ardelpik
jeudi 15 mai 2008 à 07:48
Bonjour
A l'attention d'un gentil Corp9 !
Depuis hier, je n'ai plus de tél sur ma NB4 malgré la diode allumée. (redémarrages de la 9box faits et refaits )
J'ai rebranché mon ancienne Trio 3D : cela fonctionne.
Conclusion : peut on procéder à l'échange de ma 9box, s'il vous plait?
Merci d'avance.
Ardelpik
Hotline9T
jeudi 15 mai 2008 à 09:49
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si le problème persiste.
Si oui avez-vous essayé de faire le reset modem ?
ardelpik
jeudi 15 mai 2008 à 10:12
Bonjour,
Je ne sais pas si le problème persiste car je ne suis pas chez moi. Je verrai ce soir...
Si vous appelez par "reset" le redémarrage via l'interface, alors oui.
Sinon, comment dois-je procéder? Via l'interface 9box?
Merci !!
Hotline9T
jeudi 15 mai 2008 à 10:20
Le reset ce situe sur le côter du modem, à l'opposé des câbles, c'est un trou où il faut mettre une pointe de stylo, un trombonne,... quand vous appuyé dedans le voyant info s'allume en rouge.
ardelpik
jeudi 15 mai 2008 à 10:36
ok. merci.
Je teste cela et je vous tiens au courant.
ardelpik
vendredi 16 mai 2008 à 06:35
J'ai fait le reset, la diode Tel est allumée, mais pas de tonalité.

(rappel: test avec 9box trio 3d ok!)
ardelpik
vendredi 16 mai 2008 à 14:17
Bonjour,
Le reset n'a pas résolu le problème. Est il possible de procéder à l'échange de la NB4 , SVP ?
Merci d'avance.
ardelpik
lundi 19 mai 2008 à 10:12
Un petit mot pour une petite relance ... Merci d'avance.
Anthony9T
lundi 19 mai 2008 à 10:24
Bonjour,
Vous utilisez bien les connectiques propre au modem NB4 (alimentation, filtre etc..) et non pas les connectiques de votre Trio3D ?
ardelpik
lundi 19 mai 2008 à 10:46
Oui, oui.
La NB4 a fonctionné jusqu'à la semaine dernière.
Et depuis, plus de téléphone...
ardelpik
lundi 19 mai 2008 à 23:36
CITATION(Anthony9T @ lundi 19 mai 2008 à 09:24)

Bonjour,
Vous utilisez bien les connectiques propre au modem NB4 (alimentation, filtre etc..) et non pas les connectiques de votre Trio3D ?
Un dernier résumé...
- ma NB4 fonctionne mais pas de tonalité téléphonique malgré la diode
- avec la trio 3D, tout fonctionne.
Donc, la NB4 est défectueuse... merci de me faire parvenir les documents pour le retour du modem, SVP !
A bientôt
ardelpik
mercredi 21 mai 2008 à 11:09
Pas de nouvelles... bonnes nouvelles ?
Anthony9T
mercredi 21 mai 2008 à 13:29
Depuis le 16 mai vous n'avez pas rebrancher la NB4, hors ma demande de tester votre modem NB4 avec ses propres connectiques date du 19 mai.
Merci de faire les tests que je vous ai demandé, et de rebrancher le modem NB4, si après ces tests le problème persiste nous procéderons au SAV.
ardelpik
mercredi 21 mai 2008 à 14:15
CITATION(ardelpik @ vendredi 16 mai 2008 à 13:17)

Bonjour,
Le reset n'a pas résolu le problème. Est il possible de procéder à l'échange de la NB4 , SVP ?
Merci d'avance.
... du coup, j'ai rebranché ma trio 3D ... sur la connectique de la NB4 (filtre et cables tel+ reseau).
Votre dernier message ne demandait pas de tester mais juste de savoir si la connectique était bonne et la réponse était "oui"...
Je veux bien refaire un test ce soir, mais bon... je vous tiens au courant.
Anthony9T
mercredi 21 mai 2008 à 15:55
CITATION(ardelpik @ mercredi 21 mai 2008 à 13:15)

