Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Borne Wifi, Aidez Moi !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

klo1986
voila mon problème:
j'ai acheté il y a un mois une carte wifi Ovis Link EVO W542PCI. Je ne l'ai installée qu'une fois que j'ai eu la neuf box 4. Bien qu'étant en fac d'anglais, je ne comprends pas grand chose au logiciel de ma carte...j'arrive à déceler des réseaux exterieurs, mais je n'arrive pas à me connecter à ma neuf box, malgré que j'aie installé et désinstallé maintes et maintes fois le cd d'intallation de la neuf ( en cochant wifi).. Avec ethernet, tout marche bien, mais dès que je clique sur " liaison wifi", on me dit que la borne wifi n'est pas trouvée...j'ai passé des heures sur mon pc et sur les dfférents forums à chercher une solution, en vain...Si quelqu'un peut m'aider...merci d'avance rolleyes.gif
marcodel
salut
desinstalle le kit neuf et redemarre
branche toi en ethernet
vas sur cette page avec ton navigateur internet : http://192.168.1.1/3_0
releve le ssid (c'est ton reseau wifi)
ensuite clic sur chiffrement
passe ""systeme"" en :wpa-psk
regarde si la cle est la memme que sous ta box ,s'il manque des carracteres rajoute les
fais une copie de la cle (copier/coller).
debranche le cable ethernet
avec le logiciel de ton wifi choisis le ssid que tu as relever
en chiffrement tu choisis wpa-psk
et tu copis la cle
ca devrait tourner
a+
klo1986
désolée mais ça ne marche pas sad.gif ... j'ai débranché le kit d'installation neuf, mais mon logiciel de wifi ne veut pas me connecter meme si je rentre la clé wpa-psk... je ne sais plus quoi faire!
TReVoR
Désactive le filtrage par adresse MAC (sur CETTE PAGE), ou bien appuie sur le bouton de débloquage temporaire (à côté du bouton reset sur la NB4).
Tu peux aussi laisser le filtrage et rentrer l'adresse MAC dans les adresses autorisées (pour trouver ton adresse MAC: menu démarrer > exécuter > cmd puis ipconfig /all, repère les données de ta carte Wifi dans 'description' puis note les 12 chiffres indiqués dans le champ 'adresse physique').

Pour le reste, suit les conseils de Marcodel, et n'oublies pas de jeter un oeil sur le wiki, rubrique Wifi, et de lire les documents fournis avec la NB4, généralement ça aide.
klo1986
merci bcp de me proposer des soltions, mais ça ne marche aps...un ami est passé chez moi pour jeter un oeil au probleme, mais il n'a pas réussi à le résoudre...il parait que c'est un probleme de firewall qui bloque...comment dois je faire pour désactiver les firewall qui bloquent? ...merci !
marcodel
salut
refais ce que je t'ais dit plus haut
pour ton logiciel regarde ici : http://www.ovislink.fr/administration/astu...a%20Freebox.pdf
bien sur tu choisis wpa-psk et tu colle la cle
a+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.