utrogestan
jeudi 01 mai 2008 à 19:52
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide suite à un problème que je rencontre avec neuf. Je précises avant d'expliquer mon souci que j'ai passé cette semaine 30 minutes avec le service commercial, qu'il m'ont ensuite rappelé 30 minutes, soit 1 heure au total sans pour autant comprendre certaines choses.
Résumé des faits:
Il y a environ un mois je reçois un coup de fil sur mon gsm d'une société de recouvrement me demandant comment j'allais régler une somme de 180€ à Neuf Télécom. Un peu surpris car toutes mes factures sont à jour, je téléphone à Neuf. Après quelques minutes, je comprend que suite à mon déménagement en Aout 2006, ils ont continués à me facturer et à me prélever mon ancien compte ( je reviendrais sur ce point plus loin) pendant plusieurs mois jusqu'à la fermeture de mon compte bancaire. Mais comme après, les factures suivantes m'ont pas pu être réglées, ils m'ont mis en contentieux. Ils me disent que c'est une erreur, que je dois être remboursé et qu'ils vont prévenir la société de recouvrement. Bien !!
Sauf que, j'ai de nouveau reçu il y a quelques jours un courrier de cette fameuse société de recouvrement me demandant cette fois, 122€. Ils me disent qu'ils n'ont reçu aucun courrier de Neuf et que, sans ce courrier, ils continuent la procédure, quitte à me mettre au tribunal. Ceci explique l'heure passé au téléphone, mentionné au début de ce post.
Pour bien comprendre, je vais faire un historique de mon cas:
Abonné depuis pas mal de temps à Neuf, c'est tout naturellement qu'après mon déménagement, j'ai souhaité resté chez eux. Je suis parti de mon ancien domicile le 16 Aout 2006. Mais, je n'ai emmenager dans mon nouveau que le 13 Octobre 2006. A cette date, j'ai appelé de service clientèle pour leur dire que je souhaitais faire transférer ma ligne (ou mon compte ) à ma nouvelle adresse. Il m'a été répondu que cela était impossible. On m'a donc ouvert un nouveau compte avec un nouveau numéro de client. Mais ce que je ne savais c'est qu'on ne m'a pas cloturé le précedent. Donc, alors que les abonnements étaient prélevé pour ma nouvelle ligne et sur mon nouveau compte bancaire, des abonnements étaient aussi prélevés pour l'ancienne ligne sur l'ancien compte, jusqu'à fermeture de celui-ci.
Maintenant, il me réclame, via contentieux, les sommes qu'ils n'ont pas pu prélevé pour mon ancienne ligne. Même s'ils reconnaissent leur erreur, admette qu'ils doivent me rembourser une certaine somme, ils veulent me déduire de celle-ci les mois non perçus !!!
J'avoue que je ne comprends plus rien et le contentieux continue. La seule chose que m'a proposé le conseiller c'est d'envoyer un courrier au service clientèle pour exprimer mon mécontentement.....
A cela vous rajouter que je n'ai rien compris aux chiffres avancés, ni aux frais de résiliation et j'en passe.
Je sollicite donc votre aide pour tirer cette situation au clair. je suis prêt via message privé à donner toutes les info utiles, pourvu que la procédure contentieuse s'arrête et que je comprenne la somme qu'on me remboursera.
Un grand merci pour votre aide.
Cordialement.
depanheur
jeudi 01 mai 2008 à 20:10
bonsoir
CITATION
Ils me disent qu'ils n'ont reçu aucun courrier de Neuf et que, sans ce courrier, ils continuent la procédure, quitte à me mettre au tribunal. Ceci explique l'heure passé au téléphone, mentionné au début de ce post.
une société de recouvrement n'a aucun pouvoir sauf celui d'intimider les débiteurs par des méthodes parfois limites de la justice , c'est a neuf de demander un titre exécutoire au juge ,juge a qui vous pourrez faire une opposition et alors une audience en présence des deux parties est fixée ,et la vous pourrez rectifier le tire .
je ne serait trop vous conseiller d'envoyer un courrier recommandé a neuf en expliquant que vous n'y êtes pour rien si leur service est incapable de comprendre ce que veut dire déménagement . par leur faute vous n'avez pas envoyer de résiliation officiel ,alors que cela aurait du être une procédure de déménagement donc l'ancienne ligne , n'existait plus .
