Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Aucune Synchronisation
Forums SFR NeufBox > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Activation

ceciltess
Bonjour, je me suis abonnée à une offre 100%neuf le 10 avril. j'ai reçu il y a quelques jours tout mon matériel : oui mais voilà, cela ne fonctionne pas et c'est bien pour cela que je suis là.

J'ai branché ma neufbox 4 et seul le gros voyant reste allumé dans un couleur jaune. Je ne sais pas très bien si elle est verte ou jaune.... enfin bon, aucun autre voyant ne s'allume : elle ne synchronise donc pas. J'ai donc téléphoné le service clientèle pour avoir confirmation que ma ligne était belle et bien activée : réponse oui, elle est activée depuis le 17 avril, mais là un fait étrange me rend perplexe.

Le numéro d'activation que l'on m'a fourni ne correspondait à rien (je l'ai testé, on me répond que le numéro n'est pas attribué). On m'a donc fourni au téléphone le soit disant vrai numéro de ligne. Je l'ai testé, et là encore on me dit que le numéro n'est pas attribué. Je tiens à préciser que les anciens occupants de mon logement avaient un numéro en 08 et que je n'avais pas de ligne France Télécom ouverte. L'assistance du neuf a tout de même réussi à trouver un numéro en 02 pour ouvrir la ligne. Mes craintes sont donc que le neuf ait ouvert une ligne chez un de mes voisins..... Je ne sais pas si c'est possible.

Je tiens à préciser que j'ai fait toute sorte de tests :
-il n'y a pas de condensateur dans mes prises
-j'ai essayé de brancher sur les 3 prises téléphoniques du logement : sans résultat
- j'ai débranché/rebranché la neuf box
- j'ai appuyé sur le bouton "reset"
- j'ai essayé de changer de fil et de filtre
Le tout sans résultat, je n'ai pas de synchronisation.

Je vous remercie d'avance de me venir en aide.
ceciltess
Devant cet afflux de réponse, je vais donc retéléphoner à la hotline puisque visiblement nous n'avons pas d'autre choix que de faire intervenir un technicien puisque nos questions restent sans réponse..... Je donne donc des nouvelles dès ce matin
cebenna
Bonjour Ceciltess,
Pour gagner du temps, quand le Corp9 , NOEL , viendra sur le forum , pense à renseigner ton profil avec les renseignements demandés

Il est normal que tu n'aies pas eu de reponses hier soir , Noel a ete TRES present cette semaine , il faut aussi qu'il vive ailleurs que sur et pour le " justneuf " ;-) MAIS crois moi dès qu'il viendra il ne manquera pas d'examiner ton souci et te donner des reponses

Deja 7 jours entre la souscription et l'activation de la ligne , c'est carrement genial ( perso , cela a mis 2 mois !!! )

Il est possible que ta ligne soit active chez un de tes voisins ,cela se rencontre souvent d'apres ce que j'ai lu sur le forum , retablir la situation semble assez rapide en general , mais pour que tu ne soies pas trop decue et impatiente , compte entre 2 et 3 semaines , c'est une moyenne de delai d'intervention

Bon courage à toi , et promis tu as posé ta premiere requete hier apres 18h et à cette heure il est rare quele corp 9 soit present , pour info , tu peux voir sa presence dans la liste des connectes en dessous du topic

Bonne journee

Cebenna
vertissimo
bonjour Ceciltess,
tu peux aller voir mon sujet, j'ai les mêmes soucis que toi et ça fait depuis le 21/03 que j'attends. L'activation a été rapide : le 3/04 mais depuis rien du tout, pas de synchronisation et si je fais mon numéro en 04.77 qu'ils m'ont donné, je tombe sur une vois me disant : Orange vous informe que ce n° n'est pas ttribué. J'ai donc également assez peur qu'ils se soient planté de logement. Apparemment, le locataire qu'il y avait avant que je rachète l'appartement n'était pas connu de FT. Il est donc impossible de remonter loin et d'avoir le numéro de ceux d'avant. Il y a quand même 6 appartements à l'étage donc je ne suis pas sûr que ce soit le bon, le n° qu'ils m'ont pioché
ceciltess
Bon la suite des aventures.
J'ai donc appelé le service technique chez mes parents parcequ'ils ont le téléphone illimité et que je n'ai plus de crédit sur mon téléphone portable. Voilà à 2 reprises on m'a dit que non il fallait que je sois chez moi : quelle incohérence j'appelle avec quel téléphone?
Je vais donc ressayer d'appeler demain avec mon portable avec l'argent que je n'ai pas en expliquant ma situation en espérant franchement qu'ils me rappellent sur mon portable tout de suite derrière.

