Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Facture Papier
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forum Partie Commerciale

lidenvice
Ca fait maintenant des années que je suis chez Le Neuf et j'avoue ne pas avoir eu de problème avec eux depuis mon déménagement en juin dernier. On va pas épiloguer sur la qualité de ma connection, ni des démarches dues à mon déménagement de 10 Mètres de mon ancien domicile, là n'est pas le but de ce topic.

Non ce qui me gene c'est que j'ai recu un Email me notifiant que ma facture etait arrivée sur internet sous le terme E Facture, chose que au grand jamais je n'ai demandé, aucune notification ne m'a été faite dans ce sens et je pense qu'au sens legal j'ai le droit d'avoir une facture papier si je le souhaite.

Ayant passé plusieurs minutes au service client, le chargé de clientelle m'a notifié que deux solutions s'offraient à moi pour avoir de nouveau la facture papier:

=> Soit changer de mode de règlement de prélèvement automatique à autre moyen de règlement avec toutes les déconvenues que cela peut encourir (je travaille en service client en temps que CC mais chez quelqu'un d'autre, je parle en connaissance de cause donc)

=> Soit attendre la réponse de leurs services réclamation, et donc se remettre au bon vouloir et à la rapidité de ces services (Et je sais que ces même services sont très long à répondre et répondent rarement pour arranger le client.

La question est donc: Est ce en effet ces deux seuls choix qui s'offrent à moi et est ce que un fournisseur d'accès à le droit d'imposer un media ( la e facture )qui peut être indisponible pour un plus grand nombre de raison que la fiabilité que la réception de la facture papier. Est ce normal alors que nous ne voyons que 4 factures alors que le membre du même groupe (pour qui je travaille) propose ce choix ET en plus les 12 dernières factures, donc pas seulement les 4 dernières.

Ou est ce que j'ai la facture sur internet et que ma facture papier a pris du retard. J'ai cherché avant de poser la question, mais je n'ai pas trouvé cette information.

Merci
donald61
Salut lidenvice.
Je suis passer du prélévement automatique ( avec la facture sur le site neuf ), au mode de paiement par chèque depuis je reçois une facture papier.
Cordialement
Donald61
Yasmine9T
Bonjour,

Merci de bien vouloir renseigner votre profil avec vos références client afin que je puisse accéder à votre dossier.
lidenvice
donald61:
Oui justement, je ne souhaites pas changer mon mode de règlement par autre chose qu'un prélèvement automatique car je sais parfaitement que cela peu générer des problèmes (règlement non reçu par l'opérateur par exemple), élément générant au moins 10% des appels aux services client.

D'après ce que j'ai entendu dire, un mode de règlement par prélèvement ne justifie pas le non envoi de la facture papier, comme d'ailleurs aucun mode de règlement. Le recours d'un litige à un service client étant de un an, une antériorité de 4 factures bimestrielles (8 mois donc) ne permet pas ce recours.

Yasmine9T:
Est ce que les informations que je vous ai transmises on pu vous permettre de régler le problème?
Yasmine9T
Bonjour,

Votre profil n'est toujours pas renseigné
lidenvice
Désolé d'avoir mal saisi votre demande, je pense que cette fois ci tout est correct.
Florian9T
Bonjour,

Neuf n'envoie en effet plus de facture papier depuis quelques temps et nous ne pouvons pas modifier cela.

Cordialement
donald61
Bonjour,

Neuf n'envoie en effet plus de facture papier depuis quelques temps et nous ne pouvons pas modifier cela.

Bonsoir Florian9T
Désolé NEUF envoi les factures papier , en payant par chèque . Ca les obliges à un peux d'aministratif .
De tout façon sur le site les 4 dernieres factures sont visible au lieu des 12 .
Cordialement
Donald61
lidenvice
CITATION(lidenvice @ mercredi 21 mai 2008 à 17:28) *
Désolé d'avoir mal saisi votre demande, je pense que cette fois ci tout est correct.

Donc je suis obligé de changer de mode de payement pour avoir une facture papier, c'est ce que j'avais cru comprendre, mais pensait que il y avait au moins un recours à l'amiable. Personnellement je me demandes sincèrement si ils on le droit d'imposer ce genre de choses.

Le payement automatique étant le payement préféré par tout les organismes, je trouve un peu fort de café d'imposer à ces payeurs là la E facture, qui plus est sur moins de 12 mois, qui plus est sinon il est obligatoire de changer de moyen de payement et donc favoriser les moyens de payement qui vous classent systématiquement dans la catégorie mauvais payeurs.

Puisse que payer par carte ou par chèque se fait à la réception de sa facture (du moins dans beaucoup de cas) et donc en décalé de 15 à 20 jours, voir plus par rapport à la date d'édition de la facture et les délais postaux.

Sachant que les chèques peuvent ne pas arriver ou bien se perdre (me dites pas c'est rare, sinon je rigoles), que téléphoner pour payer par carte impose quand même un minimum d'organisation et de méthode (me dites pas que personne n'oublie), bref, je ne comprend pas du tout ce choix surtout que moi je n'ai rien demandé et que j'ai mon avant dernière facture papier sans aucune notification m'expliquant ce changement.

Imposer ses choix à ses clients sans même les contacter, franchement, je trouve cela inadmissible. Déjà que j'ai d'autres problèmes avec le neuf qui me titillent le modem, mais là c'est quand même plus grave à mon sens.

Mettons un jour que j'ai besoin d'une de mes factures pour un litige avec le neuf remontant à 9 mois, et que j'ai pas imprimé ma facture, je n'aurait ni de quoi vérifier, ni gain de cause. En plus aucune réduction n'est prévue pour ne plus recevoir le papier alors que le prix d'une cartouche d'encre est quand même exorbitant.

Avoir la délicatesse du choix aurait quand même été bien plus judicieux. Je ne dis pas que je suis contre, j'ai un téléphone portable en E facture, juste que je déteste qu'on m'impose quelque chose sans que je n'ai rien à y redire, question de principe.

Oui je sais je dois paraitre très embêtant, mais bon je penses pas être le seul dans ce cas là. Une étude sur le sujet pourrait même certainement montrer que ce principe de "non choix" donne une mauvaise image aux gens.
Yasmine9T
Bonjour,

Souhaitez-vous la suppression d'e-facture de vos services?
lidenvice
Je n'ai jamais demandé la e facture car justement je souhaites vivement avoir la facture papier sans pour autant changer de mode de payement.

C'est pourquoi, la e facture ne m'intéresse pas, si la désouscrire me garanti de recevoir ma facture papier sans changer de moyen de règlement, je suis 100% pour cette résiliation d'option. Surtout que je le rappelles (encore une fois) je n'ai jamais demandé cette fameuse e facture.
Yasmine9T
Bonjour,

La résiliation du service e-facture est prise en compte, vous recevrez vos courriers par voie postale
lidenvice
merci beaucoup !!!

Problème résolu donc. clap.gif
nicoala
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.