Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme Identification Voip
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forum Neuf Mobile

ozitoon
bonjour, voici mon souci: j'ai un HTC Touch avec abonnement twin chez neuf et une NEUFBOX NB4.
je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le voip sur mon smartphone.les logiciels pour voip ont été supprimés de mon HTC sans que je sache pourquoi...Neuf me les a renvoyé, je les ai reinstallé, et j'ai retrouvé ma barre de "mode d'appel" avec mode dual, GPRS,VOIP. J'ai configuré mon telephone pour le voip par le biais du portail Neuf sur internet, bref, à priori, j'ai fait tout ce qu'il fallait...
cependant, mon téléphone , dans cette fameuse barre "mode d'appel", m'indique toujours "problème identification" au lieu d'indiquer Voip.pourtant, je suis bien connecté à ma neufbox,...

QQun a-t-il déjà été confronté à ce problème et a t-il trouvé une solution?

Je précise également que lors de l'init de la TV, je me retrouve confronté à un message du genre :"désolé, une erreur est survenue lors de la procédure d'initialisation de vos droits TV".

Bref, la galère continue ...

merci pour votre aide...
Fridouille
est-ce que ta carte silm est activée?
moi j'attends que ça soit fait (le29/04) et je te dirais si j'ai les mm soucis avec mon Twin TNT
à priori j'ai bien les logiciels du portail neuf mais pas de problemes d'identifiction (moi ça dit que le VoIP n'est pas paramétré)
d'ailleurs tu fais comment pour cela sur le site de neuf?
je suppose qu'il faut le faire seulement qd la carte sim est activée?
ozitoon
oui, tu vas sur mon compte - espace mobile - tu selectionnes ton portable et tu faits "configurer".
n'oublies pas de brancher ton phone par USB sur ton PC avant (avec activesync)
La carte SIM doit effectivement être activée...

slts
ozitoon
Bon, vu que j'ai besoin de pouvoir appeler en voip, j'ai continué à bosser sur le sujet:
J'ai fait une réinitialisation matérielle (donc totale : remise en configuration sortie usine) et je me suis aperçu en fait que Voip était dans cette config, je n'ai donc même pas eu à le remettre en place.
J'ai donc recommencé à configurer activesync, puis re-9install en passant par mon compte sur le portail NEUF ET ...Rien!!!
toujours rien, encore rien ...ah si le même message : Problème d'identification ...
Alors je me pose une question : étant donné que la 1ère carte SIM qu'on ma envoyé ne fonctionnait pas (numéro 860702xxxxxxxx), on m'a renvoyé une autre carte SIM avec un autre numéro (8607011xxxxxxxx)...
Y-a-t'il une relation de cause à effet?Neuf n'attribue t'il pas un droit en fonction d'une carte SIM? je n'en sait rien, mais pour l'instant je n'ai pas de réponse...Ou le problème vient-il de ma neufBox?je ne pense pas car ma femme à un HTC S710 et son voip marche nickel...
Bref, ça fait un moment que je suis en galère avec Neuf, et je vois qu'il est difficile de faire bouger les choses et d'avoir des réponses.

Merci à la bonne âme qui me donnera un p'tit coup de patte!!!
Fridouille
ouais je pense que vu que tu as changé de carte SIM, lsoit la nouvelle n'est pas activée, soit oui mais c'est le mobile qui continue à rechercher l'ancienne...mais je crois plus à la premiere hypothèse.
vérifies si le n° de ta carte sim enregistrée et fonctionnelle et bien celui de la carte SIM qui est dans ton mobile.
ou alors c neuf qui merde et qui n'a pas fais la mise à jour de ta carte sIM...je sai spas
mickael34
rolleyes.gif salut
j'ai le nouveau gsmart twin... et comme toi je ne peut pas activer les droits tv c'st quand meme incroyable que neuf cégétel nous laise dans la merde comme ca...
aucune explication sur els otice ni meme un avenant pour expliquer... pas de cd pour reinstaller le logiciels voip.... pas de notice explicative pour activer les roits tv ni sur leurs site ni sur lepapier....
si sa dure encore je vais saisir les administrations anti *****

par contre si tu veux bien me refiler les logiciels que neuf t'on envoyé maniere que j'essaye avec mon mobile on ne sait jamais.

merci a toi ouch.gif
Benoitba
Bonjour,

J'ai le Gsmart 600, j'ai tout ce qu'il y avait d'indiqué sur la notice j'avais la tv en wifi mais pas de voip
J'ai donc appelé le technicien au bout de 30 min (c'est moi qui paye bien entendu) ne trouvait pas de solution, j'ai eu son chef qui m'a dit que cela venait du logiciel de configuration que l'on telecharge lors de l'enregistrement et que j'allais avoir un message pour faire la réinstallation.

Bilan : activation de la carte sim 28-05
appel au service technique le 04-06
nous sommes le 15-06 toujours pas de message

j'essaye de tps en tps de refaire la configuration et voila le message sur le téléphone :

Le paramétrage de la VOIP est incomplet ( err 1), veuillez recommencer plus tard.

En gros foutage de gueule, non respect de l'offre.
Ca commence à m'énerver.....
Cotdaz
Bonsoir Benoitba,

Merci d'ouvrir votre sujet smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.