Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Liste Des Sites Weeb Visités Avec Le Pack Securite9
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services > Espace Sécurité Neuf

paula
Bonjour, blush.gif

J'ai le pack sécurité9.
depuis quelques jours quand je vais dans le panneaux du controle parental, la liste des sites weeb visités ne s'affiche plus.
Le profil "adolescent" est coché. bon je sais c'est pas bien grave mais c'est qd même bien pratique et c'est une fonction qui doit "fonctionnée...."
alors d'ou cela peut-il venir?
fool.gif
Merci de votre aide, et merci encore à ce forum fort utile quand on est pas trop calée en informatique et dans lequel je trouve pas mal de réponses.
Cristel9
Bonjour Paula,

Pourriez vous nous préciser les circonstances de ce dysfonctionnement ?
L'historique a-t-elle déjà fonctionné normalement ?
Si oui, ce problème fait-il suite à ne manipulation ou à une activité particulière ?
Quel type est l' explorateur internet utilisé pour le surf ?

Cordialement.
paula
Bonsoir

merci Cristel9 pour votre aide. clap.gif
Bon...l'historique a fonctionné correctement jusqu'à il y a quelques jours voire deux semaines.
J'ai eu un souci au niveau des MAJ, que vous avez d'ailleurs solutionné en me conseillant de télécharger le module chargé des MAJ, tout s'est mis à jour SAUF la liste des sites weeb qui n'est tjrs pas consultable.( mais mon prb était antérieur à ce téléchargement).
rolleyes.gif pas de manip particulière, et j'utilise internet explorer.
même si ce n'est pas grave en soit, j'aimais bien consulter ce panneaux qui me permettait de voir où mes enfants surfaient.

Merci
Cristel9
Bonjour Paula,
ce type de problème n'est pas très courant en effet. il peut s'agir d'un dysfonctionnement du à un logiciel résidant bloquant. Une solution pourrait être une reinstallation du pack complet, mais cela pourrait être un peu long. ouch.gif

Cependant, vous pouvez effectuer un diagnostic de votre système pour que nous puissions l'analyser avec notre partenaire.
Voici comment procéder:

Rendez-vous dans le menu Démarrer, Programmes, Pack Sécurité puis cliquez sur Utilitaire de diagnostic.

Une fenêtre s'ouvre; cliquez sur OK pour lancer le processus:

Laissez le processus se faire.

A la fin, cliquez sur Fermer.
Le résultat du processus se trouve sur le bureau et se nomme fsdiag.tar.gz

Merci de nous envoyer ce log par e-mail à l'adresse suivante : support-Packsecurite@neuf.fr, nous analyserons ces logs et ne manquerons pas de vous faire un retour dés que possible.

Cordialement.
paula
bonjour Cristel9

J'ai donc procédé comme vous me l'avez demandé, mais pendant que l'ordi exécutait l'utilitaire de diagnotic du pack sécurité une alerte de sécurité "nslookup App" est apparure alors je l'ai refusée. (je suis très méfiante en ce qui concerne la sécurité...). et La conclusion du diagnostic était "type fichier inconnu"" windows ne reconnait pas ce type de fichier":
j'aurai peut-être dû accepter "nslookup APP" pour aller jusqu'au bout du processus??, j'ai été trop méfiante?
Désolée mais je suis pas calée en informatique...
Merci de votre aide et de votre patience....
paula
bonjour Cristel9 blink.gif

accepter "nslookup APP" pour aller jusqu'au bout du processus??[u][/u
dois je recommencer en acceptant "nslookup APP"??? n'est ce en fait pas un virus??
merci de me répondre pour que je puisse tranquillement faire la manip que vous m'avez conseillée ouch.gif fool.gif
Cristel9
Bonjour Paula,

"nslookup APP" est un composant de Windows. Le fait qu'il tente d'accéder à Internet ne semble pas être anormal.
Concernant le type de fichier inconnu, il se peut que vous ayez voulu ouvrir le fichier créé par l'outil de diagnostic. Si vous ne possédez pas le logiciel adéquat, il ne sera pas possible d'y accéder.

