Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: J'ai Gagné 2m De Connexion Et Plus De Déconnexion !
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Cubitus
Bonjour

J'ai ma Neufbox qui est installée à côté de mon ordinateur (à 1m)

le fil téléphonique monte du garage via un câble téléphone blindé.

Du câble à la Neufbox, il y a le câble téléphonique fourni avec la Neufbox.

J'ai changé ma carte mère et j'ai constaté que lorsque j'ai démarré mon ordi la Neufbox à déconnecté....

Hasard ou.... ??? blink.gif

J'ai fait un essai. Ordinateur éteint, je débranche et rebranche la Neufbox...

Je vais sur un autre PC portable et je teste la connexion grâce au site :

CODE
www.n9ws.com/page-ma9box.html

Grosse surprise !!!! je me synchronise à 4M alors que jusqu'à présent c'était 2.3M.

Trop bien !!! yahoo.gif

J'allume l'ordi... Claque ! la Neufbox se déconnecte aussi sec... ouch.gif

Synchro à 2.3M.... sad.gif

J'ai essayé de brancher le câble blindé directement sur la prise de la Neufbox, j'ai mis la Neufbox sur le sol ... je me synchronise à 3.2M c'est déjà mieux.

C'est incroyable de constater le rayonnement perturbateur d'un ordinateur...

Je vais donc dans les prochains jours installer la Neufbox au garage très loin de mon ordinateur. J’ai juste un câble réseau de 20m à tirer pour faire la liaison entre la Neufbox et le routeur. Dans le garage j'ai l'arrivé télécom et j'ai le départ vers les téléphones....

Et dire que c'était comme cela depuis 2 ans et que j'ai souvent pesté contre le réseau télécom et contre Mr Neuf ... blush.gif

Trop content ! yahoo.gif wub.gif

Cubitus
c'est fait ! 23 m de cable réseau....

NICKEL ! yahoo.gif

omegatron
Cela peut provenir tout bêtement de l'alim ou de la carte graphique du PC mais le diagnostic était bon smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.