Brisack
vendredi 28 mars 2008 à 19:36
Bonjour,
logé dans un appartement sans ligne téléphonique depuis plus de 5 ans
presque nouvel utilisateur du neuf
futur résilié, je pense!
fin décembre je laisse au moins 3 ou 4 fois mes coordonnées sur le site du neuf pour une demande de création de ligne
mi janvier toujours sans nouvelle j'appelle le 10.. de la pub télé, et là au miracle j'ai mon premier contact avec quelqu'un de chez 9 avec lequel j’effectue mon inscription et ma demande d’ouverture de ligne, il me donne un délai de 4 à 6 semaine pour tout : création de ligne, réception du modem et du décodeur télé, activation de la ligne, réception des identifiants.
fin janvier je reçois un courrier me disant que ma demande a bien été prise en compte.
quelques jours plus tard voilà le 9box et le décodeur qui arrive.
encore quelques jours et voilà un coup de tél sur mon mobile pour me donner un RDV avec le technicien pour créer ma ligne (service proposé par 9 au tarif de 20€)
le jeudi suivant je prend ma 1/2 journée pour recevoir le technicien, 2 heures d'attente et rien, enfin personne !
dix jours après sans nouvelles des dits services, je contacte le 08..., on me promène du service tech au service com, au final on doit me contacté sur mon mobile dans les jours qui viennent.
début mars toujours rien je retente le 08 (heureusement le patron est très coopératif!) re promenade du commercial au technicien jusqu'à ce que l'un d'entre eux (lequel ?) me donne un autre 08... service de modification des rendez-vous !! je prend et j'appelle. Après quelques échanges cordiaux, le ton a commencé à monter (ici on ne donne pas de RDV on les modifie seulement) et cela s'est terminé par une promesse ferme de me rappeler dans les plus bref délais (quel naïf que je suis)
le 17 mars je reçois un mail (au boulot) de confirmation de l'activation de ma ligne ADSL, donc tel au 08.. pour leur stipuler que personne n'était venu pour créer ou vérifier ou localiser ma ligne et j'ai droit à un épisode particuliers sur la non nécessité d'une prise téléphonique pour avoir accès à internet (sans commentaires !!), mais aussi que FT peut me localiser grâce à ses ordinateurs !!! BON SOIT. le soir même je branche le modem neufbox, je lance le kit d'installation et bien sûr pas de synchro, logique !!
le lendemain re re 08... avec un ton beaucoup moins cordial dès le bonjour, et je finis par parler à quelqu'un qui me promet , me jure presque (après menace de résiliation) de me contacter le soir sur mon mobile à mon domicile.
le soir même avec quelques minutes de retard sur l'heure prévue le dit technicien, me rappelle pour me faire effectuer les traditionnelle manip, rien!
Il me maintient malgré tout que FT est capable de me localiser sans que personne ne se déplace, soit !
Malgré tout il conclue que là effectivement il me faut un technicien qui se déplace, ouf !
attente 1, 2, 3 jours et SMS "suite à notre intervention technique (laquelle?) veuillez effectuer les opérations suivantes blabla blabla …si le problème persiste merci de nous contacter (mais bien sûr!)"
le même jour réception du courrier papier, de confirmation de l'activation et là surprise:
le numéro sur le courier est un 0493...
alors que le numéro attribué par neuf dans le courriel est un 0489...
problème le 0493... appartient à un voisin !!!!
avant hier après midi re re re re 08 trois fois car à chaque fois 8 minute d'attente et la communication est coupée au bout de 30 minutes et personne ne rappelle
"Assistance technique et commerciale
Neuf s’engage à répondre à votre appel en moins de 3 minutes et à tout mettre en oeuvre pour résoudre votre problème dès le 1er appel.
