Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Téléphone (aolbox)
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

luffybomber
Bonjour,

Voilà mes parents ont actuellement un souci de téléphone et je suis incapable de savoir d'où cela vient.

Depuis jeudi dernier, ils peuvent recevoir et effectuer des appels sans problème mais on ne les entend pas enfin plutôt comme s'ils se trouvaient très très loin du combiné(je croyais être devenu sourd quand je les ai appelé sans savoir qu'ils avaient ce souci laugh.gif ) alors que eux entendent très bien ce que disent leur interlocuteur.

Ils ont un téléphone fixe sagem sur base(je me rappelle plus exactement de la marque) et ont une aolbox(pas fait de migration vers neuf)

Cela vient-il de leur ligne téléphonique ou juste un problème technique de leur téléphone(peut être un composant ou un fil permettant le transfert de la voix ou bien autre chose(je suis peut être vraiment devenu sourd laugh.gif )? Leur connexion internet marche correctement.

Je vous joint les caractéristiques techniques de leur ligne:

Code Commutateur Local : MAC33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MERIGNAC
Longueur de ligne : 3115 mètres [+]
4/10 sur 3115m
Affaiblissement : 46.725 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2847 kbps (356 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3906 kbps (488 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Merci pour vos réponses si quelqu'un sait.

++
luffybomber
Personne pour les aider? surtout ma maman qui passe des heures au téléphone rolleyes.gif
Anthony9T
Bonjour luffybomber,

Testez avec un autre téléphone sur l'Aolbox, de préférence en Fréquence Vocale.
luffybomber
Bon ils ont changé de téléphone hier et maintenant ça marche nickel, c'est ce que je leur avais dit mais ils me croyaient pas beee.gif . Ah les parents.... laugh.gif

Problème résolu merci smile.gif
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.