bonjour
j'ai 2 PC branchés sur la NB4 (ethernet pc1 et pc2) qui est en mode routeur, j'avais réussi a configurer les 2 PC et l'imprimante directement branchée en USB sur la box, en suivant le tuto " partage imprimante"
les impressions se lançaient, et depuis peu ça ne marche plus, j'ai donc tour réinstallé à nouveau, instal des pilotes sur les 2 PC, j'ai dans les "afficher toutes les connexions " "passerelle internet connectée"
et la NB4 est bien en mode routeur ce que je souhaite car j'ai un 3ème pc portable connecté en WIFI
le plus curieux est que
je n'ai plus accès à la NB4 avec l'adresse 192.168.1.1 sur le PC1
et par contre sur la PC2 quand je tape cette adresse j'obtiens l'interface de la neufbox automatiquement avec cette adresse qui s'affiche ip 192.168.1.1/2_1
lorsque j'ai configuré les 2 PC pour qu'ils puissent imprimer avec branchement de l'imprimante sur la NB4, je n'ai pas coché la case partager l'imprimante, car selon moi la box étant en routeur l'imprimante ce n'est pas nécessaire, par contre j'ai mis les adresses respectives de chaque PC: 192.168.1.20 et 192.168.1.22 dans la fenêtre de configuration "nom et adresse IP"
résultat pour le moment:
plus possible d'imprimer en utilisant l'imprimante par la NB4 et plus possible d'avoir accès a partir du PC1 à l'interface de la neufbox par l'adresse 192.168.1.1
ensuite je remarque que depuis que j'ai fait ces dernières manips, tous les voyants de la NB4 se sont éteints, mais par contre internet fonctionne
merci de votre aide