Si la panne relève de la responsabilité de Neuf et s’avère impossible à résoudre à distance, Neuf envoie un technicien à votre domicile à ses frais (2)."
c'était juste un rappel
je vous passe les sempiternels rabachages avec chacun des conseillers auquel nous parlons (pas moins de 8 pour ces trois appels!)
on dirait qu'ils ne veulent pas entendre LE PROBLEME que je rencontre donc ceci fini au service résiliation pour avoir les modalités !!
la suite au prochain épisode, si prochain épisode y aura !!
c’est un témoignage ou un appel à l’aide ou un cri de désespoir à voir !!!
Bonne journée !
j'attend une réponse une lumière un signe....
Brisack
samedi 29 mars 2008 à 09:19
bonjour,
y a t il quelqu'un pour éclairer mes lumières ???
merci
Noël9T
dimanche 30 mars 2008 à 10:02
Bonjour,
Dans votre cas, le plus simple sera sans doute de réouvrir une ligne FT afin de relancer une activation dessus.
Brisack
mardi 01 avril 2008 à 11:35
Bonjour,
à quoi sert l'offre de création de ligne, si je dois passer par FT ?
c'est une proposition de Gascon ?
merci
Noël9T
mardi 01 avril 2008 à 12:22
Bonjour,
Donc actuellement, vous n'avez pas de prise téléphonique à votre domicile?
Brisack
mardi 01 avril 2008 à 16:11
Re bonjour,
oui j'ai une prise téléphonique.
le dernier occupant (2004) avait le téléphone.
merci
Noël9T
mardi 01 avril 2008 à 16:26
D'après le test échométrique, il y a une coupure côté domicile. Il sera actuellement privilégié une intervention à domicile qui pourra être facturée 75€ en cas de défaut avéré sur votre installation (sauf cas modem HS pris en charge côté Neuf).
Brisack
mardi 01 avril 2008 à 17:14
je ne saisi pas bien.
comment 9 peut localiser la prise téléphonique de mon domicile ? sans le déplacement d'un technicien (FT ou 9 )
dans mon immeuble il y a trois appartement inoccupés, équipés aussi de prises téléphoniques ?
à cette même adresse 8 autres abonnés FT ?
l'un de ces numéros (un des 8) se retrouve sur le courrier papier que 9 m'a envoyer ?? !
ce même numéro ne fonctionne plus depuis maintenant 15 jours ??
n'y aurai-t-il pas eu un mauvais aiguillage ?
merci
Noël9T
mardi 01 avril 2008 à 18:06
Avez-vous essayé de brancher votre 9box chez le voisin en question afin de voir si elle synchronisait?
Brisack
mardi 01 avril 2008 à 19:07
oui j'ai fait le test
le voyant dsl clignote, reste fixe et reclignote à nouveau
ensuite tous les voyants clignotent les uns après les autres en boucle
merci
Noël9T
mercredi 02 avril 2008 à 12:50
Bonjour,
Et votre voisin ne dispose d'aucun abonnement ADSL?
Brisack
mercredi 02 avril 2008 à 15:43
non
Noël9T
jeudi 03 avril 2008 à 10:29
Bonjour,
Votre logement est une maison/un appartement?
Ruskof
jeudi 03 avril 2008 à 10:49
Bonjour Brisack j'ai sensiblement le même problème que toi. Voici le lien vers mon post
http://www.justneuf.com/Incoherence-Sur-Courriers-t69637.html Ca peut surement répondre à certaines de tes questions.
Brisack
jeudi 03 avril 2008 à 16:26
Bonjour,
merci Ruskof pour ton message (post je crois)
je vais consulté ton post.
pour répondre à Noël9T
je suis dans un appartement.
merci
Brisack
jeudi 03 avril 2008 à 16:37
re bonjour,
je viens de consulter ton post,
où en es tu ?
moi ça commence à me courir sur le haricot !
j'ai du boulot par dessus la tête et j'avais souscrit à cette proposition justement parce que 9 s'engager à tout faire alors que j'ai déjà passer je ne sais combien de temps au tel avec ce 08... qui coûte un bras en plus, j'ai la 9 box à la maison depuis 1 mois et demi
mon fils me tanne tous les soirs pour savoir quand est ce qu'il pourra "chater" (un T ou deux ?) avec ses copains et toujours rien !
