Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Bonne Synchro Mais Débit Très Très Faible
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Débit

JulienB60
Bonsoir,

je me decide à poster ce soir car je ne trouve plus de solutions à mon problème :
Historique :
Abonné depuis quelques temps chez neuf en 100 % neuf box avec normalement un gros débit je me suis aperçu que j'étais bridé à 8 mo. En lisant sur ce forum je me suis donc aperçu que c'était pour la tv, cependant le test de mire même sans la tv était ridicule, alors j'ai appelé le ST pour qu'il me passe en ADSL 2 ce qu'ils ont fait après plusieurs coups de fil dont le dernier était pour résilier et là miracle ça ne posait plus de soucis ...

Caractéristique de la ligne :
Longueur de ligne : 1010 mètres [+]
4/10 sur 1010m
Affaiblissement : 15.15 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8112 kbps (1014 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23905 kbps (2988 ko/s)

cependant, malgré l'adsl 2+, le test de mire est vraiment très mauvais (ce soir 668 Kps mais c'est un luxe !)
J'ai donc apellé à nouveau le ST qui m'a passé le service reseau niv 2, et là divers test de ligne, tout semblait ok à leur niveau et jusqu'à la neuf box, cependant elle a pu constaté avec moi, que j'avais bien un soucis de débit. Essaie sur 2 Pc avec Xp différent et avec / sans mode sans echec sur les 2, donc changement de NB et là ... bah toujours pareil ...
J'ai donc rapellé la semaine dernière mais toujours pas de nouvelles à ce jour. Je suis quand même patient, ça fait un bout de temp que ça dure, mais là j'avoue j'en ai assez de perdre mon temps avec une connerie pareil.

Caractéristique affiché sur le modem :
Débit flux descendant 15323 Kbps
Débit flux montant 696 Kbps
Marge de bruit flux descendant 12.2 dB
Marge de bruit flux montant 15.0 dB
Atténuation flux descendant 22.5 dB
Atténuation flux montant 8.0 dB
Mode de transmission ADSL2+

Si quelqu'un avait une idée lumineuse !! ça m'arrangerais énormément ... Mais attention j'ai déjà beaucoup de manip (reset de la box, formatage PC, nettoyage ligne FT, ...)
Merci d'avance.
Hotline9T
Bonjour,

D'apres votre dossier vous avez un échange de modem en cours.
Il serait au point KIALA qu'on a dû vous indiquer.
JulienB60
J'ai déjà été chercher le nouveau modem Mercredi et l'ai installé, mais rien n'y change : test mire ce matin 703 Kps...
Merci Hotline9 de t'interresser au sujet mais aurais tu une autre suggestion ??
merci
JulienB60
Ce matin 332 Kps Soit 42 Ko, mais franchement de quoi je me plains !

Les Corps 9 abandonnent si vite ?
JulienB60
Bonsoir,

Toujours pas de nouvelles idées ??? J'ai reçu un texto aujourd'hui me demandant de débrancher électriquement ma box suite à une intervention technique ... Bah ils ont pas du intervenir techniquement au bon endroit ... Bien que y'a du mieux, pour ce soir mon débit est de 201 Kbps sur mire neuf blink.gif ...

Et sinon, quelqu'un connait tele2 ? est ce que ça fait partie du groupe cegetel ?

Merci
JulienB60
Bonsoir, Encore un petit coup de fil à la hotline ce matin, et devinez quoi ............................................................................
Bah Rien de plus yahoo.gif !!! En effet, elle m'a juste dit de rebooter electriquement ma box ... je lui ai quand même préciser que j'avais déjà du le faire 3 à 4 fois depuis quelques jours mais bon, de bonne volonté, j'exécute, je lui précise quand même que le téléphone "risque" de couper mais "n'ayez crainte monsieur, je vous rapelle dans la foulée ..." J'attend toujours ...
Et pour ce soir je vous laisse constater :
Cliquez pour voir le fichier joint

Sincérement déçu par le manque de sérieux (je reste poli) et aussi d'intérêt des corp9 sur ce forum, je crois que je vais arreter de perdre mon temp et gaspiller mon argent en hotline, la semaine prochaine si rien n'a bougé, je vais aller voir France télécom, même si je doit payer entre 5 euros (pour le 8Mo) et 15 euros (18mo) de plus, ou tele2 ...

Bien à vous !
JulienB60
Une petite question si quelqu'un si connait ...

Au niveau des équipements de neuf, est ce que le flux adsl internet et le flux adsl tv passe par le même matériel au niveau du dslam ou nra ?? Je m'explique : pour mon cas, je n'ai pas de soucis ou quasiment pas sur neuf tv, par contre comme vous avez pu le voir sur les posts ci dessus, débit internet minable alors que la synchro est bonne. Donc, ne serait ce pas au niveau de leur équipement que Neuf serait trop gourmand en ayant un taux disponibilité du flux par rapport au nombre de client qui ne serait pas cohérent ??

Ps : Je me suis également aperçu par hasard que le débit remontait la nuit, quand même pas équivalent au débit de synchro mais la derniere fois pour 15 000kps de synchro, j'avais du 5000 kps environ en test mire ...

MErci de m'éclairer !
JulienB60
Bon, je crois que cette fois ci les carottes sont cuites ... Personne n'a d'idées apparemment pour solutionner mon problème, la hotline n'a toujours pas daigné me rapeller, ma lettre de résiliation est prête.
Mon débit ce soir est de 431 Kps sur mireneuf soit 54 Ko sur une ligne éligible à 23 000 Kps de quoi se taper la tête contre les murs. Merci Neuf, je vais encore perdre mon temps pour changer mes mails sur les différents comptes ...
Joie et Bonheur ...
JulienB60
Bonsoir !
Quelle grande joie !! Ce soir débit de ouf 398 Kps Presque 50 Ko !! Wwwaaooouuu !! J'adore ...
Puisque rien n'a bougé, je me suis décider à gaspiller un peu plus de pognon en appelant la hotline hier, mais cette fois j'ai demandé directement le service résiliation, et là ... Un monde irréel chez le neuf ... Un mec qui parlait intelligiblement, et qui m'a expliquer toutes les démarches à effectuer pour résilier gratuitement, et me faire rembourser les mois d'abonnements qui ne répondaient pas aux exigences du contrat ... De quoi se plaint on ? Y'a des mecs qui connaissent leur boulot chez le neuf tongue.gif

Bon courage à tous , et merci à un admin de fermer le post, le problème est réglé, je résilie !

@tt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.