bonne soirée
Yasmine_SFR
vendredi 02 mai 2008 à 14:38
Bonjour,
J'ai vérifié votre dossier:
1- la procédure de relance recouvrement est bien suspendue. Donc ne tenez pas compte de la relance de la société de recourvrement qui a bien été avertie par NEUF DEPUIS LE 11/04/2008;
2- une demande de remboursement est prévue sous réserve que vous communiquiez au service clientèle vos nouvelles coordonnées bancaires par rib afin qu'un virment soit effectué.
utrogestan
samedi 03 mai 2008 à 11:39
Bonjour,
Merci pour vos réponses et le temps que vous y passez. Je me permets de vous posez deux autres questions en rapport avec vos réponses.
1/ J'ai appelé cette semaine (Lundi ou mardi ) la société de recouvrement. Elle m'a indiqué n'avoir reçu aucun courrier de la part de Neuf indiquant l'arrêt de la procédure contentieuse. Et visiblement sans courrier de votre part , elle ne s'arrêtera pas. La personne m'a même dit que si elle a des nouvelles de votre part, elle m'en tiendra informé. Donc, là je suis dans le doute, chacun se renvoyant la balle
2/Le conseiller m'a bien dit qu'un remboursement est prévu. J'ai fourni à ce conseiller par téléphone mes coordonnées bancaires. Donc, vous les avez et vous les aviez de toute façon car le compte sur lequel sera effectué le virement, est celui sur lequel les factures sont prélevées tous les deux mois.
En revanche si vous pouviez me donnez un éclaircissement sur la somme qui me sera remboursée, cela serait super. Je m'explique. J'ai entendu plein de chiffres différents et au final, je ne les comprends pas.
- Par exemple, le conseiller m'a dit que la somme en contentieux actuellement (101,94€+ les frais) sera retiré du remboursement que vous allez me faire. Est-ce exact ?
- Des frais de résiliation de 45€ vont aussi être retenu alors que j'avais demandé après mon déménagement un transfert de ligne et non une résiliation. C'est quand on m'a dit que c'était impossible de faire un transfert que la résiliation est devenu effective. Ces frais vont-ils donc être retenu sur le remboursement ? Etait-ce vraiment impossible de me transférer mon compte sur ma nouvelle ligne ?
Merci d'avance de vos lumières et du travail que vous faites.
Cordialement
Yasmine_SFR
lundi 05 mai 2008 à 11:43
Bonjour,
Même réponse que précedemment.
Cependant, je précise que les coordonnées bancaires que vous avez renseignées sont celles figurant sur votre nouveau dossier par CB et non par RIB sur lequel les éléments de l'ancien ne sont transférables. Donc, il est préférable de procéder comme indiqué prédemment. Sans ça neuf ne pourra pas rembourser le trop perçu et cela risquerait d'être sur le mauvais compte bancaire.
Le montant du remboursement correspond au montant indiqué sur votre facture de clôture que vous allez recevoir si ce n'est déjà fait.
l'annulation des frais de résiliation a bien été enregistrée.
Je relance la clôture contentieux auprès de la société de recouvrement qui avait déjà été envoyée le 11/04/2008, à cette société de prendre en compte les demandes de neuf.
Les frais du contentieux ne sont pas compris dans la somme remboursée puisque c'est une somme que vous n'avez pas réglée et dont nous demandons l'annulation depuis le 11/04/2008.
Il n'y a pas plus de précisons à apporter, je vous ai tout dit.
utrogestan
jeudi 08 mai 2008 à 11:37
Bonjour,
Merci pour ces éclaircissements.
A ce jour, je n'ai pas reçu de facture de cloture ou un papier de ce genre. Je vais donc attendre sa réception.
En ce qui concerne les coordonnées indiqués par téléphone au conseiller, c'est à sa demande que je lui ai donné car il m'a dit qu'ainsi cela pourrait aller plus vite. Et je lui ai donné pour ce remboursement, non pas des coordonnées CB, mais bien les numéros de mon RIB situé dans mon chéquier. Maintenant si cela ne sert à rien, pourquoi lui avoir donné ? de plus, il ne peut y avoir de cafouillage de compte car que tout est prélevé sur un seul et unique compte ( que ce soit mon abonnement internet ou mobile, par prélèvement ou par CB, tout concerne le même compte).
