Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Nb4 En Réseau Avec Une Imprimante En Rj45
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

kimj69
Bonjour,

J'ai cherché dans plusieurs topic du forum mais n'est pas trouvé ma réponse.

Je m'occupe du réseau informatique d'une assoc.
Récament on a récupéré une imprimante/photocopieur (CANON GP285) qui peut être connecté en réseau par RJ45.

Je voulais savoir si c'était possible de la connecté directement sur la NB4 en lui assignant une adresse IP (réseau de la Box) ou si je dois passer par un switch Ethernet.

Si la connection directement sur la box est possible comment dois-je procéder?
- Est ce que je dois configurer une adresse IP spécifique sur la box ou elle la reconnait et la gère seule?

Si je suis obligé de passer par un switch éthernet.
- Niveau cablage : Tous les cables entre le switch et les PC ou imprimante sont droit, mais ente le switch et la box c'est du droit ou du croisé?

Merci
Cdt
Kimj
dekkart
Salut,

Box ou switch c'est comme tu veux.
Ip fixe ou ip attribuée par la box, c'est comme tu veux.
Pour relier box et switch, un câble droit doit marcher et puis de toute manière les switch récents sont automatiques (croisement ou non des signaux selon nécessité).

Pour paramétrer la Canon, Google est ton ami
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.