Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Media Center Ne Détecte Pas Mon Ordinateur
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf TV > Neuf Media Center

dnaton
Quand je vais dans le menu "Media Center" sur ma télé, mon ordinateur n'est entouré en orange, donc impossible d'accéder à mes vidéos présente sur mon PC.

Pourtant, tout parait correct, d'autant plus que ca marchait très bien il y a encore environ 3 semaines (je ne l'ai plus utilisé depuis) :
  • L'@ ip est la bonne dans la configuration du média center sur ma télé (je l'ai auss effacée et remise),
  • Le logiciel MEdia center sur mon poste est bien lancé : il m'indique que les partages sont activés : tous les voyants sont au vert,
  • Je n'ai pas de firewall sur ce PC (celui de Windows est bien désactivé), j'ai arreté l'antivirus pour les tests,
  • J'ai rebooté ma neuf box, mon décodeur TV, mon pc avec le logiciel Media Center

Et pourtant, rien ne fonctionne !!!!!

J'ai posté sur le forum officiel de Neuf et je me suis aperçu que nous sommes beaucoup dands le même cas mais personne de Neuf ne daigne répondre aux posts fait dans le forums à ce sujet.

Y aurait-il par hasard ici des personnes ayant le même problème et ayant réussi à le résoudre ?

Cordialement,
Damien
nelkka
Bonjour,

Pour ma part, j'ai installé hier le logiciel Média Center sur mon PC.
Je n'arrivais pas sur ma TV à faire entourer en orange mon ordinateur.
J'ai coupé la fonction firewall de mon anti-virus et là mon ordinateur a pu être accessible depuis ma neuf TV.
Je précise que je n'ai ouvert aucun port sur mon modem Fast.
J'ai peut être de la chance mais tout a marché presque du premier coup .... pour une fois !!! blush.gif

Essaye de voir du côté de ton firewall .....
dnaton
je n'ai pas de firewall, pas d'anti virus, pas d'anti spyware (ils sont tous désactivés pour faire mes tests).

De plus, ca marchait bien avant, même avec mon firewall et mon anti virus.

J'ai l'impression que le fonctionnement du MEdia Center est vraiment aléatoire : ca marche chez certains, pas chez d'autres, ca marche pendant quelques jours ou semaines puis ensuite plus rien sans savoir pourquoi.

Le plus déséspérent, c'est le silence assourdissant de Neuf, de la hotline, des support de Neuf qui passent sur ce forum mais ne nous disent rien.

C'est franchement lamentable : ils mettent en avant ces services (Neuf Giga, MEdia Center) mais au moindre problème, la réponse est : on ne supporte pas ces produits, voyez sur les forums de discussion !!!!!!!!!

Si on ne supporte pas un produit, on ne le propose pas : ca me paraît d'une logique implacable !!!!!!!
VincentAlex
Si cela fonctionnait et que maintenant ça fonctionne plus, c'est que quelque chose à changé quelque part. Une mise à jour de Windows ?
ggmoon
bonjour ,
il m'est arriver la meme chose voila ce que j'ai fait (si ça peux aider):
j'ai mis a jour mon kit
menu demarrer===>neuf===>outil===>recherche de mise a jour du kit
ensuite quand la maj a ete installer j'ai etaint mon decodeur 1 mn et ralumer pour que la mise a jour soit prise en compte
ensuite j'ai ete sur la chaine 909 et ete dans reglage ===>recherche automatic puis===>recherche manu ,là j'ai vu l'ip de mon routeur
je suis sori de tout ça et comme par miracle de la technologie tout c'est mis a refonctionner..;-))

voila c'est par dure aucun parametre a changer et pour moi en tout cas ça marche

si ça peux depanner quelqu'un

tient moi au courant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.