Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pas De Favoris Reseau ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

lamenuise
Bonjours a tous,

Voila je vien d'echanger ma box trio3d pour la NB4 Wifi et je n'arrive pas a configurer mon reseau perso afin de partager mes fichiers.Je viens de passer deja quelque heure a lire les differents tuto ma sans resultat.Je n'est pas de favoris reseau ? ouch.gif

Voila ma config: 1Pc bureau XP fam SP2 connecter en ethernet sur la NB4, 1 Portable Acer XP fam SP2 en Wifi (carte Atheros) sur NB4.

Les 2 Pc se connecte paraitement au net mais pour ce qui est de ce voir : RIEN cry.gif

Derniere info, sur les 2 PC est installer norton internet security 2003 Mise a jour auto.

Voila si quelqu'un pouvais me sauver !!!!

helPPPPPPPPPPPPPPPPP
marcodel
salut
essais ca : http://www.sur-la-toile.com/discussion-671...u-XP-Vista.html
a+
lamenuise
Salut marcodel ! Merci de me repondre si rapidement, javais deja essayé de suivre ce tuto mais rien a faire pas de favori réseau dans le menu demarer ?
En ce qui concerne le MAJ KB922120 elle n'est utile que pour vista non ?
Autre chose le partage de mon imprimante sur le port USB de la NB4 marche nickel.
Aurais tu autre chose ?
marcodel
salut
tu dis pas de favoris reseau dans demarrer
est ce que c'est l'onglet " favoris reseau " que tu n'as pas , ou il n'y a rien dans favoris reseau ?
si tu n'as pas l'onglet favoris reseau tu peut te servir de l'explorateur de fichiers>>poste de travail>>favoris reseau
as tu authorise le partage de fichiers et d'imprimantes dans tes parefeu ?
a+
lamenuise
Salut marco !

Donc effectivement pas d'onglet favori reseau dans demarrer, mais rien non plus dans poste de travail>>favoris reseau.
sur mon portable je ne voi que mon portable, et sur la tour j'ai le message suivant:
"Mshome n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactatez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés."

L'administrateur c'est moi et il n'y a aucun autre compte céer sur le PC.

Quand au partage de fichiers et d'imprimantes dans le parefeu de norton c fait, mais ca ne change rien. Pour le parfeu windows il est deactivé. shutup.gif

Autre chose je viens d'installer une clé wifi sur le Pc de ma fille et la connextion n'arrete pas de se couper toutes les 3 sec et au bout de 15 min nickel plus de coupure. A tu une explication a cela ?
marcodel
salut
pour l'onglet favoris reseau fais un clic droit sur demarrer
clic menu demarrer>>personnaliser>>avance>>coche favoris reseau et sur tout ce que tu veus faire apparaitre dans demarrer
as tu bien partage des dossiers et non la racine des disques dur ?

est tu bien connecte sur ton reseau wifi prive(genre neuf xxxx ) ou sur le hotspot neuf wifi ?
lamenuise
Ok pour l'onglet favori c bon merci, pour le partage des fichier qu'est ce que tu appelle racine des disque dur, j'ai juste suivi le tuto de manu sur le lien que tu ma fourni mais sans partager les dossiers du disque dur, je pensais qu'en partageant le HD tous les fichier qu'il comportait etait partagé, je suis pas un expert en la matiere.
Je fait un essais de partage des fichierssur mon HD et je te tiens au jus.
Pour le reseau pas de souci je suis bien sur le reseau de ma NB4 et non sur un hotspot.

Merci A+
marcodel
pour le wifi de ta fille essais de changer de canal wifi sur ta box : http://192.168.1.1/3_1
lamenuise
Pour mon probleme de wifi pour l'instant standby je reinstal tout sur son PC (dernierre version MSN non compatible avec sa version d'XP PRO ?)
Pour mon reseau j'ai fait le partage des fichiers de mes HD mais le probleme persiste ?
marcodel
pour enlever un doute desactive les parefeu mommentanement, pourvoir si ca passe
lamenuise
Salut Marco,
Pour mon probleme de wifi ca y est yahoo.gif , apres reinstal complette du Pc plus de souci ??? j'ai lu dans un tuto que mon telephone sans fil (ligne fixe) pouvait perturber l'emission Wifi comme la NB4 et le tel sont l'un a coté de l'autre ! mais ca aurait du perturber egalement la connextion de mon PC portable non ? comme tu le disait peut etre qu'un changement de canal si cela ce reproduit solutionnerait le problème.Dans ce cas est-il neceesaire de reparamètrer aussi les connection sur les deux PC en wifi, si c le cas, comment ?

Pour ce qui est de mon reseau c'est egalement bon. yahoo.gif
J'ai desactivé le pare-feu de norton et reactivé celui de windows sur les 3 PC et ca marche nickel.
un grand merci a toi et encore clap.gif de mettre tes talent au service des autres

A au fait , comment fait on pour marquer le problème comme resolu ?
marcodel
salut

contant pour toi

tu change seulement de canal wifi sur ta box
rien a faire sur tes ordi
a+
lamenuise
Encore Merci
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.