Je suis chez le Neuf depuis quelques jours et je rencontre quelques problèmes (peut-être liés) que mes maigres connaissances ne parviennent pas à dénouer. J’espère que vous pourrez m’aider. Je vous en remercie par avance.
J’explique par ordre chronologique pour essayer d’être la plus claire possible.
Equipement :
- J’ai un PC de bureau, sous XP, sans WIFI intégré mais qui doit être connecté de cette manière puisque la télé se trouve dans une autre pièce. J’ai donc acheté la clé WIFI.
-J’ai également un PC portable, sous XP, avec WIFI intégré.
1er problème : deux réseaux dont 1 non-sécurisé
Situation :
Comme le recommande le guide d’installation, je configure d’abord en ethernet mon PC portable avec le CD d’installation. Je ne rencontre pas de problème. Je change la configuration en wifi toujours à l’aide du CD d’installation.
Je ne parviens pas sécuriser la connexion et me retrouve avec un réseau Neuf Wifi non sécurisé. Il ne porte pas le nom NEUF_7700 (comme il devrait) mais NEUF wifi (comment s’avoir si c’est le mien ?). Ensuite, je ne sais plus bien comment, en reconfigurant plusieurs fois la connexion, je parviens à avoir un réseau Neuf du nom NEUF_7700 (le mien) ; mais le réseau Neuf Wifi non sécurisé existe toujours.
Je configure ensuite mon PC de bureau directement en wifi, toujours avec le CD d’installation. Je ne rencontre pas de problème mais le réseau Neuf wifi non sécurisé apparaît toujours, et je peux me connecter indifféremment aux deux.
D’où mes premières questions :
- Qu’en est-il de la sécurisation des données sur l’un et l’autre des réseaux ?
- Qu’en est-il du débit ? Si des personnes se connectent à ce réseau non sécurisé et si je me connecte en même temps sur le réseau NEUF_7700 sécurisé ?
- Est-il possible de supprimer ce réseau non sécurisé ? Est-ce le même réseau que NEUF_7700 ?
- Est-ce seulement possible d’avoir 2 réseaux ? N’est-ce pas le réseau d’un voisin auquel je me serais connectée sans le savoir ?
2ème problème : impossible d’utiliser un logiciel FTP
Situation :
Sur mon PC de bureau, connecté en Wifi à l’aide de la clé, je ne parviens plus à utiliser le logiciel FTP Explorer (débit entre 24 et 54 Mbits/sec) pour différents espaces que je gère.
Du coup, toujours à l’aide du CD d’installation, j’ai également créé une connexion ethernet avec mon ancien modem, grâce à une 2ème prise téléphonique. Dans ce cas, je suis toujours à 100 Mbits/sec et je n’ai aucun problème pour transférer. D’où cette relation peut-être erronée entre débit et transfert FTP.
Mais du coup, lorsque je branche la prise du modem à cette prise, ma Neuf Box (branché sur une autre prise) est désactivée (plus rien n’est allumé sur la Neuf Box).
De plus, quand je veux me reconnecter en Wifi, j’ai l’impression que ça crée des conflits (me demande de me connecter en filaire alors que je suis connectée en Wifi ; si je dis « non », me demande si je veux « travailler hors connexion »). Bref, c’est très chiant.
Questions :
- Y’a t’il une configuration spéciale d’un logiciel FTP utilisée avec la Neuf Box.
- Est-il possible de garder activée la Neuf Box tout en branchant mon modem ethernet sur le PC de bureau ? Et quelle procédure suivre dans ce cas ?
- Avec Wanadoo, j’avais un débit de 1Go. Quelle correspondance entre cela et les 24, 25 ou 100 Mbits/sec. Affichés par Neuf ? Si comme je le crois, 24 Mbits est supérieur à 1Go, je ne m’explique par pourquoi ce débit semble moins rapide qu’avant. Il y a même des fois où je n’arrive pas à accéder à une page, à recevoir mon courrier…
Merci de votre aide !
Emma
