Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Et Mandriva 2008
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

polbi
Bonjour,

j'essaie desespérement de me connecter à internet avec ma neufbox TRIO 3C sous mandriva 2008 et c'est impossible. Pourtant sous windows tout fonctionne à merveille, avec mon modem en mode routeur.

Sous mandriva j'ai essayé via le manager de configuration internet de KDE et je n'y arrive pas.

+ J'ai essayé en mettant ethernet, DHCP => marche pas

+ J'ai essayé en mettant ethernet, configuration manuelle avec adresse fixe (192.168.1.2) => ça me dit "reseau actif sur eth0" mais impossible d'avoir le net

+ j'ai essayé en mettant ADSL, configuration en DHCP puis manuelle => marche pas

+ j'ai essayé d'installer rp-pppoe => marche pas ...

bref, je ne sais pas comment faire ... je suis perdu ...

quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?

merci d'avance smile.gif
in_vino_veritas
Bonsoir,

Si la Trio est en mode routeur multi-postes, une config en DHCP devrait fonctionner.
les points à vérifier:
- filtrage adresses MAC sur la Trio
- firewall coté PC
limousin
Bonsoir Polbi,

Plutôt que d'utiliser KDE, tu peux faire appel au MCC, le Mandrake COntrol Center, il suffit de taper mcc dans une console.

Sinon peux-tu vérifier les résiltats de ces deux commandes en mode console, la première en root :

ifconfig

Si ça répond quelque chose pour eth0 et qui commence par 192, essaie ensuite :

ensuite ping 192.168.1.1 pour voir ce que ça dit.

Si ça continue de ne rien donner, signale-le ici il n'y a aucune raison que l'on n'y parvienne pas, piur ma part je suis connecté sous Mandrivaet des d"érivées de Debian comme Xandros ou Kaella.

Bonne soirée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.