Je vais tout de même suivre votre conseil et envoyé mon RIB par courrier mais bon, c'est surprenant.
Merci de votre aide.
cordialement
Yasmine_SFR
vendredi 09 mai 2008 à 09:14
Bonjour,
Même réponse que précedemment.
bonne journée.
utrogestan
jeudi 22 mai 2008 à 11:28
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai reçu hier une facture neuf indiquant le fameux remboursement.
Vous m'avez indiqué dans votre réponse du 8 mai la chose suivante : "Le montant du remboursement correspond au montant indiqué sur votre facture de clôture que vous allez recevoir si ce n'est déjà fait. "
Pourtant, la facture ne mentionne aucune somme à rembourser, ou alors, je n'ai pas regardé au bon endroit. Les indications sont les suivantes: un montant initial d'environ 242€,une retenue de 101€ environ et au final en bas une somme de 0€. Si bien sur cette somme indiquait un prélevement, c'est logique qu'elle soit à zéro. En revanche, si elle devait indiqué la somme qui me sera remboursée, la c'est pas bon.
Donc je ne sais toujours pas la somme qui me sera remboursée.
De plus, a quoi correspond cette retenue de 101€ ? Je pose la question car j'ai essayé de m'expliquer avec un conseiller commercial et je n'ai toujours compris d'ou ils viennent. Peut-être saurez vous mieux m'expliquer.
Merci
Cordialement
Yasmine_SFR
vendredi 23 mai 2008 à 11:16
Bonjour,
La facture indique un montant en négatif. C'est ce montant qui vous sera remboursé.
utrogestan
vendredi 23 mai 2008 à 15:00
Bonjour,
Je ne suis pas chez moi pour le moment mais je vais regarder ce soir en rentrant.
Merci
Cordialement
Yasmine_SFR
samedi 24 mai 2008 à 11:28
Bonjour,
Il n'y a pas de quoi
utrogestan
mardi 15 juillet 2008 à 14:51
Bonjour,
Je reviens vers vous pour ce dossier.
Vous m'avez indiqué que la somme en négatif est celle qui me sera remboursée. Sur la facture ( dont je n'avais pas à remettre la main dessus, désolé, c'est ça qui fait que j'ai mis beaucoup de temps à répondre), je vois un somme de 243,82€
Est-ce bien cette somme qui me sera remboursée ?
Merci
Cordialement
Yasmine_SFR
mardi 15 juillet 2008 à 16:07
Bonjour,
Pouvez-vous renseigner le numéro de ligne correspondant au bon dossier dans votre profil, merci.
utrogestan
mardi 15 juillet 2008 à 18:25
Bonjour,
Voilà, c'est modifié dans le profil
Merci
Cordialement
Yasmine_SFR
mercredi 16 juillet 2008 à 10:02
Bonjour,
Non, le montant est de 141.88€: -243.82+101.94 (solde estant dû au 03/05/2008), c'est ce qui est indiqué sur votre facture en 1ere page.
utrogestan
mercredi 16 juillet 2008 à 11:49
Bonjour Yasmine,
Merci pour vos recherches
Mais voilà, on en revient au même problème que je n'arrives pas à me faire expliquer depuis le début...: ces fameux 101,94€
C'est cette somme que vous m'aviez mis en demeure de régler via une société de recouvrement. La procédure à visiblement arrêté et ça c'est très bien. Mais vous me considérez encore redevable de cette somme puisque vous me l'enlevez sur le remboursement qui doit mettre fait.
Or, c'est là que j'ai un problème et même après avoir passer 1 heure au téléphone avec vos services commerciaux, les choses ne sont toujours pas claires. Je vais tenter de m'expliquer.
J'ai quitté mon précédent logement en Aout 2006. J'ai intégré mon nouveau ou je suis actuellement seulement en Octobre 2006. J'ai de suite appelé vos services afin de faire un transfert de ligne suite à mon déménagement, chose qu'il était impossible de faire suivant les dires du conseiller.
Donc, il m'a été attribué un nouveau numéro de client.
