Bonjour.
Il y a quelques jours j'ai reçu (sans n'avoir rien demandé) la dernière version de la N9uf Box pour remplacer la vieille trio 2.
Après tout pourquoi pas tant que ça ne met pas facturé. J'installe tout le matériel, la connexion s'effectue automatiquement (il faudra m'expliquer un jour pourquoi le livret demande d'insérer le CD).
Le problème, les info de connexion me semblant faible. Je test ceci avec un téléchargement sur un serveur de Clubic.com : 250ko/s max. Alors que j'approchais les 400 avec la trio2.
Je désactive le hotspot (mais pourquoi fichtre est il activé par défaut ?!), le wifi, règle manuellement la vitesse à fond (Onglet Maintenance). Grâce à cela il me semble avoir gagner 10 ou 20 ko/s.
Je décide alors de désactiver la fonction Routeur et de passer par mon routeur habituel de la même manière que la trio2 (box neuf branché sur routeur linksys relié à l'ordinateur).
Et là pas mieux, vitesse toujours bridée.
Et pour en être certains j'ai effectué plusieurs les mêmes test en alternant trio2, neufbox4 (le cable ethernet et celui de la ligne adsl).
100 ko/s de différence entre les 2 (en faveur de la trio2).
Il y a t il une raison valable à cela ?
Je suis actuellement dans la position de renvoyer la neufbox4 plutôt que la trio2.
Merci.