Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Help ! Ftp, Débit, Réseau Non-sécurisé
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

emmaube
Bonjour,

Je suis chez le Neuf depuis quelques jours et je rencontre quelques problèmes (peut-être liés) que mes maigres connaissances ne parviennent pas à dénouer. J’espère que vous pourrez m’aider. Je vous en remercie par avance.

J’explique par ordre chronologique pour essayer d’être la plus claire possible.

Equipement :
- J’ai un PC de bureau, sous XP, sans WIFI intégré mais qui doit être connecté de cette manière puisque la télé se trouve dans une autre pièce. J’ai donc acheté la clé WIFI.
-J’ai également un PC portable, sous XP, avec WIFI intégré.

1er problème : deux réseaux dont 1 non-sécurisé

Situation :

Comme le recommande le guide d’installation, je configure d’abord en ethernet mon PC portable avec le CD d’installation. Je ne rencontre pas de problème. Je change la configuration en wifi toujours à l’aide du CD d’installation.
Je ne parviens pas sécuriser la connexion et me retrouve avec un réseau Neuf Wifi non sécurisé. Il ne porte pas le nom NEUF_7700 (comme il devrait) mais NEUF wifi (comment s’avoir si c’est le mien ?). Ensuite, je ne sais plus bien comment, en reconfigurant plusieurs fois la connexion, je parviens à avoir un réseau Neuf du nom NEUF_7700 (le mien) ; mais le réseau Neuf Wifi non sécurisé existe toujours.

Je configure ensuite mon PC de bureau directement en wifi, toujours avec le CD d’installation. Je ne rencontre pas de problème mais le réseau Neuf wifi non sécurisé apparaît toujours, et je peux me connecter indifféremment aux deux.

D’où mes premières questions :
- Qu’en est-il de la sécurisation des données sur l’un et l’autre des réseaux ?
- Qu’en est-il du débit ? Si des personnes se connectent à ce réseau non sécurisé et si je me connecte en même temps sur le réseau NEUF_7700 sécurisé ?
- Est-il possible de supprimer ce réseau non sécurisé ? Est-ce le même réseau que NEUF_7700 ?
- Est-ce seulement possible d’avoir 2 réseaux ? N’est-ce pas le réseau d’un voisin auquel je me serais connectée sans le savoir ?

2ème problème : impossible d’utiliser un logiciel FTP

Situation :

Sur mon PC de bureau, connecté en Wifi à l’aide de la clé, je ne parviens plus à utiliser le logiciel FTP Explorer (débit entre 24 et 54 Mbits/sec) pour différents espaces que je gère.
Du coup, toujours à l’aide du CD d’installation, j’ai également créé une connexion ethernet avec mon ancien modem, grâce à une 2ème prise téléphonique. Dans ce cas, je suis toujours à 100 Mbits/sec et je n’ai aucun problème pour transférer. D’où cette relation peut-être erronée entre débit et transfert FTP.
Mais du coup, lorsque je branche la prise du modem à cette prise, ma Neuf Box (branché sur une autre prise) est désactivée (plus rien n’est allumé sur la Neuf Box).
De plus, quand je veux me reconnecter en Wifi, j’ai l’impression que ça crée des conflits (me demande de me connecter en filaire alors que je suis connectée en Wifi ; si je dis « non », me demande si je veux « travailler hors connexion »). Bref, c’est très chiant.

Questions :

- Y’a t’il une configuration spéciale d’un logiciel FTP utilisée avec la Neuf Box.
- Est-il possible de garder activée la Neuf Box tout en branchant mon modem ethernet sur le PC de bureau ? Et quelle procédure suivre dans ce cas ?
- Avec Wanadoo, j’avais un débit de 1Go. Quelle correspondance entre cela et les 24, 25 ou 100 Mbits/sec. Affichés par Neuf ? Si comme je le crois, 24 Mbits est supérieur à 1Go, je ne m’explique par pourquoi ce débit semble moins rapide qu’avant. Il y a même des fois où je n’arrive pas à accéder à une page, à recevoir mon courrier…

Merci de votre aide ! sad.gif

Emma
TReVoR
Bon, ce sont des questions assez triviales dont pour la plupart tu aurais pu trouver la réponse en farfouillant un peu, mais comme le message est assez clair, je te réponds smile.gif

CITATION(emmaube @ dimanche 30 mars 2008 à 16:59) *
- Qu’en est-il de la sécurisation des données sur l’un et l’autre des réseaux ?
- Qu’en est-il du débit ? Si des personnes se connectent à ce réseau non sécurisé et si je me connecte en même temps sur le réseau NEUF_7700 sécurisé ?
- Est-il possible de supprimer ce réseau non sécurisé ? Est-ce le même réseau que NEUF_7700 ?
- Est-ce seulement possible d’avoir 2 réseaux ? N’est-ce pas le réseau d’un voisin auquel je me serais connectée sans le savoir ?

"Neuf XYZT" (7700 dans ton cas) est le réseau WiFi perso sécurisé.
"Neuf Wifi" est le hotspot (réseau WiFi accessible par tout abonné Neuf à portée du signal WiFi de ta 9box).
Donc :
- Priorité est bien entendu donné à la BP du réseau local (LAN ou WiFi perso). Le hotspot, en tout état de cause, n'utilisera jamais plus de 30% de la BP.
- Oui, cf. CETTE PAGE.
Non, cf. explications précédentes.
- Oui. Non. (toujours cf. explications précédentes).

CITATION(emmaube @ dimanche 30 mars 2008 à 16:59) *
- Y’a t’il une configuration spéciale d’un logiciel FTP utilisée avec la Neuf Box.
- Est-il possible de garder activée la Neuf Box tout en branchant mon modem ethernet sur le PC de bureau ? Et quelle procédure suivre dans ce cas ?
- Avec Wanadoo, j’avais un débit de 1Go. Quelle correspondance entre cela et les 24, 25 ou 100 Mbits/sec. Affichés par Neuf ? Si comme je le crois, 24 Mbits est supérieur à 1Go, je ne m’explique par pourquoi ce débit semble moins rapide qu’avant. Il y a même des fois où je n’arrive pas à accéder à une page, à recevoir mon courrier…[/b]

- Non. Toute connexion ADSL s'opère généralement en point-à-point (Point to Point Protocol), le 1er point étant ton modem (la 9box), le second le "modem" du FAI (le DSLAM). Pas de place pour un 3è point donc... sauf si tu as un 2nd abonnement internet sur une seconde ligne téléphonique bien entendu. De manière plus précise, tout se gère même à plus bas niveau (synchronisation ADSL).
- Rappels : 1 octet (en anglais 1 byte) = 8 bits. Rapport de 8 donc entre 1Mo/s et 1Mbits/s (1Mo/s = 8Mbits/s). Attention au bps qui correspond au "bit par seconde" et pas au "byte per second". Autrement dit, une connexion dite "20Mbits/s" correspond à du 2,5Mo/s. Avec les pertes, plus le fait que c'est du débit ATM et pas IP (IP étant encapsulé dans ATM), on se retrouve à 1km du DSLAM avec du 12Mbits/s soit du 1,5Mo/s.

Ps: Je doute fort que tu aies jamais eu du 1Go/s chez wanadoo, car 1Go/s = 8192 Mbits/s...
emmaube
Merci beaucoup de ta réponse blush.gif

Reste mon problème de logiciel FTP qui dysfonctionne avec la Neuf Box. Je vais faire des recherches.

Emma
TReVoR
Effectivement, j'avais oublié de répondre à cette question... rien de particulier de ce côté-là. Le client FTP filezilla fonctionne plutôt bien, si tu veux tester.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.