Autre fait qui m'inquiète, j'ai tenté d'appelé mon numéro neuf. Réponse : Le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué.

Aïe, aïe, aïe ca ne sent vraiment pas bon tout ça.....
Noël9T
Bonjour,

Effectivement, il peut y avoir le risque que la ligne ait été câblé chez un de vos voisins de palier vu le peu de détails visible sur votre adresse. Combien êtes-vous à votre étage?
ceciltess
J'ai reçu un sms disant qu'un technicien france telecom devrait vérifier l'installation.

Pour ce qui est de l'adresse exacte, j'ai sorti mes papiers du notaire.
J'habite donc dans un immeuble de 4 étages avec 4 appartement par étage. Je suis au troisième. En cherchant bien, il apparait sur le papier que j'ai l'appartement 331.
J'ai le nom des propriétaires précédents : Mr ***** et encore avant lui il y avait Mr ******
Il y a plusieurs immeubles, mais c'est le seul immeuble qui est sur cette avenue, c'est le bâtiment 3.

Voilà, c'est tout ce que j'ai !
Noël9T
Bonjour,

Il y a eu un premier FT sans défaut apparent sur la ligne. Si celui-ci persiste actuellement, il sera nécessaire de déclencher une intervention à domicile qui pourra toutefois être facturée 75€ en cas de défaut avéré sur votre installation.
ceciltess
J'ai débranché et rebranché la neuf box comme demandé sur le sms et toujours rien....
Je ne peux m'empêcher de penser que c'est une erreur d'adresse pour l'ouverture de ligne. J'ai du mal à croire que ma ligne est défectueuse sachant que les propriétaires précédents avaient la ligne téléphonique et l'adsl....
De plus, je ne suis pas tout à fait prête à payer 75 euros en cas de non-conformité de l'installation...

Au bout de combien de temps peut-on renvoyer la neuf box pour résilier ? Est-ce que cela est gratuit dans mon cas ?
Noël9T
Bonjour,

Je vous invite à voir avec le service client (courrier/mail/téléphone ou encore via la partie commerciale du forum) votre demande pour la résiliation de votre abonnement.
ceciltess
Bon, quand j'ai vu les tarifs de la résiliation, j'ai décidé de ne pas le faire.....

Sinon, je suis inquiète, voilà déjà 2 semaines qu'on m'a dit qu'un technicien du neuf passerait chez moi pour vérifier l'installation. 2 semaines que j'attends et rien toujours pas de nouvelles.

Voilà déjà bientôt un mois que ma ligne est soit disant activée et que le neuf n'a toujours pas réussi à résoudre mon problème. Je commence à désespérer et je redoute aussi la future facture que le neuf va m'envoyer.... alors que je n'ai pu profiter de rien...
ceciltess
Il y a encore du nouveau, décidément, j'y comprends plus rien !
Je viens de faire une recherche de mon numéro dans l'annuaire. Surprise, j'apparais dedans, mais à un autre numéro donné par le neuf. Je tiens à préciser que je n'ai rien souscrit auprès de france telecom.

Le neuf m'a donc donné 3 numéros de téléphone différents. Mais que se passe-til ? J'y comprends rien du tout.

Bon et par contre, mais après un débranchement/branchement, la neuf box ne synchronise toujours pas.

Mais ne serais-je pas perdue dans l'administration du neuf ?

Pourquoi n'ai je toujours pas de rendez vous avec un technicien au bout de 2 semaines ?
Noël9T
Bonjour,

CITATION
Je viens de faire une recherche de mon numéro dans l'annuaire. Surprise, j'apparais dedans, mais à un autre numéro donné par le neuf. Je tiens à préciser que je n'ai rien souscrit auprès de france telecom.

Votre activation a été faire sur ligne inactive donc le fait que le numéro soit actif ailleurs n'est pas un souci en principe.

CITATION
Le neuf m'a donc donné 3 numéros de téléphone différents. Mais que se passe-til ? J'y comprends rien du tout.

- Vous fournissez le numéro d'inscription
- FT met en place un numéro tampon pour le câblage de la ligne
- Neuf vous attribue votre numéro définitif une fois la ligne activée

CITATION
Pourquoi n'ai je toujours pas de rendez vous avec un technicien au bout de 2 semaines ?