La seule raison pour laquelle je n'ai pas encore renvoyé le pack ... c'est le manque de temps et la queue à la poste, alors tant que je ne l'ai pas renvoyé j'essaye, à moindre coût (forum au lieu du 08...) de trouver une alternative !
encore merci de ton message
la suite au prochain épisode !
Noël9T
dimanche 06 avril 2008 à 14:38
Bonjour,
On va actuellement voir dans votre cas pour qu'un technicien FT se déplace à votre domicile. Si le retour s'avère non-concluant, l'intervention à domicile sera imposée.
Brisack
lundi 07 avril 2008 à 11:15
Bonjour,
pouvez vous me donner un délai pour cette intervention ?
Une aute question:
comment 9 pense pouvoir localiser une prise téléphonique sans que personne ne se déplace ?
dans l'immeuble où je vis plusieurs appartements sont vides donc sans abonement tél ! comment faire donc pour localiser le bon appart ?
merci
Noël9T
mardi 08 avril 2008 à 10:32
Bonjour,
CITATION
pouvez vous me donner un délai pour cette intervention ?
3/4 jours, vous en serez tenu au courant de l'évolution par message vocal/sms sur votre mobile.
CITATION
Une aute question:
comment 9 pense pouvoir localiser une prise téléphonique sans que personne ne se déplace ?
dans l'immeuble où je vis plusieurs appartements sont vides donc sans abonement tél ! comment faire donc pour localiser le bon appart ?
Pour une activation classique ou sur ligne inactive, il n'est pas nécessaire qu'un technicien se déplace au domicile de l'abonné. Les coordonnées postales ou le numéro de ligne suffit pour que l'activation se fasse.
Brisack
mardi 08 avril 2008 à 11:45
CITATION(Noël9T @ mardi 08 avril 2008 à 09:32)

Pour une activation classique ou sur ligne inactive, il n'est pas nécessaire qu'un technicien se déplace au domicile de l'abonné. Les coordonnées postales ou le numéro de ligne suffit pour que l'activation se fasse.
Bonjour,
veuillez excuser mon insistance mais je ne comprend pas.
je n'ai pas fourni de num de tel FT car je ne connais celui de l'ancien occupant et je me permet de voue répéter que dans le même immeuble il y a trois appart vides qui n'ont plus de tel depuis au moins deux ans.
je n'arrive donc pas à comprendre comment avec une seule adresse postale on (9 ou ft) peut me localiser.
bien à vous
merci
PS: je viens de recevoir ma 1ère facture !
Noël9T
mardi 08 avril 2008 à 13:25
L'outil permet de retrouver le logement par son étage, son escalier, sa porte et son logo FT donc l'adresse peut suffire à activer une ligne ADSL.
Brisack
mardi 08 avril 2008 à 14:13
rebonjour,
ok à la condition que ces précisions aient été demandées ET fournies, ce qui n'est pas le cas !
je fais peut être une conclusion hative mais on eput dire que c'est un peu le hazard qui prévaut, comme dans le cas de Ruskof
http://www.justneuf.com/Incoherence-Sur-Co...ers-t69637.htmlenfin !
merci
j'attend des nouvelles de voter part ou de celle du technicien
la facture est en attente de mon côté
Noël9T
mardi 08 avril 2008 à 15:46
Qu'avez-vous fourni dans ce cas pour vous inscrire?
Brisack
mercredi 09 avril 2008 à 09:50
bonjour,
après plusieurs inscriptions sur le site 9, pour une création de ligne et un souscription à l'offre cent pour cent 9
j'ai téléphoné au 10.. où mon interlocuteur m'a demandé mon nom et mon adresse postale uniquement, sans aucune autre précision,
j'ai aussi fourni un numéro de carte bleue et c'est tout,
rien de bizarre puisque sur le site, l'offre stipule qu'un technicien va se déplacer !
voilà le lien :
http://offres.neuf.fr/adsl/adsl/adsl-ouverture-de-ligne.htmlvotre étonement me rassure un peu sur mes capacités de compréhension !!!
il est donc normal que je rencontre des soucis sur ma création de ligne !
