Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connection Wifi Instable
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

yahnn
Bonjour à tous,

Mon inscription juste terminée, je poste ce courrier pour trouver de l'aide sur ce forum...

A l'origine peut être un rootkit ...le problème semble être réglé...mais depuis, j'ai de gros problèmes pour me connecter...

Je suis obliger de passer par msn qui me détecte des ennuis avec mes fichiers Hosts et mes ports principaux...Je fais dépanner,réparer, et au bout de nombreux essais, j'arrive à réparer et à ouvrir msn. Et seulement après je suis en mesure de me connecter sur le net.
Par contre, dans la barre des tâches, le petit logo connection réseau sans fil affiche: non connecté..et parfois, il se reconnecte tout seul à un ancien réseau sans fils ou à mon réseau actuel, d'où une connection complètement instable..

J'ai essayé de restaurer les fichiers Hosts avec R-Hosts 0.1, mais rien n'y fait...

Si par hasard quelqu'un avait une solution, elle serait vraiment la bienvenue. Merci d'avance

Yahnn
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Helger
Hello.
CITATION(yahnn @ jeudi 15 mai 2008 à 15:54) *
A l'origine peut être un rootkit ...le problème semble être réglé...mais depuis, j'ai de gros problèmes pour me connecter...
Semble ?
Euh, tu l'as chopé comment cette cochonnerie ?
Depuis combien de temps ?
Avec quels outils et comment l'as-tu viré ?

A te lire, wink.gif
yahnn
bonjour à toi,

ça fait un peu plus d'un mois maintenant que mon Rootkit a été supprimé ...La solution est venue d' un forum ou j'ai trouvé des gars sympas qui ont bataillé dur pour venir à bout de ce truc...

Savoir comment je l'ai attrapé?...mystère...Maintenant, mon antivirus ne me détecte plus rien, mais je trouve que mon ordi a parfois de drôles de réactions... Ne serait ce que pour ma connection...
yahnn
allo....tu n'est plus là?
Helger
Mdr.
On ne peut même plus s'absenter. laugh.gif

Bref, je ne sais quelles manips tu as effectuées pour le virer, ni quel av tu utilises, mais vu les soucis, je penche plutôt sur la bestiole qui a laissé des traces.
Je ne vais par repartir dans le délir des logs HJT et autres manips, je ne suis pas sûr que ce forum soit le lieu.
Néanmoins, si tu es à peu près sûr du moment de l'infection, une resto avant devrait corriger les soucis.

Pour se faire, tu crées un point de restauration et ensuite tu remontes dans le temps.
Après, en mode sans échec, après avoir mis à jour tes utilitaires de sécurité, tu scannes ta machine.
Tu effectues un "Nettoyage de disque" via l'utilitaire du même nom, toujours en mode sans échec.
Et après, tu essaies en mode normal de te connecter.
Si le souci persiste et que la bestiole revient, le point de restauration que tu auras créé remettra ta machine dans le même état que maintenant et on verra comment traiter le souci.

wink.gif
yahnn
oops.gif Désolé de temps d'impatience...

Pour la restauration, je n'arrive plus à en faire une fenêtre s'ouvre et me dit:

"Restauration du système ne peut protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancer Restauration du système"

Mais pas moyen...Après que ça soit arrivé, j'ai aussi les modules complèmentaires d'IE qui ont disparu...
Helger
Eurgh.

Je n'ai qu'une chose à dire : aïe.
Ton Windows a été massacré et cela m'étonnerait que ce soit un rootkit qui l'ait massacré mais plutôt des fichiers virés alors qu'ils n'auraient pas dû l'être.
Vu l'état, tu n'as plus qu'une chose à faire, utiliser le CD de Windows.
Effectue une réparation de celui-ci.
Ensuite, mise à jour complète via Windows Update.

Sache que cette manip risque de te virer tes connexions Internet mais tu n'as plus le choix.
Et si cela ne marche toujours pas, tu n'as plus qu'à réinstaller Windows dans sa totale.

Bon courage et à bientôt. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.