Cordialement.
paula
rolleyes.gif bonjour Cristel9 et merci pour votre aide

j'ai donc refait la manip, je n'ai toujours pas autorisé l'application "nslookup APP" ne sachant pas si c'etait vraiment utile pour le bon déroulement du processus. ouch.gif (dans le doute j'ai préféré refusé cette application)
A la fin du processus le fichier "fsiag.tar"est apparu sur le bureau, et je vous l'ai donc envoyé à l'adresse mail que vous m'indiquiez.
en espérant que cela vous aidera et moi aussi...
Cordialement yahoo.gif
Cristel9
Merci Paula,

Nous avons bien recu le fichier diagnotic, nous le transmettons à F-Secure pour analyse.

Concernant NS Lookup ou autre, n'hésitez en cas de doute de faire une simple recherche Google, il existe de nombreux sites de référencement de processus ou de menaces virales.

Cordialement.
paula
clap.gif merci Cristel9 de vous pencher sur mon prb.
dans l'attente
cordialement
paula
bonsoir cristel9

est ce une conséquence de mon prb actuel: malgré que le controle parental soit activé sur le profit ado avec blocage sur certains sites, l'accès est quand meme possible!!! bizzare non et surtout embêtant..... ne plus pouvoir consulter la liste des sites visités est déjà embêtant mais accéder aux sites que j'avais bloqué est vraiment plus grave, je viens en fait de m'en rendre compte aujourd'hui.
Merci
MarieFlo9
CITATION(paula @ mardi 13 mai 2008 à 20:55) *
bonsoir cristel9

est ce une conséquence de mon prb actuel: malgré que le controle parental soit activé sur le profit ado avec blocage sur certains sites, l'accès est quand meme possible!!! bizzare non et surtout embêtant..... ne plus pouvoir consulter la liste des sites visités est déjà embêtant mais accéder aux sites que j'avais bloqué est vraiment plus grave, je viens en fait de m'en rendre compte aujourd'hui.
Merci

Bonjour @paula,

Il faudrait vider le cache navigateur Internet, pour cela aller dans :

Votre navigateur Internet / Outils / Options internet / surpprimer les fichiers / et supprimer les cookies / OK

Bonne journée,
Marie-Florence
paula
bonjour Marie Flo,,
c'est une manip que je fais en fait régulièrement, mais mon prb n'est tjrs pas résolu
merci quand même
Cris9
Bonjour Paula,

Si malgré tout le problème persiste, et que cela vous dérange, désinstaller et réinstaller.

Vous pouvez utiliser cet utilitaire :
http://assistance.neuf.fr/neuf/support/fic...mp;channel=neuf

Bonne journée
Cristel
paula
Bonsoir

CITATION
Nous avons bien recu le fichier diagnotic, nous le transmettons à F-Secure pour analyse

j'attends en fait l'analyse de F secure avant de désinstaller (c'est parfois pire après)!
sinon n'est-il pas possible de désinstaller seulement le controle parental? et le réinstaller rolleyes.gif ?

cordialement
Cristel9
Bonjour Paula,

Il n'est pas possible de le desinstaller indépendamment, car c'est un composant lié directement au pack sécurité.
Une réinstallation complète du pack est donc nécessaire.

Cordialement.
paula
bonsoir cristel9 : rolleyes.gif

Que devient l'analyse du pack sécurité? le controle parental ne fonctionne en fait pas du tout (pas de page de blocage, tjrs pas de traces des sites visités etc..) :
-est il est possible d'installer juste un controle parental "gratuit" sans interférer avec le pack sécurité?

dans l'attente....

merci de votre aide et et Bonne soirée
paula
ouch.gif bonjour,

[bDans l'attente de l'analyse de mon fichier fsdiag.tar par F-secure que je vous ai envoyé le 10 mai, je suis toujours à la recherche d'une solution.....

-N'est-il pas possible de télécharger le controle parental gratuit de chez neuf en complément du pack sécurité9 présent sur mon ordi? ou un autre logiciel controle parental sans qu'il interfère avec mon pack? (pour rappel le controle parental9 inclus dans le pack fonctionnait correctement il y a un mois).

- d'autre part je remarque que l'analyse complète de mon ordi qui est plannifiée quotidiennement ne fonctionne pas régulièrement, et suis obligée de l'activer manuellement, décidément...

svp pouvez vous m'aider car ce controle parental qui ne controle plus rien m'ennuie beaucoup.... clap.gif

Merci de votre aide et de votre patience...
cordialement
Cris9
Bonjour @Paula,

L'analyse de votre fichier fsdiag.tar par F-secure, n’a pas été concluant, nous vous conseillons donc de procéder à la désinstaller de celui-ci puis ensuite de le réinstaller, cela va également résoudre le problème de l'analyse quotidienne de votre ordinateur.

