Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Lecture Dvd Depuis Sa Télé Via Le Neuf Media Center
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf TV > Neuf Media Center

christophe64
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Je souhaiterai connaître la procédure exacte est détaillée pour lire un DVD sur ma TV Full HD en sachant que :
1) ce DVD est stocké sur le disque dur de mon PC
2) que j'ai installé Neuf Media Center sur mon PC et que tout est OK (pas de problème de firewall...)
3) que j'ai un décodeur HD TV Neuf Box qui fonctionne et reconnaît mon PC (je peux lire les DIVX, MP3... stockés sur mon PC)
4) que je dispose de la fibre optique (donc pas de souci de débit)

Je tiens à préciser qu'avant de poser ma question sur ce forum j'ai prospecté pour essayer de trouver une solution à ce problème.

Je remercie d'avance les personnes qui pourront résoudre mon problème.

Cordialement.
VincentAlex
Il suffit de partager le DVD dans le logiciel MediaCenter.
Remarque : Attention, les DVD Vidéo ne peuvent pas être lu.
christophe64
Merci de ta réponse mais je ne te suis pas.
Bien évidement avant de poster ici j'ai partagé le répertoire contenant mon DVD sur mon disque dur.
Mais lorsque je tente de charger le DVD dans le Neuf Media Center le répertoire contenant le DVD apparaît comme vide.
Peut tu me détailler précisément ta manière de procéder?

En te remerciant de ta réponse.
VincentAlex
Normalement les divx que tu as gravé sur ton DVD doivent aparaître.
christophe64
Oui les DivX apparaissent, là dessus il n'y a aucun problème.
Je les lis avec le Neuf Media Center.
Mon problème ne concerne que les DVD.
Il m'est impossible de lire un DVD ou un DVD Video stocké sur mon PC (et bien sûr partagé) via le Neuf Media Center.
Ma question est :
1) Est-il possible de lire un DVD de cette manière.
2) Si oui => comment ? (Procédure détaillée svp).

Cordialement.
VincentAlex
J'avais bien indiqué ici que les DVD Vidéo ne peuvent pas être lu par le Mediacenter.
christophe64
Neuf Cegetel prévoit t'il une mise à jour pour pallier ce problème où faut -il que j'investisse dans un autre moyen (cable HDMI entre PC et TV...) ?
Quelle est selon vous la meilleure solution pour lire un DVD video depuis son PC sur sa TV HD?
VincentAlex
Neuf se permettra jamais de fournir nativement dans le mediacenter une fonction permettant de lire un DVD vidéo insérer dans le lecteur DVD du PC à cause des systèmes anti-copie protégeant les DVD (macrovision, css notamment).
christophe64
Je comprend tout à fait. Je vais reformuler ma question alors.
Ayant fais le choix d'utiliser VLC pour réaliser cette opération, auriez vous un tutoriel ou un lien vers lequel m'orienter pour résoudre mon problème?
Je vous remercie pour votre disponibilité et vos réponses.
Fourmiz2K
Je pense que le plus simple est de convertir ton DVD en DivX et de le partager dans le mediacenter.
christophe64
Je vais faire ça. Quel logiciel utiliser pour réaliser cette opération?
En te remerciant de ta disponibilité.
christophe64
J'ai trouvé un logiciel dont je ne ferai pas la pub sur ce forum.
Je vous remercie à tous pour votre participation.
Ce sujet peut considéré comme résolu.
Bilan : On ne peut pas lire de DVD stocké sur son PC, via le Neuf Media Center, sur sa TV HD.
Solution paliative : Ripper le DVD en Divx via un logiciel (je peux donner le nom du logiciel gratuit que j'utilise par MP si on m'en fait la demande).

Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.