trafic entrant... et effectivement pas le sortant. A chacun de voir si on veut le filtrer en local sur chaque machine, ce qui demande un minimum de configuration et de savoir pour ne pas se retrouver bêtement bloqué (certains firewall persos ne permettent pas d'utiliser MSN correctement par exemple) ou bien si on ne veut pas s'embêter avec des messages qui s'affichent.
Le risque à ne pas filtrer est relativement minime à partir du moment où l'entrant est filtré et où on ne ramène pas sur son ordinateur des choses récupérées ailleurs sur un cd ou une clé usb : les principaux risques sont la divulgation d'informations personnelles stockées sur son ordinateur et la propagation de nouveaux virus et trojans.

Au-delà de ces considérations, je recommande le firewall pour les pcs fonctionnant en wifi car si on est protégé de l'internet par la box, on n'est pas protégé du voisin script-kiddy dans l'âme qui voudra venir chatouiller les accès LAN de votre interface réseau wifi.
SEUCH
Bonjour à toi et aux autres... par ce temps môche !

Afin d'être précis et en regard des conseils que vous m'avez prodigué , j'ai gardé ZoneAlarm sur mon PC ( bureau -ethernet-NB4 )
Je viens de reformater le PC de ma fille ( wifi-clé USB , vers le mien ) tout marche impeccable
Ceci dit , je n'ai pas eu le temps de voir au niveau de ZoneAlarm , s'il protégeait les 2pc où pas blink.gif ,( soirée familiale oblige! )
Dans le cas contraire , je pense adjoindre à son PC ( COMODO en gratuit où un autre !)
Seulement , je ne sais pas si c'est une bonne idée où pas ?! blink.gif
Donc la question est: 1 seul Pare-Feu pour les 2 PC ?! : ( Le même de préférence ?! où PAS ?!).

Sinon la vie est belle .....et le temps pluvieux . laugh.gif fool.gif

Merci d'avance et à bientôt.
TReVoR
1 firewall sur chaque ordinateur à protéger. S'ils sont différents ça n'est pas un problème, ils n'offriront juste pas exactement la même qualité de protection, et il faut se plonger dans les arcanes de la configuration de 2 produits plutôt qu'un seul... avantages de cette solution : tu peux tester les différences entre les 2 et observer celui qui répond le mieux à tes besoins, puis une fois ton avis fait, tu homogénises ton parc logiciel.
SEUCH
CITATION(TReVoR @ dimanche 30 mars 2008 à 14:12) *
1 firewall sur chaque ordinateur à protéger. S'ils sont différents ça n'est pas un problème, ils n'offriront juste pas exactement la même qualité de protection, et il faut se plonger dans les arcanes de la configuration de 2 produits plutôt qu'un seul... avantages de cette solution : tu peux tester les différences entre les 2 et observer celui qui répond le mieux à tes besoins, puis une fois ton avis fait, tu homogénises ton parc logiciel.

Bonjour à tous ,

Merci pour l'info ; j'avoue que c'était mon idée de départ , mais dans le doute j'ai préféré un avis circonstancié . blink.gif

Donc je vais essayer tout celà. smile.gif en attendant , je poste une autre question. clap.gif

A bientôt .
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.