à vous lire
merci
Noël9T
mercredi 09 avril 2008 à 12:39
Bonjour,
CITATION
j'ai téléphoné au 10.. où mon interlocuteur m'a demandé mon nom et mon adresse postale uniquement, sans aucune autre précision
Donc je confirme, ces informations suffisent pour lancer l'activation d'une ligne.
Brisack
mercredi 09 avril 2008 à 19:04
bonsoir,
je dois vraiment être un peu bête,
mais comment "l'outil" peut il savoir si j'habite au 1er ou au 2ème étage ?
sachant que l'appart du 1er a une prise tel aussi ?
ce sont des précisions qui ne m'ont pas été demandées.
merci
et bonne soirée
Brisack
jeudi 10 avril 2008 à 14:57
Bonjour,
ce matin j'ai reçu un SMS me disant qu'un tech était intervenu que je devais débrancher électriquement puis rebrancher le modem.
je me suis exécuter
rien de nouveau
j'ai fait un reset, puis redébrancher puis rebrancher électriquement.
rien de nouveau
seul le voyant wifi est éclairé
à vous lire
merci
Brisack
dimanche 13 avril 2008 à 21:16
bonsoir,
avez quelques nouvelles pour moi ?
merci
Noël9T
lundi 14 avril 2008 à 09:42
Bonjour,
CITATION(Brisack @ mercredi 09 avril 2008 à 18:04)

bonsoir,
je dois vraiment être un peu bête,
mais comment "l'outil" peut il savoir si j'habite au 1er ou au 2ème étage ?
sachant que l'appart du 1er a une prise tel aussi ?
ce sont des précisions qui ne m'ont pas été demandées.
merci
et bonne soirée
Dans ce cas, la ligne a à priori effectivement été câblée chez votre voisin
CITATION(Brisack @ dimanche 13 avril 2008 à 20:16)

bonsoir,
avez quelques nouvelles pour moi ?
merci
FT indique ne pas avoir détecté de défaut sur la ligne, il sera imposé l'intervention à domicile citée plus haut afin de venir confirmer ou non le défaut.
Brisack
lundi 21 avril 2008 à 09:22
Bonjour,
Une semaine de plus, toujours rien !
c'est à peine croyable !
3,5 mois et toutjours rien, rien rien
Si : une facture !
Salut
Noël9T
lundi 21 avril 2008 à 10:15
Bonjour,
Vous n'avez pas donné suite à l'intervention à domicile communiquée dans mon post précédent, votre dossier n'est donc pas relancé actuellement.
Brisack
vendredi 16 mai 2008 à 15:32
Bonjour,
je n'ai pas été contacté et j'attends toujours...
de mon côté j'ai faut le nécessaire auprés de fratel alors quid ?
une facture est toujours attente...
quoi faire ?
merci
cordialement
Brisack
samedi 17 mai 2008 à 11:57
Bonjour,
le service com me propose de m'offrir 1 mois
c'est un peu court
de votre côté les 55 € sont envisageable ?
merci
à vous lire
cordialement
Brisack
mardi 20 mai 2008 à 11:35
Bonjour,
y a t il quelqu'un ??
merci
Brisack
mardi 20 mai 2008 à 18:00
Noel est actuellement indisponible, tant mieux pour lui il est en vacances
MAIS
y a t il quelqu'un d'autre chez les corp pour donner un signe de vie ?
que dois-je faire ?
MERCI
cordialement
Brisack
mardi 27 mai 2008 à 09:27
Bonjour,
j'ai passé les 4 mois d'attente (y a t il un prix pour le client le plus patient ?

)
QUESTION :
que signifie: DSLAM saturé ??
merci à celui ou à celle qui pouorra éclairé ma lanterne.
