Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Parefeu Neuf Et Imprimante Réseau
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services > Espace Sécurité Neuf

delobit
Bonjour,
J'ai un PC vista principal sur modem Trio 3D WIFI avec le pack securité neuf version 7. Mon imprimante est branché directement sur ce PC en USB.
J'ai aussi un portable sous XP également protégé par le pack sécurité neuf.
Quand je veux partager par wifi sur le portable l'imprimante, le parefeu du pack securité neuf installé sur le PC fixe bloque ce partage d'imprimante. Si je désactive ce parefeu sur le PC fixe, le partage se fait très bien.
Donc, le problème vient du parefeu et de sa configuration pour qu'il laisse passer l'imprimante. Chose que je n'ai pas réussi à découvrir.

Pouvez-vous nous aider sur ce problème.

Merci d'anace

Cordialement,
Delobit
Cristel9
Pour activer le partage des fichiers entre PC, vous devez créer une règle de pare-feu autorisant le partage des fichiers Windows et des imprimantes. L'Assistant Règle du pare-feu va vous aider à créer cette règle. smile.gif

Pour lancer l'Assistant Règle du pare-feu :

1. Ouvrez l'interface de votre pack Sécurité Neuf, puis cliquez sur le lien Paramètres avancés...

2. Dans la fenêtre Paramètres avancés qui apparaît, cliquez sur Protection Internet pour développer le menu, puis sélectionnez Pare-feu.

3. Dans l'onglet Règles du panneau Pare-feu, cliquez sur le bouton Ajouter… pour lancer l'Assistant Règle du pare-feu.

Suivez l'Assistant Règle du pare-feu pour créer une nouvelle règle :

Etape 1 :

- Sélectionnez le nom et le type de cette règle.
- Saisissez un nom pour la règle, tel que PartageDeFichiers.
- Sélectionnez Autoriser comme type de règle.
- Cliquez sur Suivant pour continuer.

Etape 2 :

- Sélectionnez l'adresse IP ou la plage d'adresses IP de cette règle.
- Sélectionnez la case Personnalisé, puis cliquez sur le bouton Modifier…

Dans la boîte de dialogue Ajouter adresse(s) d'hôte :

- Dans la liste déroulante, sélectionnez Plage IP, puis saisissez 192.168.1.1 et 192.168.1.254.
- Cliquez sur Ajouter à la liste.
- Cliquez sur OK pour refermer la fenêtre.

Cliquez sur Suivant pour continuer.

Etape 3 :

Sélectionnez les services de cette règle.

Faites défiler la liste vers le bas, puis cochez les deux cases :

• Windows file sharing and network printers (partage de fichiers et imprimantes Windows).
• Windows network browsing (navigation sur le réseau Windows).

Pour chacune de ces deux lignes, cliquez une fois sur le point d’interrogation rouge situé entre l’ordinateur et le globe afin qu’il soit remplacé par une double flèche.

Etape 4 :

- Sélectionnez le type d'alerte.
- Pour Type d'alerte, il est recommandé d'activer la case à cocher Aucune alerte.

Etape 5 :

Synthèse de la nouvelle règle.

Revoyez les paramètres de la nouvelle règle, puis cliquez sur Terminer.

Votre nouvelle règle doit désormais apparaître dans la liste et elle doit être activée (une coche verte apparaît dans la colonne Type).

Vous pouvez à présent fermer les fenêtres de votre Pack Sécurité.

En espérant que cette manipulation vous évitera d'avoir à désactiver votre Pare feu à l'avenir smile.gif

Bonne semaine,

Christelle
delobit
Merci beaucoup Christelle pour ton aide

Amicalement
Delobit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.