Mais, alors que je payais mon nouvel abonnement pour mon nouveau domicile et pour ma nouvelle ligne, le prélèvement continuait aussi pour mon ancien abonnement à mon ancienne adresse. Cela a pu se faire car mon compte bancaire n'était pas fermé. Vous avez ainsi prélevé d'Aout 2006 à Mai 2007, jusqu'à ce que mon compte bancaire soit fermé.
Et donc, évidemment, une fois ce compte fermé vous ne pouviez plus prélevé l'abonnement pour mon ancien compte ( dont le numéro est renseigné dans le profil). Et cette somme de 101,94€ correspond, il me semble aux abonnements de mai 2007 à Octobre ou novembre 2007, non prélevés
Mais si vous admettez devoir me rembourser les sommes indument percues de Aout 2006 à Mai 2007, car il s'agit d'une double facturation, pourquoi vouloir que je rembourse les mois suivants qui de toute façon n'avaient pas à être prélevés ? Si cela avait été le cas, vous auriez aussi du me les rembourser.
Donc pour moi cette somme de 101,94€ n'a pas de raison de mettre retiré du remboursement de 243,82€
J'espère avoir été clair car j'ai l'impression que c'est difficile à faire comprendre. Dites moi ce que vous comprenez de votre coté.
Merci
Cordialement
Yasmine_SFR
mercredi 16 juillet 2008 à 12:40
Bonjour,
Le problème a été parfaitement compris et le nécessaire a été fait afin de régulariser la situation.
J'explique:
- la régularisation totale des factures est de 243.80€ pour la période allant d'octobre 2006 à décembre 2007.
- le remboursement du trop perçu par neuf est de 141.88€ pour la période allant d'octobre 2006 à mai 2007.
- le montant des sommes facturées mais n'ont prélévées est de 101.94€: neuf ne va pas vous rembourser une somme que vous n'avez pas payée, c'est logique.
Après ces explications, la situation vous paraît-elle plus claire?
utrogestan
mercredi 16 juillet 2008 à 16:36
Bonjour Yasmine,
Merci pour vos explications. Je vais essayé de résumer, voir si je comprends bien.
D'octobre 2006 à Décembre 2007, vous m'avez facturé un total de 243,80€ pour la ligne indiquée dans le profil. Dans la réalité, seul 141,88€ ont été prélevé et c'est cette somme là que vous allez me rembourser. Ai-je bien compris ? Si oui, je penses que c'est clair.
Mais, il y a toujours un mais, je trouves que 141,88€, c'est peu pour un abonnement de 8 mois (Octobre 2006 à Mai 2007) à raison d'environ 30€ d'abonnement par mois. Durant a peu près cette période, mon compte bancaire a été prélevé de 402,53€ précisément entre le 18/09/06 et le 21/05/07. Même si je crois que ma nouvelle ligne étant prélevé avec, cela me parait peu en remboursement concernant la période mentionnée.
Si ce n'est pas trop vous demander, accepteriez de me faire un détail des prélèvements effectués réellement pour la période qui nous intéresse et pour la ligne mentionné dans le profil ? Vous pouvez mettre cela dans ce message ou par MP, si vous préférez
Voilà, je vous ai tout dis et tout expliqué, et je penses qu'avec votre aide tout devrait être rapidement plus clair et ce de manière définitive
Merci
Cordialement
Yasmine_SFR
jeudi 17 juillet 2008 à 11:27
Bonjour,
Oui, apparemment vous avez compris ce que je vous ai expliqué et je vais vous faire parvenir le détail des sommes prélevées sur ce dossier par MP.
Yasmine_SFR
vendredi 18 juillet 2008 à 15:32
Bonjour utrogestan,
Suite à votre MP, je vous confirme que la facture du mois d'août n'est pas prise en compte dans le calcul du remboursement.
utrogestan
dimanche 20 juillet 2008 à 22:49
Bonsoir Yasmine,
Un énorme merci pour votre disponibilité et vos réponses, c'est super.
Dur parfois de tout comprendre, mais là c'est bon et donc, j'attends le remboursement de 141,88€
Merci
Cordialement
Eric
Yasmine_SFR
mardi 22 juillet 2008 à 13:55
Bonjour,
Il n'y a pas de quoi

.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.