up7
mardi 29 avril 2008 à 23:02
Bonjour à tous,
Depuis que je suis abonné chez neuf, il m'arrive parfois d'avoir des soucis au niveau de ma Neuf TV.
En gros, j'ai quelques lags, pas de son, image saccadée, fixe ou pleine de gros carrés (jcrois qu'il y a un nom pour ça mais je l'ai oublié).
Le problème est que c'est très aléatoire :
Je peux avoir un mois sans aucun soucis, deux jours complets avec la TV inaccessible, des coupures de 5min, ou de plusieurs heures.
Ce que j'appelle coupure, c'est quelque chose dans le genre 2 ou 3 minute de TV totalement fluide, puis lag de quelques minutes. J'attends et ça revient, puis de nouveau des lags etc...
Les infos recueillies par la chaine 911 sont les suivantes :
Quand ça marche :
Débit TV : 3500 Kbps en moyenne
Flux OK
RAS au niveau des paquets.
Soudain le Débit chute, entre 0 et 1000 Kbps, le Tx d'erreurs monte en flèche ainsi que les paquets perdus, la galère commence (comprenez plus de TV)
Le débit ATM est stable à 13 000 Kbps
Une atténuation de 7db
SNR NOK (je ne sais pas ce que c'est)
CRC 0/h (idem)
L'Uptime n'a aucun effet, que la box soit tout juste démarrée ou lancée depuis 13j ça ne change rien.
Il arrive que la chaine 911 m'affiche "Informations indisponibles" à propos des InfosModem
Le firmware de mon décodeur est le 4.7.34-2
Quel que soit le profil d'optimisation ADSL (automatique, manuel débit max, manuel débit moyen, manuel stabilité max) le problème subsiste.
Le câble Ethernet ne pose aucun soucis, j'en ai testé plusieurs. Il est évidemment bien branché au port rouge TV.
Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas.
Normalement j'ai rempli toutes les infos nécessaires dans mon profil, mais si besoin demandez moi.
Merci d'avance pour votre aide !
Orval
mercredi 30 avril 2008 à 04:21
Bonsoir,
Est ce qu'il y a des appareils produisant des ondes magnétique proche de votre décodeur??? Des fours micro-onde, des stations radio amateur, peuvent provoquer ces effets, cela peut provenir de chez vous ou de vos voisins. Seule remède éloigner le décodeur de ces ondes, parfois dans le cadre des radios amateurs faire installer un filtre sur leurs matériels. Si cette hypothèse est écarté, il y a un risque que vous ayez des déperditions sur la ligne F.T.
up7
mercredi 30 avril 2008 à 08:26
Bonjour,
Le micro ondes est bien éloigné du décodeur, mais je doute que son utilisation quelques minutes par jour puisse avoir un rapport avec mes soucis.
Quant à une station radio amateur, je n'ai que très peu de moyens de vérifier.
De manière générale, mon décodeur est posé sur un meuble à coté de la TV, et ne semble pas proche d'un appareil pouvant émettre des ondes.
Au moment où j'écris ces lignes, tout se passe bien et la TV est fluide alors qu'hier soir je n'ai rien pu voir.
De 21h à 01h30 la TV n'était pas regardable, ce matin tout marche parfaitement.
EDIT :
Ma prise téléphonique n'est pas démontable, je ne peux pas déterminer ou non la présence d'un condensateur. Je ferai mon possible pour explorer cette piste, mais j'ai passé un bon quart d'heure hier à essayer de démonter ma prise, en vain.
depanheur
mercredi 30 avril 2008 à 09:02
bonjour, et en essayant de diminuer le débit un peu ,car j'avais rencontré ce problème en adsl2 ,ca indiquait pareil SNR NOK
par contre sur la nb4 je ne sais pas si avec
optimisation adsl en peu diminuer le débit ,ou si il y a une autre fonction pour passer ont adsl1 le temps d'un essai ,
normalement si je ne me trompe pas snr est indiqué ok
bonne journée
up7
mercredi 30 avril 2008 à 11:11
Bonjour,
Comme je l'ai précisé :
"Quel que soit le profil d'optimisation ADSL (automatique, manuel débit max, manuel débit moyen, manuel stabilité max) le problème subsiste."
Je veux dire par là que j'ai bien essayé de baisser le débit au minimum pour assurer une stabilité maximale, mais rien n'a changé.
Je n'ai cependant pas regardé si le SNR est devenu OK, je vérifierai dés que je rentrerai.
depanheur
mercredi 30 avril 2008 à 11:51
CITATION(up7 @ mercredi 30 avril 2008 à 08:26)

EDIT :
Ma prise téléphonique n'est pas démontable, je ne peux pas déterminer ou non la présence d'un condensateur. Je ferai mon possible pour explorer cette piste, mais j'ai passé un bon quart d'heure hier à essayer de démonter ma prise, en vain.
logiquement tout les prises sont démontables ,parfois certaines non encastrables il faut glisser un tournevis pour enlever le boitier . si vous avez plusieurs prises d'ailleurs sur le même circuit il faut les vérifier tous pour voir si un condensateur n'est pas présent
CITATION
Je veux dire par là que j'ai bien essayé de baisser le débit au minimum pour assurer une stabilité maximale, mais rien n'a changé.
avant ont pouvait désactiver l'adsl2 ou le réactiver ,mais depuis le nouveau firmware je ne sais pas si cette option est toujours disponible ?
up7
mercredi 30 avril 2008 à 13:33
Le SNR est toujours NOK même en débit faible, mais toujours adsl2.
Il n'est pas possible de passer en mode ADSL normal sur le firmware que j'ai à priori.
Je n'ai qu'une seule prise téléphonique dans mon appartement, je me chargerai ce soir de la démonter si j'y arrive
davidg
mercredi 30 avril 2008 à 15:32
Bonjour,
il semblerait qu'il y ait depuis hier un problème réseau au niveau de l'URA LAN31. Je vais me renseigner pour voir si une intervention est déjà planifiée.
up7
jeudi 01 mai 2008 à 21:46
Aujourd'hui sans explication, la chaine 911 m'affiche SNR OK.
De plus, le débit est remonté à 18 Méga au lieu de 13 ces dernières semaines.
RAS pour la TV désormais.
Ca remarche, je sais pas pourquoi, et je sais pas non plus jusqu'à quand.
Merci à tous.
Cotdaz
jeudi 01 mai 2008 à 23:09
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.