hervedu68
samedi 05 avril 2008 à 16:33
Bonjour nous avons un fax multifonction lexmark x7350 ( compatible d'après le post dédié au fax ),l'offre 100 % neuf box en dégroupage total et l'envoi comme la reception de fax ne fonctionnes pas,ça me dit à chaque fois connexion non établie et la personne qui doit recevoir mon fax dit bien chez elle qu'il y a écrit reception mais jamais rien qui viens et erreur chez moi.Nous avons essayé notre fax chez mon frère qui a aussi l'offre 100 % neuf box et chez lui,envoi comme reception ça fonctionnes très bien,d'ou pourrais venir le prôblème svp ? sachant que moi j'ai fait la portabilité du numéro FT et mon frère c'est le neuf qui lui a attribué un numéro.Rien n'a faire ? merci.
xrt
samedi 05 avril 2008 à 17:45
bonsoir,
a priori les fax ne passent pas via ADSL....Il faut utiliser un bon vieux modem 56k et une connexion bas débit. (je crois que c'est toujours vrai aujourd'hui, j'ai eu le même problème il y un an.)
Bonne soirée
depanheur
samedi 05 avril 2008 à 18:08
bonsoir ;si ca fonctionne chez votre frère ,cela devrait être le cas chez vous je ne pense pas que la portabilité du numéro soit pour quelque chose ,? ou alors faudrait éliminer le souci du modem , en essayant la box de votre frère chez vous ?et en testant le fax , bon faut qu'il soit d'accord mais la c'est pour une bonne cause

,
bonne soirée
hervedu68
samedi 05 avril 2008 à 18:54
merci donc vous me conseillez d'essayez son modem chez moi ? ben oui si c'est ca y a pas de probleme on n'habites à 200 mètres l'un de l'autre donc il seras daccord,si le modem c est sur qu'il fonctionnes la bas !
depanheur
dimanche 06 avril 2008 à 13:45
bonjour, oui essayer chez vous le modem de votr frère ,cela éliminera une possibilité que cela vienne de votre modem

bonne après midi
hervedu68
mardi 08 avril 2008 à 15:43
Bonjour donc nous avons fait l'essai avec le modem de mon frère et ça ne fonctionnes non plus pas,y aurais-t-il un prôblème sur notre ligne peut etre ? merci.
hervedu68
vendredi 11 avril 2008 à 13:12
Pas de solution pour moi ? Personne peux nous aider sinon nous devons allez chez FT rouvrir une ligne car nous avons besoin du fax et je voudrais éviter ça.Merci.
omegatron
vendredi 11 avril 2008 à 13:49
Bonjour,
Votre frère est-il aussi en dégroupage total ? Branchez-vous bien le cordon du fax à l'arrière de la 9box et non sur la prise murale ?
hervedu68
vendredi 11 avril 2008 à 14:03
Bonjour Omegatron,
Donc mon frère est aussi en dégroupage total comme moi,pour le branchement du fax nous l'avons bien branché directement sur le modem neuf,la seul différence entre mon frère et moi c'est que lui n'a jamais eu de ligne FT donc le neuf lui en n'a attribué un numéro et moi s'étais une ligne FT,aucun rapport je supposes.Maintenant ce que je ne comprends pas c'est au moment de l'envoi d'un fax,chez mon destinataire il y a bien écrit sur son fax << Reception >> mais rien ne viens et ensuite sur mon fax un message << echec de la connexion >>.Merci.
hervedu68
vendredi 18 avril 2008 à 10:21
J'ai fait un reset du modem et toujours pareil,personne pour venir à mon secours ? merci !
omegatron
vendredi 18 avril 2008 à 11:05
Votre frère et vous avez le même modèle de 9box ?
hervedu68
vendredi 18 avril 2008 à 18:47
Bonjour,oui mon frère et moi avons la même neuf box 4 .
omegatron
vendredi 18 avril 2008 à 19:45
Si vous avez fait tous vos tests à branchements identiques, il ne reste plus qu'un souci sur la ligne ou avec le fax de votre correspondant. Avez-vous vérifié que vous ne perdez pas tout bêtement la synchro de la box lors de l'émission de fax ?
hervedu68
samedi 19 avril 2008 à 00:45
CITATION(omegatron @ vendredi 18 avril 2008 à 20:45)

Si vous avez fait tous vos tests à branchements identiques, il ne reste plus qu'un souci sur la ligne ou avec le fax de votre correspondant. Avez-vous vérifié que vous ne perdez pas tout bêtement la synchro de la box lors de l'émission de fax ?
Quand on essai d'envoyez un fax, la diode du téléphone s'éteind et ne s'allumes plus effectivement,il faut tout redébrancher,par contre j'ai essayé chez 3 personnes différentes pour l'envoi et la reception du fax.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.