Votre dernier message ne demandait pas de tester mais juste de savoir si la connectique était bonne et la réponse était "oui"...
Je veux bien refaire un test ce soir, mais bon... je vous tiens au courant.
Comment pouvez-vous savoir que la connectique était la bonne si vous ne l'avez pas testé ??
ardelpik
mercredi 21 mai 2008 à 16:30
Je crois que l'on a du mal à se comprendre...
Le 14/5, je n'ai plus de tonalité tél via ma NB4, malgré la diode Tel allumée.
Après avoir redémarré la NB4 via l'interface puis resets sans succès, et par acquit de conscience, je rebranche mon ancienne trio 3D. Là, diode allumée et tél OK.
Donc en attendant, et pour continuer à avoir le téléphone, je n'ai pas rebranché la NB4...
Je suis abonné depuis 2004, je suis passé par toutes les 9box, et globalement, je pense maitriser les branchements !
Pour être sur, je refais un test ce soir en rebranchant la NB4 et je vous tiens au courant.
Merci.
ardelpik
mercredi 21 mai 2008 à 19:25
CITATION(Anthony9T @ mercredi 21 mai 2008 à 14:55)

Comment pouvez-vous savoir que la connectique était la bonne si vous ne l'avez pas testé ??
voilà, c'est chose faite.. idem. Diode Tel allumée, mais pas de tonalité. Remis la Trio 3D en route.
On peut déclencher le SAV ! Merci.
jujubier
vendredi 23 mai 2008 à 10:03
moi aussi j'ai le meme probleme il ya eu un orage depuis je n'ai plus de tonalité le logo bleu du telephone marche sur la neuf box j'ai internet j'ai tout essayer changer les filtres les cables mais rien n'y fait j'ai ete voir sur le
http://198.etc etc tout et bon
j'ai essayer d'envoyer 3 mail a neuf service commercial pour leur dire d'appeler neuf assistance car j'ai aucun moyen d'appeler je suis dans un petit village de provence ya une cabine de telephone j'ai acheter une carte a puce et sa marche pas il me dise que le numero special ne peux pas etre appeler et 3 fois il me dise de telephoner au service assistance neuf il sont c... ou quoi c'est interne il suffit qu'ils envoie un mail et c tout si sa continue j'irais chez alice prendre les gens pour des imbeciles se ne se fait pas et au minimum lire les mail ne leurs ferait pas de mal non plus
quelqun a un moyen de les contacter par mail merci
ps quand je vais au http:// telephonie assistance il me marque de racroché le telephone et il et racroche
quelqun peut m'aider merci
ardelpik
vendredi 23 mai 2008 à 10:54
Merci d'ouvrir un nouveau topic pour ne pas mélanger les incidents...
Je profite pour relancer ma demande d'échange NB4 en SAV...
Merci.
Henry9T
vendredi 23 mai 2008 à 11:58
Bonjour,
Vous avez à priori une trio2, une trio3D et une NB4, au mois de septembre un remboursement des frais de retour modem vous ont été fait, n'auriez vous pas du renvoyer un de vos modems?
ardelpik
vendredi 23 mai 2008 à 14:32
Bonjour,
Abonné, j'ai reçu une Trio 2 (en location). Puis j'ai acheté chez Auchan une Trio 3 et vous ai rendu la Trio 2. Je ne l'ai plus, car vous l'ai restituée il y a pres de 2 ans!
Puis j'ai souscrit 100% neuf avec location Trio 3D incluse.
J'ai restitué ma deuxieme trio 3 en location contre une NB4 (en payant des frais d'ailleurs...)
D'où la raison pour laquelle j'ai encore une Trio 3 en ma possession (celle que j'ai achetée).
Maintenant, s'il est plus facile de résilier et souscrire chez un confrère pour avoir du matériel qui fonctionne sans avoir à se justifier à chaque message, faites moi signe!
Henry9T
vendredi 23 mai 2008 à 15:26
Un SAV est en cours le modem sera acheminé vers le point Kiala dont je vous fournirai les coordonnées en MP.
Vous recevrez un mail et un SMS pour vous prévenir de l'arrivée de votre neufbox
ardelpik
vendredi 23 mai 2008 à 15:42
Parfait, merci. MP bien reçu. J'attends donc le SMS.
A bientôt
ardelpik
vendredi 30 mai 2008 à 21:25
Voilà. Nouvelle 9Box reçue et fonctionne impec. L'ancienne a été reprise au relais Kiala. Merci pour votre aide.
Cotdaz
vendredi 30 mai 2008 à 22:24
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.