Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Lecture Fichiers Avi
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf TV > Neuf Media Center

Polo1402
hello,

après recherche détaillée dans la doc Mediacenter ainsi que sur ce forum, il apparait en théorie qu'il est possible de lire avec Mediacenter les fichiers au format AVI. Bon chez moi, ça ne marche pas... disons que le fichier a l'air d'être accédé par le Mediacenter et instantanément cela s'arrête et revient au menu. Lors d'un de mes nombreux essais, j'ai même réussi à planter le Mediacenter... je ne m'en suis sorti qu'avec un OFF/ON brutal.

Mes fichiers AVI ont été généré par capture video numérique à partir de mon caméscope sous Pinnacle Studio 11 Ultimate...

Quelqu'un aurait-il ce genre de problème ? Merci d'avance ?
raiden13
Le media center lit bien les conteneurs avi, mais ce n'est qu'un encapsuleur dans lequel il y a video et son, donc il faut voir quel codec video et audio est encapsulé dans ton avi pour savoir s'il est pris en compte et décodé par media center.
Polo1402
merci pour la réponse... effectivement c'est bien un problème de codec non reconnu...

du coup je m'en sors par réencodage. C'est long et fastidieux mais ça finit par marcher !

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.