Bonjour à tous !
C'est après de longues et pénibles recherches vaines sur votre forum que je me suis résolu à demander votre aide. Je n'ai trouvé de solution nulle part. Rien. Quelques topics plus ou moins proches de mon cas mais ne m'étant jamais très fructueux.
Je viens donc vous faire part de mon problème avec la Neuf Box 4 SER que j'ai acquise il y a maintenant trois semaines.
Première semaine, aucune avarie. Installation d'une simplicité surprenante, très bonnes performances en matière de téléchargements... Une perle comparée à mon ancienne Live box !
Puis vint la deuxième semaine. L'accès à l'interface se fait de plus en plus lente. L'affichage de chaque page demande une éternité, aussi bien en Ethernet qu'en USB. C'est déjà relativement embêtant.
Et puis au fil des jours l'état de ma Neuf Box n'a fait qu'empirer. Désormais il m'est impossible d'ouvrir ne serait qu'un seul port, impossible d'afficher certaines pages de mon interface. Et dans les 5 minutes suivant le démarrage de la neuf box, le téléphone n'est plus opérationnel. Absence de tonalité, clignotements continus du symbole "téléphone". Mon entourage est dans l'impossibilité de me joindre. Toute à l'heure je vais éteindre mon pc, internet aura beau toujours fonctionner au moment de l'arrêt, lorsque je vais le redémarrer il me sera forcé de relancer aussi la neuf box. La connexion entre elle et mon pc sera inexistante.
Puis n'oublions pas non plus les pertes de connexion soudaines qu'il m'arrive parfois de subir ni le Wifi complètement instable à ses heures !
J'ai appelé "l'assistance" de Neuf Telecom. A l'autre bout du fil, une voix désintéressée, sorte d'automate vocal. D'après lui cela viendrait de ma rallonge téléphonique. C'est drôle parce que j'étais persuadé qu'il allait me dire ça. Si ça n'avait pas été la rallonge téléphonique, ça aurait été la multi-prise sur laquelle la Neuf Box est branchée.. J'ai donc essayé sans rallonge, même problème. Sans adaptateur, même problème. J'ai testé de nombreuses façons de brancher, même problème. Pourtant Internet marche parfaitement ! Bien qu'il m'est interdit d'ouvrir des ports ça reste néanmoins plutôt fiable.
Je dois vous dire que je ne comprends pas. Un matériel si prometteur au début pour devenir un espère d'étron en plastique.