Bonjour,

J'ai essayé hier de brancher mon imprimante HP PhotoSmart C3180 sur la NB4 pour pouvoir imprimer à partir de mes PC (1 via Wifi et un autre via ethernet).
J'ai suivi le tuto du Wiki pour l'installation qui s'est très bien déroulée sur mon portable relié en Wifi, la page de test s'est correctement imprimée et je n'ai pas essayé d'imprimer autre chose.
Le problème est survenu lorsque j'ai voulu configurer l'imprimante sur l'autre PC relié en ethernet. Au début j'avais oublié d'allumer l'imprimante donc cétait normal que ça ne fonctionne pas smile.gif. Mais même après avoir rallumé l'imprimante ça n'a pas fonctionné, je ne pouvais rien imprimer depuis ce PC pas même la page de test.
Et le pire c'est que j'ai voulu ré-essayer d'imprimer à partir du premier PC relié en wifi sur lequel ça avait bien marché au début, et là ça ne fonctionnait plus, tout d'abord j'ai lancé une impression (à partir de notepad) qui n'a rien fait, puis j'ai remarqué que l'imprimante était marquée déconnectée, donc j'ai désactivé le mode hors connexion, et rien n'a changé.
J'ai annulé, puis réessayé et rien n'a jamais marché à partir de ce PC.

Note: dans les deux cas l'install' a été effectuée sur des PC utilisant Windows SP2 en utilisant les drivers spécifiques fournis avec l'imprimante sur CD (HP Photosmart C3100 Series). Le port IP que j'ai crée utilisait le 'Generic Network Card' car mon imprimante n'était pas dans la liste. Pour tout le reste je me suis confirmé aux indication de la page du Wiki.

Donc si jamais qq1 avait une piste pour m'aider je lui en serais reconnaissant.
Merci beaucoup, à bientôt !