Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Lan Nb4
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Tchoobert
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

J'ai sur 3 PC ( 2 branchés en Ethernet ) des coupures vers la NeufBOX.... je lance un ping -t et je m'apperçois que sur 15000 paquets j'ai parfois près de 15% de perte.

J'ai fait changé ma NB4 la semaine dernière, mais rien y fait.

J'émets des doutes quand à un problème simultané sur 2 de mes PC.... problème de plus je ne vois pas mon SSID quand je parcours les réseaux WF disponibles....

Ces dysfonctionnements sont apparus il y a environ 2 semaines ( mise à jour FW??? )

Merci d'éclairer ma lanterne.
TReVoR
Essaies la commande ping suivante sur tes PCs en ethernet : "ping -l 1472 -f -t 192.168.1.1", et vois si tu obtiens toujours des pertes. Si non, il faut régler la MTU sur chacun de tes PCs (google mtu optimizer) ; si oui, je ne vois pas...
Tchoobert
OK, je vais essayé ça.

Par contre, lorsque ça coupe net, je n'ai d'autre choix que de rebooter ma NB4 ( retrait de l'alim....), une fois rebooter, je vois à nouveau mon LAN
Tchoobert
Voila ce que j'obtiens:

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 40161, reçus = 40049, perdus = 112 (perte 0%),

Ca ne me plait pas d'avoir perdu 112 paquets sur un LAN blink.gif de plus non surchargé...

Je ne sais pas ce qui ne va pas avec ma NB4, mais comme dirait l'autre, "y'a un bins..." cry.gif
TReVoR
Sur combien de temps fais-tu tourner ce test "ping" ?

Ré-essaies avec la NB9 débranchée du réseau téléphonique, après un reset hardware complet (appui bouton qqes secondes + débranchage + repos une bonne dizaine de secondes + rebranchage), en ayant 1 seul PC branché dessus et en testant sur le port Ethernet2 (puis le 1 et le 3), et vois si tu obtiens les mêmes pertes.
Fais cette manip alternativement sur chacun de tes PCs (tu as peut-être une "couille" sur l'un ou plusieurs de tes PCs).
Si le problème perdure, je pense effectivement que ça n'est pas normal.

Il faudra alors checker précisément la config de tes machines ; peut-être un soft installé sur chacune d'entre elles crée-t-il un problème (j'ai eu qqes soucis de partage réseau avec certaines versions de sunbelt kerio firewall par exemple). Il faudra aussi vérifier tes câbles (cat 5e? 6?, blindage FTP? SFTP? etc.) et leur parcours (séparation courants faibles et forts de rigueur).
Tchoobert
J'ai laissé tourné le ping "assez" longtemps : 40000 paquets tout de même blink.gif

Je n'ai rien installé récemment en soft sur mes PC.

Les câbles sont des cat6 SFTP en ligne droites depuis la NB4 sans passer à coté d'éléments " perturbateurs".....

La NB4 a à peine une semaine..... je désespère.

Merci en tous cas pour tes conseils wink.gif
Tchoobert
J'ai toujours le problème.....
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.