Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Bloquer Les Appels Vers Les N°speciaux Et Mobiles
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

fennec
Bonjour

Peux ton bloquer les appels vers les n°speciaux et mobiles et comment en fait ont la demande le cas echeant.
Merci
pat47fr
Bonjour,

j'ai jeté un oeil sur mon compte, je n'ai trouvé que ça : Restriction d'appel vers l'international Gratuit
Je vais chercher encore, je vous contacte si j'ai du nouveau.
Pat47fr
fennec
merci
Mariotte91
Bonjour,

C'est possible a la condition d'avoir une box avec un accès telnet d'ouvert et une petite modification d'une variable interne à la box.

Il faudrait juste que cette fonction soit ajoutée à un futur firmware rolleyes.gif

CITATION("Wiki OpenBox4)
DialPlan

La NB4 permet d'appliquer des règles de numérotation (Digimap) avec 2 variables de l'espace system de nvram : voip_dm01 et voip_dm02

La variable voip_digimap, qui peut prendre les valeurs dm01 ou dm02 pilote la règle utilisée. Elle est positionnée par le script rc.voip à la valeur renvoyée par le FAI dans le fichier d'auto configuration.

Les règles prédéfinies sont

* voip_dm01 qui par défaut à la valeur : 15|17|18|112|11[4-5]|116xxx|119|31xx (liste de numéros d'urgence. C'est la règle appliquée par défaut au abonnés non dégroupés. La liste correspond aux numéros à passer par le RTC
* voip_dm02 qui par défaut est NULL est la règle appliquée aux abonnées en adsl nu ou en dégroupage total

Quand on modifie voip_dm02, les numéros concordants au dialplan sont bloqués. exemple :

nvram set voip_dm02 0[6-9]xxxxxxxx
nvram commit system
/etc/init.d/rc.voip restart

Ce réglage bloque l'appel vers les portables et les FAIBox (également les N° en 07xxx mais ...) Si le numéro composé concorde, la NB4 renvoi au call_agent un message de fin de communication et une tonalité "busy" est appliquées à la ligne.

Patrick
fennec
Merci
très technique et complete les explications donc techniquement a ce jour impossible de bloquer les appels vers les n° speciaux et les mobiles , meme en faisant une demande au Sce commerciale.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.