J'ai relancé votre dossier sur ce point.
ceciltess
Bonjour,

J'ai été débitée hier de mon compte pour un service que je n'ai toujours pas. De plus, cela va faire 3 semaines que j'attends l'intervention d'un technicien et toujours rien pas d'appel rien du tout.....

J'ai bien reçu le courrier d'activation de ma ligne avec le numéro de téléphone il y a de cela longtemps, mais comment se fait-il que ce numéro ne correspond pas du tout à celui indiqué dans les pages blanches lorsque je fais une recherche sur mon nom ?

J'ai l'impression d'être perdue dans les couloirs de l'administration....
ceciltess
Toujours pas de technicien.....

Y a t'il des gens qui travaillent chez le neuf ? je ne crois pas.
ceciltess
A ce jour, toujours aucune nouvelle du neuf.

Vais-je devoir payer le deuxième mois d'abonnement sans aucune manifestation de votre part ?
ceciltess
enfin, le technicien est passé. Le problème viendrait de France Télécom, à priori, le problème serait résolu dans une semaine environ.

Pour l'instant nous verrons bien, j'avoue avoir quelques doutes à ce sujet.

Je vais bientôt payer mon deuxième mois d'abonnement sans avoir pu bénéficier des services neuf, j'espère sortir un jour de cette misère.

Bonne journée à vous.
titi95
Ecris à Neuf qu'il ne tient pas son obligation contractuelle de service.
Demande le remboursement de ton abonnement depuis la date d'activation (pour Neuf) de ta ligne jusqu'au réglement du dysfonctionnement.
Demande en plus un dédommagement pour dommages et intérêts (frais, temps passé...) correspondant à 1 mois d'abonnement (29,90) pour chaque mois d'absence de service commencé.

Pour le faire, envoie un message en cliquant sur contact sur l'espace client (en bas et à droite), puis ADSL, question sur facture...
Tu auras un accusé de réception, puis une réponse.

Conseil : il faut écrire !
Il est inutile de passer trop de temps et d'argent sur la hotline.
Noël9T
Bonjour,

Il y a actuellement une signalisation FT en cours sur votre dossier.
ceciltess
Merci beaucoup, je m'inquiétais encore parceque le technicien m'avait dit que cela prendrait entre 2 et 6 jour chez france telecom. A ce jour, il ne se passe toujours rien, j'ai donc un espoir pour la semaine prochaine ?

Je vais bientôt payer mon deuxième mois d'abonnement, et toujours rien....
Noël9T
Bonjour,

Un retour est présent dans votre dossier sans apporter d'amélioration sur la ligne, on relance de nouveau votre dossier auprès du service réseau.
ceciltess
Mais que se passe t'il en fait ? Ce n'est pas une erreur PC de FT comme l'avait dit le technicien ? Il y a encore autre chose qui se cache là dessous ?

Et dire que j'avais retrouvé de l'espoir !
Noël9T
Bonjour,

Le service réseau vous a programmé l'envoi d'un modem car selon eux, le défaut provient du matériel. Vous recevrez prochainement la 9box accompagnée d'une étiquette pré-affranchie afin de renvoyer l'actuel sans frais.
ceciltess
En effet, j'ai bien reçu un nouveau modem, mais évidemment cela ne fonctionne toujours pas.

Je ne comprends pas pourquoi le service réseau a constaté un dysfonctionnement du modem puisque le technicien l'avait testé et n'avait détecté aucune anomalie.

Et maintenant, que se passe t-il ?
Noël9T
Bonjour,

Après vérifications, il semble qu'il y ait eu une incohérence dans l'activation de votre ligne. En effet, vous êtes censée disposer de l'option TV alors qu'en vérifiant les caractéristiques de votre ligne, elle sont hors limites pour cette option.

Il sera donc sans doute nécessaire d'ouvrir une ligne FT pour relancer une commande ADSL avec vos informations de ligne à jour.
ceciltess
Il faut donc que je résilie le neuf puis que j'ouvre une ligne chez france télécom et que je refasse une demande chez leneuf ?
Est-ce bien ça ?
Noël9T
Je peux m'occuper de toute la partie Neuf.

Pour faire simple :

- Vous ouvrez une ligne FT.
- Une fois qu'elle est bien opérationnelle, vous me communiquez le nouveau numéro que vous aurez.
- Je relance l'activation et vous envoie un coupon de remboursement (55€) pour l'ouverture de la ligne.

En sachant toutefois comme je vous l'ai dit que vous ne pourrez avoir la TV là où vous êtes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.