Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Nb4 Et Ps3 Echec Connexion Internet (erreur Dsn)
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

yojimbo
Bonjour à tous,

Chez 9 depuis 2 mois, j'ai la NeufBox 4 en wifi avec un imac.

Je viens d'acquérir une PS3, mais je n'arrive pas à obtenir une connexion internet. L'adresse IP est obtenue, mais j'ai un code d'erreur relatif au DSN.

J'ai paramétré les infos sur la PS3 en prenant celles disponibles sur l'interface de maintenance de la NB4, mais le problème persiste.

Pour info, j'ai fais un scan, choisi SSID NEUF_XXXX, puis entré la clé WEP (13 chiffres), MTU automatique (je ne sais même pas ce que c'est...), activer PNuP (tout pareil...), ne pas utiliser de proxy (sans commentaire...), puis rentrer tous les paramètres trouvés sur le site de NEUF.

L'adresse IP est obtenue, mais la connexion internet est impossible en raison d'une erreur DNS alors que j'ai renseigné les DNS primaires et secondaires telles que relevées sur l'interface NEUFBOX4.

Toute ma gratitude à celui ou celle qui pourra m'aider.
marcodel
salut
essais de passer le dns primaire en : 192.168.1.1
le secondaire : tu ne mets rien
a+
yojimbo
Merci, je tente le coup en rentrant chez moi ce soir et je te tiens au courant.

A+
yojimbo
Bon, ben, c'est perdu... sad.gif

Après avoir rentré ce paramétrage, j'ai toujours le message suivant :

Obtention adresse IP : Réussite
Connexion Internet: Echec

Echec de la connexion avec le serveur
Erreur DNS.
(80710102)

Je commence à déprimer...

Merci quand même pour ta tentative marcodel. Si tu as une autre idée ou si quelqu'un a une méthode simple, mais détaillée, des étapes à suivre...

VICTOIRE ! ! ! ! ! ! ! ! yahoo.gif

Je viens tout juste de parvenir à connecter ma PS3 avec succès !

En fait, je m'entêtais à utiliser la clé WEP alors qu'il était tellement plus facile de passer en WPA...

Résultat, un éclair de lucidité plus tard et moins d'une minute d'effort et me voilà connecté sans trop de peine.

Si ça peut servir à d'autre, je recommande donc le cryptage WPA, beaucoup plus simple et plus efficace.

Merci à toi, marcodel. clap.gif
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.