Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Linksys Wrt54g Et Neufbox 4 ?
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Forum Routeurs

Ericm
Bonjour,

Un ami dispose d'un PC sous Windows XPSP2 sans carte wifi. Il utilise une clé wifi 54g pour se connecter à sa Neufbox 4. Mais, il capte très mal sa Neufbox qui est au rez de chaussé (déconnexions, limitation du débit). il n'a pas la possibilité de rapprocher son PC de sa Neufbox.
J'ai un routeur Wifi Linksys WRT54G.
Puis-je brancher mon routeur sur son PC pour qu'il puisse se connecter en Wifi sur la Neufbox ?
Merci de m'aider ?

Eric
pault2002
Bonsoir,

Vous pouvez brancher le linksys sur la NB4 et utiliser le wifi du linksys
Ericm
Merci pour la réponse. Sur quel port connecter le Linksys à la Neufbox et comment le configurer pour faire transiter internet depuis la Neufbox ?
pault2002
Bonsoir,

http://www.justneuf.com/-t70572.html&v...st&p=437840
NikC
Bonsoir,

J'espère tout d'abord que je poste mon message au bon endroit (pas habitué aux forums, désolé) mais le sujet de cette conversation correspondant exactement à mon problème, je me permets d'arriver avec mes gros sabots.

Une semaine que j'essaie de configurer un routeur Linksys WRT54G (v 3.1) sur ma nb4, et je n'arrive à rien. J'ai beau écluser le net et le forum de long en large... rien de rien (il faut dire que je n'y comprends pas grand-chose à ces histoires de WAN, LAN, DHCP, etc.)

Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer précisément comment faire (pas à pas, façon "le wifi pour les nuls", genre quelqu'un qui aurait le même matériel que moi et une config qui fonctionne) je lui en serais extrêmement reconnaissant.

Merci d'avance,
Nik C.

pault2002
Bonsoir,

Avez-vous cliqué sur le lien de mon message ci-dessus et appliqué les paramètres indiqués ?
NikC
Bonjour,

Oui, j'ai essayé plusieurs fois, avec le wifi de la nb4 activé comme désactivé. Et ça ne marche même pas lorsque je branche le pc avec un câble sur le routeur.

J'ai cependant remarqué un paramètre que vous indiquez et que je ne peux pour ma part pas changer dans le routeur. Vous indiquez comme "adresse IP départ" 192.168.0.2. Or, l'adresse qui apparaît par défaut dans mon routeur est 192.168.0.100. Je peux modifier la valeur 100 et la mettre en 2, mais je ne peux pas mettre le 0 en 1. Je ne sais pas si c'est important...

Nik C
pault2002
Bonsoir,

Il faut désactiver le wifi et le serveur DHCP de la NB4

C'est 192.168.0.1 (Local IP adresse) ou 192.168.0.2 (adresse ip départ) que vous n'arrivez pas à saisir dans le linksys ?
NikC
Bonjour,

Tout d'abord, merci de vous être penché sur mon problème.

Pour être clair, je vous explique comment je procède:

1. Je désactive le DHCP Cliquez pour voir le fichier jointde la nb4. Après quoi, je n'ai plus de connexion Internet.

2. Je branche l'ordinateur au linksys (que j'ai préalablement réinitialisé)

3. Je rentre les paramètres indiqués dans le lien, sauf l'ip de départ où je ne peux changer que la dernière valeur (voir Cliquez pour voir le fichier joint)

4. Je branche le linksys à la nb4 et l'ordinateur au linksys. Pas de connexion.

5. Je reboote en conservant le même branchement. Toujours pas de connexion. En revanche, si j'entre 192.168.1.1 dans mon navigateur, j'accède au setup de la nb4, et non à celui du linksys.

6. Je reconnecte l'ordinateur à la nb4 (et je débranche le câble entre le linksys et le nb4). Toujours pas de connexion, et je n'ai plus accès au setup de la nb4. Je suis donc obligé de réinitialiser la nb4 pour accéder au setup, réactiver le DHCP et récupérer la connexion Internet.

Tout cela est un peu exhaustif, mais ça aidera peut-être quelqu'un à comprendre où je me plante.

Merci d'avance,

Nik
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.