Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Fonctions Bientôt Disponibles ?
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf TV > Neuf Media Center

in_vino_veritas
La page d'accueil du media center affiche l'icône NB4 en indiquant "fonctions dispo ultérieurement" ou quelque chose dans le style.
Certains d'entre vous ont-ils des infos supplémentaires ?

Par exemple, la config suivante parait-elle envisageable:

Déplacement du DD externe branché sur le décodeur vers la NB4 tout en continuant de profiter des fonctions magnéto/contrôle du direct + accès au disque depuis les PC du réseau par FTP ?
VincentAlex
Certain on réussi à modifier le firmware de la NB4 pour y ajouter un serveur de contenu multimedia pour le Mediacenter voir ici
davidg
L'utilisation d'un disque dur en tant que magnéto numérique ne restera possible qu'avec les disques DIRECTEMENT branchés sur le décodeur.

Les disques branchés sur la NB4 ne seront utilisables que pour des lectures de vidéo. Pas encore de date pour la sortie officielle de la fonctionnalité
in_vino_veritas
CITATION(davidg @ mardi 08 avril 2008 à 18:11) *
L'utilisation d'un disque dur en tant que magnéto numérique ne restera possible qu'avec les disques DIRECTEMENT branchés sur le décodeur.

Merci pour votre réponse.

Dans ce cas, est-il (ou sera-t-il) possible d'accéder au disque branché sur le décodeur depuis un PC du LAN ? (histoire de ne pas multiplier les DD externes)

Edit:
Une autre solution serait d'utiliser un disque USB (pour le décodeur) + Wifi (pour l'accès) mais je n'ai pas trouvé ce genre de boitier...
ruri
Ca c'est le comble, on nous dit que les fonctions d'enregistrement seront seulement disponibles en branchant un disque dur externe directement sur le decodeur neuf TV alors que cela fait completement bugger le decodeur !
Personnellement, j'ai changé 4 fois mon decodeur neuf tv et j'ai toujours le souci du décodeur neuf tv bloque en veille. Ca aurait ete bien que neuf permette de brancher un disque externe sur la neuf box afin de pouvoir enregistrer dessus...
Bref...
VincentAlex
Avec quel type de disque dur externe as tu essayé ?
luckyluke68
Bonjour !
Personnellement, je disque dur fonctionne très bien : j'enregistre, je regarde, je supprime...
Seul petit soucis : parfois le décodeur plante (si je le laisse alumé pendant toute la nuit), et en éteignant le disque dur, tout redevient normal, et je peux ensuite ralumer le disque dur sans soucis.... Mais à part ce petit détail (ça n'arrive pas toujours, mais bon parfois ça lui prend.....), rien à signaler !
J'ai un DD de marque Iomega, 320Go...... Il fait pas trop de bruit, et il est branché directement sur le décodeur Neuf TV !
in_vino_veritas
Bonsoir,

Ma question concernait l'accès au disque dur branché en direct sur le décodeur (sinon pas de fonction magnéto dixit davidg).
Solution:
  1. mettre le décodeur en veille
  2. arrêter le décodeur
  3. débrancher le disque du décodeur
  4. brancher le disque sur un PC
  5. Copier les fichiers sur le disque
  6. Débrancher le disque du PC
  7. Rebrancher le disque sur le décodeur
  8. Rallumer le décodeur

Et voilà

[edit]
J'ai oublié:
Si le disque à une alim externe et/ou est dans bien rangé un meuble, il est recommandé d'acquérir un PC portable pour déplacer le PC vers le disque et non l'inverse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.