Cordialement
Brisack
mardi 27 mai 2008 à 09:32
re bonjour,
j'ai oublié de préciser que entre temps j'avais pris contact avec Fr tel, qu'ils sont venus installer une ligne

,
que j'ai obtenu du service commercial (hotline) le remboursement des 2 premiers mois d'abonement, et que j'ai fait ma demande de déménagement sur cette nouvelle ligne, et maintenant sur le suivi commande: DSLAM saturé! QUID ?
merci à tous ceux qui ont une réponse à me donner
Cordialement
Henry9T
mardi 27 mai 2008 à 09:56
Bonjour,
DSLAM saturé signifie qu'il n'y a, pour le moment, plus de plot libre sur le DSLAM
Brisack
mardi 27 mai 2008 à 16:20
bonjur henri et merci,
mais
qu'est ce que cela implique ? quelle conséquenses ? quels délais moyens ?
cordialement
Brisack
jeudi 29 mai 2008 à 15:04
Bonjour,
que dois je faire ?
pour que mon dossier ne meure pas dans un coin !
dois je contacter la hotline pour garder le dossier ouvert ?
HHHEEEEELLLLLLLLLLPPPPPPPPPPP
michel6826
vendredi 30 mai 2008 à 04:02
Salut
A mon avis tu devrais commander une ligne chez FT
Attendre 3 jours apres l ouverture de la ligne FT et ensuite t abonner chez neuf cela te prendra a mon avis 15 jours mais ensuite tu es sur d avoir le telephone et internet
c est un conseil que je te donne
salut
Brisack
vendredi 30 mai 2008 à 09:44
Bonjour,
merci Michel pour ton conseil,
mais c'est déjà fait !
j'ai même demandé mon déménagement de ligne,
mais là de nouveau un soucis DSLAM saturé, COMME MOI d'ailleurs!!!!!!!!!
pas de réponse de qui que se soit
RAS LE BOL
Noël9T
lundi 02 juin 2008 à 13:04
Bonjour,
La ligne est activée depuis le 30/05, pouvez-vous nous faire un retour de votre côté?
Brisack
mardi 03 juin 2008 à 09:33
Bonjour Noël,
je suis content de vous relire sur mon post !
J'ai été informé par sms samedi que ma ligne était opérationnelle.
Dimanche soir en rentrant de week end j'ai testé et ...
première connexion OK
téléphone OK
le test télé sera pour ce soir
je vous tiendrai au courant dès demain.
Est il possible que vous rassuriez le service compta ? le règlement de ma facture part aujourd'hui au courrier.
prise en charge frais fr tel ?
merci
cordialement
Noël9T
mardi 03 juin 2008 à 09:40
Bonjour,
A priori, il devrait y avoir une suspension prochaine de votre compte. Je vous invite à vous rapprocher du service client (éventuellement par le biais du forum dans la partie commerciale) afin de voir cela.
Brisack
mardi 03 juin 2008 à 09:46
merci,
je vous tiendrez au courant pour la télé.
cordialement
Brisack
jeudi 05 juin 2008 à 08:51
Bonjour,
test de la télé effectué hier soir avec succés !!!!!
donc tout fonctionne !
merci Noël pour vos différentes interventions,
Juste une question : quel est le
délai moyen pour obtenir
une activation qui fonctionne, avec création de ligne ?

Cordialement
Noël9T
jeudi 05 juin 2008 à 09:07
Bonjour,
On estime un délai similaire à une activation de ligne classique donc 3/4 semaines.
Brisack
jeudi 05 juin 2008 à 19:06
Bonsoir,
merci de votre réponse Noël,
c'était juste pour confirmer que je suis, comme beaucoup d'autre, franchement hors délais avec mes 4 mois !
merci encore de vos différentes interventions.
cordialement
Brisack un client du 9 enfin content !
PS: le bon de prise en charge dse 55€ ? quid ?
marsupilami
jeudi 05 juin 2008 à 19:59
Bonsoir
quelle patience : je viens de lire votre post ! Perso, j'aurai péter un câble ( Ft ou autre d'ailleurs ) et j'aurais résilier direct . J'espère que vos aurez les frais de 55 € pris ne charge par Neuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.