Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Nb4 En Routeur Problème Imprimer Avec 2 Pc
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Petra
bonjour

j'ai 2 PC branchés sur la NB4 (ethernet pc1 et pc2) qui est en mode routeur, j'avais réussi a configurer les 2 PC et l'imprimante directement branchée en USB sur la box, en suivant le tuto " partage imprimante"

les impressions se lançaient, et depuis peu ça ne marche plus, j'ai donc tour réinstallé à nouveau, instal des pilotes sur les 2 PC, j'ai dans les "afficher toutes les connexions " "passerelle internet connectée"
et la NB4 est bien en mode routeur ce que je souhaite car j'ai un 3ème pc portable connecté en WIFI

le plus curieux est que
je n'ai plus accès à la NB4 avec l'adresse 192.168.1.1 sur le PC1
et par contre sur la PC2 quand je tape cette adresse j'obtiens l'interface de la neufbox automatiquement avec cette adresse qui s'affiche ip 192.168.1.1/2_1

lorsque j'ai configuré les 2 PC pour qu'ils puissent imprimer avec branchement de l'imprimante sur la NB4, je n'ai pas coché la case partager l'imprimante, car selon moi la box étant en routeur l'imprimante ce n'est pas nécessaire, par contre j'ai mis les adresses respectives de chaque PC: 192.168.1.20 et 192.168.1.22 dans la fenêtre de configuration "nom et adresse IP"

résultat pour le moment:

plus possible d'imprimer en utilisant l'imprimante par la NB4 et plus possible d'avoir accès a partir du PC1 à l'interface de la neufbox par l'adresse 192.168.1.1

ensuite je remarque que depuis que j'ai fait ces dernières manips, tous les voyants de la NB4 se sont éteints, mais par contre internet fonctionne

merci de votre aide
Petra
rolleyes.gif

pour les voyants de la NB4, c'est bon après avoir enlevé le cable ethernet PC1 et rmis enplace ils se sont rallumés

restent les autres problèmes.. fool.gif
Jm69
Bonsoir,

Le port PC1 est le port ethernet qui pose le plus de soucis; à éviter...
Petra
rolleyes.gif

ah..bon?

donc tu me conseilles de brancher mon PC1 sur port PC3 puisque le port PC2 est occupé par mon 2ème PC et laisser tomber le port PC3,

ok je vais essayer

j'ai aussi avancé sur le problème de l'affichage de l'interface de la NB4 en parcourant le forum

j'ai tapé l'adresse de hotspot ai obtenu l'interface de la NB4 oh miracle! et ai compris que chaque onglet correspondait à une variante de l'adresse 192.168.1.1 fool.gif

ce qui fait que j'obtiens l'interface de la box onglet "etat" 192.168.1.1/1_0 suffisait de la savoir yahoo.gif

je vais donc faire un essai de partage d'imprimante en prenant le port PC3

et donne des nouvelles
Petra
je refais la manip pour ajouter une imprimante connectée à la NB4 (j'ai 2 pc en ethernet) et j'ai des doutes sur ce que je dois mentionner dans cette fenetre:

en suivant le tuto wiki il y a les adresses:

nom d'imprimante ou adresse IP: 192.168.1.1
nom du port: IP_192.168.1.1

si je tape cette adresse un message m'avertis que ce nom de port est déjà utilisé....

ne sachant pas trop quoi mettre d'autre j'ai mis: 192.168.1.2

et malheureusement l'imprimante est bien crée mais l'impression de test ne se lance pas ouch.gif
Lobotomise
Bonsoir,

Il faut que se soit obligatoirement l'adresse ip de la box (192.168.1.1)

Désinstalles le port IP_19.168.1.1 ou sélectionnes le si ton imprimante à déjà été installée.

> http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=437622
Petra
fool.gif

c'est bon, merci beaucoup, mes 3 pc impriment maintenant à partir de la box

merci! clap.gif clap.gif
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.