Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme Suite A Mon Demenagement
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Activation

madball
Bonjour,

J'ai annoncé mon déménagement à l'opératrice Neuf le 1 avril 2008. La ligne a été coupée à mon ancien domicile le 4 avril.

A mon nouveau domicile, il n'existe pas de ligne puisque l'ancien propriétaire a demenagé dans la maison à côté et à donc gardé son numéro de telephone.

Depuis plus rien. J'ai appelé le service client au moins 6 fois, pour entendre a chaque fois qu'un technicien allait me téléphoner pour une intervention à mon nouveau domicile moyennant 20 Euros. Après quoi l'activation de la ligne serait possible. Ca fait 4 semaines que j'attends sans téléphone ni Internet et je n'ai toujours pas de nouvelles de ce fameux technicien.

Que faire ? Je ne compte pas rappeler le service client, il s'avère totalement inefficace dans mon cas...

Merci
Noël9T
Bonjour,

Votre activation n'a pas aboutie. Il est à priori possible de lancer une activation sur ligne inactive à votre nouvelle adresse (ne nécessitera pas le déplacement d'un technicien FT à votre domicile). Pouvez-vous préciser à quelle numéro a déménagé l'ancien occupant?
madball
J'habite au 14 et l'ancien propriétaire a déménagé au 16 soit la maison juste à côté. Il a par conséquent gardé le même numéro de téléphone. Je pense en effet qu'il est possible de retrouver la trace de la ligne sans déplacement d'un technicien étant donné que le déménagement de l'ancien propriétaire date de février 2008.

Merci
Noël9T
Ok, je vois pour faire le nécessaire sur votre dossier.
madball
Merci

J'attends de vos nouvelles.
madball
Des nouvelles concernant l'activation ? Besoin d'un technicien ou pas ?

Avez-vous besoin d'informations complémentaires ?

Merci
Noël9T
Bonjour,

Pour le moment, c'est toujours en cours de traitement administratif.
madball
Merci pour l'information mais concrètement ca veut dire quoi en termes de délais et d'intervention ou pas d'un technicien ?

Merci
Noël9T
Bonjour,

En fait, il sera nécessaire d'effectuer une activation sur construction de ligne car votre voisin a conservé son numéro de téléphone et il n'est pas possible d'avoir le même numéro actif sur deux comptes.
madball
Mais de façon plus pragmatique, la construction de ligne engendre le déplacement d'un technicien FT, n'est-ce pas ?

Si oui, quand va t'il me contacter ?

Désolé d'être un peu insistant, mais ca commence à faire un bout de temps (depuis le 4 avril) que j'attends sans bien comprendre ce qu'il se passe.

En tout cas merci pour toutes ces informations.

Cordialement
Noël9T
Bonjour,

CITATION
Mais de façon plus pragmatique, la construction de ligne engendre le déplacement d'un technicien FT, n'est-ce pas ?

Oui.

CITATION
Si oui, quand va t'il me contacter ?

Sous une à deux semaines en principe s'il n'y a pas de rejet entre-temps. J'ai relancé une nouvelle activation sur construction de ligne qui a débutée hier.
madball
Merci de votre réactivité,

Effectivement j'ai reçu un SMS ce matin m'informant du début de la procédure d'activation. On repart donc de zéro mais j'espere que cette fois ca va marcher.

Vous parlez de rejet, dans quel cas cela peut-il se produire ?

J'attends avec impatience l'appel du technicien FT.

D'autre part sur le suivi de commande en ligne, il est écrit que ma demande d'abonnement a été enregistré le 5 mai. Mais, la précédente (qui n'avait pas aboutie) avait été enregistré le 4 avril, j'espere que le mois d'avril me sera remboursé comme prévu.
Noël9T
CITATION
Vous parlez de rejet, dans quel cas cela peut-il se produire ?

Une incohérence de coordonnées, de numéro de contact par exemple.

CITATION
D'autre part sur le suivi de commande en ligne, il est écrit que ma demande d'abonnement a été enregistré le 5 mai. Mais, la précédente (qui n'avait pas aboutie) avait été enregistré le 4 avril, j'espere que le mois d'avril me sera remboursé comme prévu.

