Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Avec La Clef Usb Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Purdey
Bonsoir,
J'ai fait une recherche pour voir si le sujet avait déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde au problème.

Depuis hier, ma clef usb wifi (http://www.neufstore.com/produit.asp?PdtNum=491952&page=accueil-categorie) me pose de gros problèmes: quand j'ai démarré l'ordinateur, il m'a annoncé "nouveau matériel usb détecté" blink.gif et m'a lancé la procédure d'installation dudit matériel... c'est-à-dire cette clef qui est installée depuis plus de 6 mois! L'installation n'est pas allée jusqu'au bout car je ne trouve plus le cd où sont les pilotes d'installation de la clef (cd qui n'a d'ailleurs jamais permis de l'installer, j'avais dû me reconnecter au net via mon ancienne box pour que la clef soit instantanément reconnue par le système). Donc, message indiquant "un problème est survenu pendant l'installation de votre matériel", et... terminé. Pas d'icône de connexion en bas à droite (même pas la petite icône barrée d'une croix rouge), rien, cad que pour le système, la clef n'existait plus! Je l'ai retirée-remise je ne sais combien de fois avant d'arriver à avoir une connexion (sans passer par la phase installation du périphérique, la connexion a fini par se lancer comme d'habitude).
Aujourd'hui, c'est pire dans le sens où, au démarrage, j'avais ma connexion, mais elle s'est coupée toute la soirée: disparition de l'icône indiquant l'état de la connexion, obligation de retirer-remettre la clef avec problèmes d'installation, bref... un vrai casse-tête.

Est-il possible que la clef soit défectueuse?

Si c'est le cas alors que je l'ai depuis moins d'un an, et dans le cas où Neuf ne voudrait/pourrait pas procéder à un échange, est-il possible d'en acheter une autre, de n'importe quelle marque? Ou bien la connexion ne fonctionnera-t-elle qu'avec les clefs usb fournies par Neuf?

Merci à l'avance de votre aide, j'espère que mes explications ont été claires!
pault2002
Bonsoir,

- Il faudrait désinstaller les drivers USB actuels de la clé wifi et tout ce qui est en rapport avec la clé. (panneau de configuration / ajout-suppression de programme)
- Débrancher la clé.
- Vous trouverez ici une version de base du kit : http://maj.neuf.fr/kit/engine/data/kit.exe qui je pense doit contenir le driver de votre clé
Purdey
Merci pour le lien, j'ai suivi la procédure indiquée mais... ça recommence.

Je crois qu'il va falloir que je change de clé sad.gif , la débrancher-rebrancher 10 fois pour avoir une connection qui dure 5 minutes, ça commence à bien faire...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.