Le Contrôle Parental est déjà inclus dans votre Pack Sécurité Neuf. Il est donc inutile de télécharger un autre logiciel de Contrôle Parental.

Effectivement vous avez rencontré de nombreux problèmes depuis votre inscription au Pack Sécurité, assurez-vous qu’il n’y ai qu’un seul logiciel de sécurité présent sur votre ordinateur, car si des composants d’autres anti-virus sont toujours présents cela peut expliquer les disfonctionnements.

Merci à vous de votre patience
Cristel
paula
Bonjour Cristl9, rolleyes.gif

merci pour votre aide,

je n'ai pas sur sur mon ordi d'autre logiciel de sécurité donc le prb ne vient pas de là.

j'aimerais en fait savoir si je peux installer le controle parental9 gratuit "sur" le controle parental déjà inclus dans mon pack sans qu'il y ait conflit entre les deux? (désintaller et réinstaller m'ennuie dans la mesure où c'est parfois pire après.. voir discussions sur les forums..), et que le pack fonctionne bien pour la sécurité, hors mis ce controle parental (j'ai même eu une analyse planifiée qui à fonctionnée aujourdhui)!!

merci de me lire,
cordialement
Cris9
Bonjour @Paula,

Comme citez plus haut :
"Le Contrôle Parental est déjà inclus dans votre Pack Sécurité Neuf. Il est donc inutile de télécharger un autre logiciel de Contrôle Parental."

"j'aimerais en fait savoir si je peux installer le controle parental9 gratuit "sur" le controle parental déjà inclus dans mon pack sans qu'il y ait conflit entre les deux?

--> Controle Parental Neuf gratuit est exactement le même que celui inclus dans votre Pack.

Bonne journée,
Cristel
paula
bonjour Crisel,
rolleyes.gif
Excuser moi d'insister cry.gif , j'ai compris que c était le même pack, mais le gratuit ne peut-il pas remplacer, et surtout suppléer le payant qui lui est défectueux. Qu'es ce que je risque si je le fait?

merci

cordialement
Cris9
Bonjour @Paula,

"Excuser moi d'insister, j'ai compris que c était le même pack, mais le gratuit ne peut-il pas remplacer, et surtout suppléer le payant qui lui est défectueux. Qu'es ce que je risque si je le fait?"

Le Contrôle Parental est inclus dans votre Pack Sécurité, si vous souhaiter le Contrôle Parental gratuit (qui est exactement le même) vous pouvez effectivement l'installer sur votre ordinateur, en revanche il vous faudra résilier votre Pack Sécurité et vous n'aurez plus de protection anti-virus, anti-spyware, antirootkit ...

A vous de choisir, mais il serait dommage de résilier votre Pack Sécurité.

Bonne journée
Cristel
paula
bonjour,

Je ne veux pas résilier mon pack qui fonctionne très bien pour la "sécurité" .

pour résumer je ne peux donc pas installer "par dessus l'autre" le controle parental gratuit?
techniquement je ne peux pas le faire? Je me demandais s'il ne pourrait pas corriger les lacunes du payant tout simplement??
cela veut donc dire que je ne peux pas intaller un autre controle parental autre que 9 également? techniquement ce n'est pas possible?
paula
Bonjour,
yahoo.gif
Pour faire suite à mon prb de controle parental:

1- je suis allée chercher les références de ma clée d'activation dans "consulter mes clées d'activation"(pour le cas où je me décide à désinstaller le pack sécurité et le réinstaller)SURPRISE on me dit que le pack est résilier et que ma clée est désormais inactive... ah bon!

2- Je suis allée voir dans "mes abonnements" et là le pack sécurité est bien coché., d'ailleurs sur mon ordi le pack est présent et fonctionne bien.ouf! (mis à part le controle parental qui ne bloque plus rien;;)

Es-ce normal? cela peut-il expliquer le prb de controle parental?

j'avais noté mon numéro de clée d'abonnement, mais si je désinstalle le pack cette clée sera t elle toujours valable?
je précise que je VEUX GARDER LE PACK et que je n'ai jamais demandé une résiliation.

Veuillez m'excuser pour tous ses messages mais là on tient peut être un début de solution.. ouch.gif

Cordialement rolleyes.gif blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.