Durant la phase où aucune ligne n'est active, la facturation est bloquée.
madball
Une opératrice FT m'a appelé ce matin, un RDV a été pris pour jeudi 15 mai avec un technicien FT.

Merci
geores
Pour Noël9T Corps 9

bonjour, j'ai mis un message pour un problème suite à déménagement en :

Forum Neuf > Forums Neuf Cegetel > Forum Partie Commerciale #26 par geores

avec pour Titre du sujet : Demenagement En Attente Depuis Plus D Un Mois

et ne me suis aperçu que ce matin 09/05 que j'étais dans la rubrique Neuf "Cégétel" au lieu de "Forums ADSL Neuf"
je ne sais si cela a une importance et il y a des subtilités qui m'échappent...

Si le message doit être rapatrié ici merci de le faire, avec mes excuses Noël9T

Un internaute qui cherche à aider son copain "Neuf" dans la "mouise"
dans son compte, l'adresse est bien celle de sa nouvelle adresse (dépt 38)
mais son numéro de ligne est l'ancien (dépt 05),
ceci plus de 2 mois après son déménagement
geores
Pour Noël9T Corps 9

suite à mon msg #15

Vu le dialogue sur la partie commerciale, je crois que j'ai gaffé aussi en postant ici,
je pensais qu'il fallait grouper les problèmes de même nature par souci de clarté.

Noël merci de me dire si je dois créer un nouveau "sujet" bernard
pault2002
Bonjour geores,

Je pense que c'est pas très difficile de créer un nouveau sujet avec votre propre titre et au bon endroit.
On ne peut pas gérer convenablement les soucis de plusieurs personnes dans le même topic (sauf pour les centralisations)

Je compte sur vous pour remettre un peu d'ordre wink.gif

PS : merci de ne pas solliciter directement les Corp-9
madball
Bonjour,

Le technicien FT est passé aujourd'hui cet après midi.

Dois-je brancher ma Neuf Box tout de suite ou attendre de recevoir un courrier ?

Merci
Hotline9T
Bonjour,

L'activation est toujours en cours mais vous pouvez brancher votre modem, comme cela vous pourrez voir quand votre ligne sera activée.
madball
Ok,

j'ai branché la neufbox, et j'ai accès à internet, par contre le telephone ne fonctionne pas encore.
Noël9T
Bonsoir,

Bien que le technicien soit passé, il faut en général attendre 24h/48h avant que la ligne ne soit réellement finalisée (et donc profiter de l'ensemble des services).
madball
Le 8 Janvier 2008, j'avais reçu un message m'indiquant clairement que j'avais le droit de recevoir la NeufBox v4 avec WIFI intégré gratuitement.
J'ai répondu par mail puis relancé une deuxième fois je n'ai jamais eu de retour par la suite.

Qu'en est-il vraiment, car suite à mon déménagement et maintenant que ma connexion internet a été établie à mon nouveau domicile j'aimerais vraiment profiter du WIFI (solution la plus simple à mon nouveau domicile).

Merci de m'éclairer.

----- Original Message -----
From: "Service Clientèle Neuf" <service.client@neuf.fr>
To: <xxxxx.xxxxx@xxxx.xx>
Sent: Tuesday, January 08, 2008 5:29 PM
Subject: Neuf Box

Cher Monsieur XXXXXX,

Nous avons bien reçu votre demande au sujet de votre équipement ADSL.

Vu que vous êtes propriétaire du modem dont vous disposez actuellement, nous
vous informons que vous pouvez bénéficier de la nouvelle Neuf Box avec wifi
intégré sans frais de gestion de 49 Euros.

Nous vous invitons à confirmer votre choix, afin de pouvoir procéder à
l'envoi.

Concernant l'option TV, nous sommes au regret de vous annoncer que votre
ligne téléphonique n'est pas éligible pour le moment à cette option.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cela :

- Votre ligne ADSL doit être dans une zone éligible à la Neuf TVHD.
- Votre ligne doit supporter un débit supérieur à 5 Méga (nécessaire pour
recevoir la télévision en qualité numérique).

Donc, si pour le moment vous n'êtes pas éligible à l'une ou plusieurs des
options incluses dans cette offre, nous vous confirmons que dès que votre
ligne sera éligible aux autres options, vous pourrez les ajouter à votre
abonnement, sans aucun coût supplémentaire.

Soyez rassuré que nous mettons en oeuvre toutes nos ressources afin de vous
faire bénéficier de la totalité de nos services.

Sachez toutefois qu'indépendamment de cette offre, vous pouvez accéder
gratuitement à un bouquet de 21 chaînes de télévision directement depuis
votre ordinateur, grâce au service de Télévision sur Ordinateur.

Pour accéder à ce service, il vous suffit simplement de vous rendre à
l'adresse suivante : http://www.televisionsurpc.neuf.fr

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous remercions d'avoir
choisi Neuf.

Très cordialement.

Votre conseiller Neuf.

PS : Pour toute demande d'information complémentaire:

- Nous vous invitons à surfer sur l'espace abonnés du portail neuf.fr :
http://espaceclient.neuf.fr/
madball
"Votre offre Haut Débit Neuf est activée !"

Voila le mail que j'ai reçu aujourd'hui. En effet, ma connexion internet fonctionne parfaitement, par contre aucune tonalité dans le téléphone alors que d'après le mail reçu tout doit fonctionner ! Que dois-je faire ?

De plus sur mon espace client, 2 numéros de téléphone cohabitent : l'ancien à mon ancienne adresse et le nouveau. Est-ce normal ? Quand l'ancien sera supprimé ?

Merci de m'aider.
madball
Pour être plus complet, le voyant de ma neufbox TRIO3D reste éteint, le test lancé dans l'interface Neufbox donne les résultats suivant :

Descriptif Résultats
ADSL Synchronisé
TV Non actif
Ethernet Actif
USB Non actif
Wifi Non actif
PPPoE Actif
DNS Succès
Passerelle par défaut Echec
SLIC Succès
Ping Call Agent Echec
PSTN TIP/ring Non détecté

De plus le diagnostic Telephone me dit que tout fonctionne.

Quelqu'un a t'il déjà eu le même soucis ?

Merci
madball
J'ai appelé la hotline Neuf hier pour savoir pourquoi le voyant tel de ma neufbox restait éteint et par conséquent qu'on m'explique pourqoi je n'ai pas accès au téléphone (je rappelle qu'internet fonctionne)

Je viens de retirer le condensateur au niveau d'une prise téléphonique, j'ai échanger les filtres ADSL, rebooter la neufbox, remis la config d'origine de la neufbox, etc etc, rien à faire aucune tonalité ! ! !

Que faire maintenant ? ? ?

Si un corp peux m'aider...

Merci
madball
Bonjour,

Cela fait 3 jours consécutifs cette semaine que j'appelle la hotline à propos de mon téléphone car je n'ai toujours pas de tonalité ! ! ! Hier soir ils m'ont proposés de me rappeler car soit-disant que le systeme informatique était en panne. Aucune nouvelle depuis hier ! ! !

Pour couronner le tout ma connexion ADSL qui marchait parfaitement avec un débit de 5 voir 6M vient de passer ce soir à 512k ! Une catastrophe ! ! !

Est-ce qu'un corp peut me venir en aide car la je perd vraiment patience ....

Merci
madball
Bon je vais sentir passer ma facture de téléphone mais après avoir eu a nouveau un technicien de la Hotline Neuf au téléphone, il s'avère que ma ligne ne serait pas compatible avec la TRIO 3D ? ? ?
Je dois recevoir la Neufbox 4 bientôt, d'après lui elle est compatible avec tous les équipements donc j'aurais à nouveau la téléphonie active... croisons les doigts.
madball
J'ai recu la neufbox v4 aujourd'hui, tout fonctionne le telephone et l'internet, débit d'environ 3M !

Parfait
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.